ES15- Paddon a les cartes en main (Argentine)



Même s’il termine difficilement cette journée avec un cinquième temps, Hayden Paddon conserve une belle avance de quasiment une demi-minute sur Sébastien Ogier et plus de quarante secondes sur Andreas Mikkelsen.

tre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Même s’il termine difficilement cette journée avec un quatrième temps, Hayden Paddon conserve une belle avance de quasiment une demi-minute sur Sébastien Ogier et plus de quarante secondes sur Andreas Mikkelsen. Au passage, le norvégien s’offre un scratch sur ce rallye, rejoignant ses coéquipiers de chez Volkswagen et les trois pilotes Hyundai.

Si le français veut s’imposer une première fois en Argentine demain, le triple champion du monde devra reprendre plus d’une demi-seconde au kilomètre au néo-zélandais ! Mission impossible ? Pas sûr…

Pour Eric Camilli, huitième de ce chrono, l’amélioration est encore notable, à seulement quatre secondes de son coéquipier Mads Ostberg. Devant le français, Thierry Neuville a logiquement pris l’avantage sur Henning Solberg pour la septième place, tout en revenant à seulement quatre secondes de Ligato.

En WRC-2, le classement semble désormais figé avec Fuchs, large leader devant Ptaszek alors qu’Elfyn Evans reste cinquième malgré un nouveau scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est peut-être difficile à voir, mais j’ai été à la limite tout le week-end. C’était vraiment trop long avec ce désavantage (de sa position sur la route). Le plan pour demain ? Rentrer à la maison.”
Ostberg‘Les spéciales de l’après-midi étaient sympas. Nous avions des pneus durs, cela n’a pas bien fonctionné.”
Sordo“Je suis content, j’ai appris des choses. Maintenant, la bagarre avec Mikkelsen s’annonce difficile mais nous allons essayer.”
Mikkelsen“C’était une journée compliquée. C’est vraiment dommage pour Jari. Nous devions attaquer forts pour essayer de garder Dani derrière nous et je pense que nous l’avons très bien fait.”
Paddon“Il y a encore beaucoup de chemin à faire sur des spéciales difficiles. 30 secondes sur un champion du monde ce n’est pas beaucoup. En pensant à aujourd’hui, il y a certainement encore de la place pour s’améliorer, mais ma régularité a été bonne.”
H.Solberg“Je pense que Paddon est très bon. Il est vraiment passionné, il connait beaucoup de choses sur les voitures.”
Neuville“C’est une bonne opportunité pour lui (Paddon) et pour l’instant, il est très bon. Nous avons eu de bonnes spéciales cet après-midi.”
Tänak“C’était bien. La longue spéciale était un peu difficile mais la première et la dernière, c’était vraiment bien. J’essaye d’améliorer mes notes, nous ne pouvons rien faire d’autre mais nous avions un bon rythme.”
Camilli“C’était une très bonne journée aujourd’hui. Nous avons beaucoup appris, nous avons attaqué aussi. Nous sommes très satisfaits.”
Ligato“La voiture ne marche pas si bien dans les parties sinueuses de cette spéciale. Demain, la journée sera très difficile. Je dois être intelligent.”
Al-Kuwari“C’était une après-midi difficile mais que pouvons-nous faire ? Au moins, nous sommes encore là;”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Villa Bustos – Tanti 2 (19,71 km) à partir de 18h57 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES15 / Classement Après ES15 (20,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
diabolo
diabolo
7 années il y a

Soit Latvala à la guigne, soit il n à pas l étoffe d un champion du monde sachant maîtriser la pression et gérer ses chronos. Sans doute un peu des deux. Mais on peut déjà dire que le championnat est plié d hors et déjà, pour ceux qui aurait encore pu en douter. Paddon mériterait cette victoire pour l ensemble de son oeuvre jusqu’à présent. hyundai tient son cador pour le futur. Avec un sordo solide pour le championnat constructeur. Camouflet pour Neuville qui doit déjà gratter à la.porte de Yves Matton depuis un bail. Mais tout belge qu il… Lire la suite »

CORSETERREDERALLYE
CORSETERREDERALLYE
7 années il y a

L’HISTOIRE SE REPETE,CELA NE VOUS RAPPELLES RIEN? LORSQUE L’AUTRE SEB EST ARIVVE CHEZ CITROEN EN BOUSCULANT LA HIERARCHIE MAC RAE ET SAINZ. LE GENERAL PADDON EST EN TRAIN DE FAIRE PAREIL CHEZ HYUNDAI. RIEN QUE CE QU ‘IL FAIT EN CPT DEPUIS LA SARDAIGNE DE L’ANNE DERNIERE, MERITE AMPLEMENT UNE VICTOIRE POUR LA BEAUTE DE NOTRE SPORT.MERCI A TOUS LES PILOTES DE NOUS REGALER AUTANT.
VIVE LE RALLYE. GO PADDON GO!!!!