ES15- Paddon a les cartes en main (Argentine)



ES15- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 2 (20,52 km) à partir de 20h48 (Samedi 23 Avril 2016)

Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le scratch en 13’32’9. Avant cette spéciale, Hayden Paddon a pris la tête du rallye suite à la sortie du finlandais !

FAITS MARQUANTS

Même s’il termine difficilement cette journée avec un quatrième temps, Hayden Paddon conserve une belle avance de quasiment une demi-minute sur Sébastien Ogier et plus de quarante secondes sur Andreas Mikkelsen. Au passage, le norvégien s’offre un scratch sur ce rallye, rejoignant ses coéquipiers de chez Volkswagen et les trois pilotes Hyundai.

Si le français veut s’imposer une première fois en Argentine demain, le triple champion du monde devra reprendre plus d’une demi-seconde au kilomètre au néo-zélandais ! Mission impossible ? Pas sûr…

Pour Eric Camilli, huitième de ce chrono, l’amélioration est encore notable, à seulement quatre secondes de son coéquipier Mads Ostberg. Devant le français, Thierry Neuville a logiquement pris l’avantage sur Henning Solberg pour la septième place, tout en revenant à seulement quatre secondes de Ligato.

En WRC-2, le classement semble désormais figé avec Fuchs, large leader devant Ptaszek alors qu’Elfyn Evans reste cinquième malgré un nouveau scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est peut-être difficile à voir, mais j’ai été à la limite tout le week-end. C’était vraiment trop long avec ce désavantage (de sa position sur la route). Le plan pour demain ? Rentrer à la maison. »
Ostberg‘Les spéciales de l’après-midi étaient sympas. Nous avions des pneus durs, cela n’a pas bien fonctionné. »
Sordo« Je suis content, j’ai appris des choses. Maintenant, la bagarre avec Mikkelsen s’annonce difficile mais nous allons essayer. »
Mikkelsen« C’était une journée compliquée. C’est vraiment dommage pour Jari. Nous devions attaquer forts pour essayer de garder Dani derrière nous et je pense que nous l’avons très bien fait. »
Paddon« Il y a encore beaucoup de chemin à faire sur des spéciales difficiles. 30 secondes sur un champion du monde ce n’est pas beaucoup. En pensant à aujourd’hui, il y a certainement encore de la place pour s’améliorer, mais ma régularité a été bonne. »
H.Solberg« Je pense que Paddon est très bon. Il est vraiment passionné, il connait beaucoup de choses sur les voitures. »
Neuville« C’est une bonne opportunité pour lui (Paddon) et pour l’instant, il est très bon. Nous avons eu de bonnes spéciales cet après-midi. »
Tänak« C’était bien. La longue spéciale était un peu difficile mais la première et la dernière, c’était vraiment bien. J’essaye d’améliorer mes notes, nous ne pouvons rien faire d’autre mais nous avions un bon rythme. »
Camilli« C’était une très bonne journée aujourd’hui. Nous avons beaucoup appris, nous avons attaqué aussi. Nous sommes très satisfaits. »
Ligato« La voiture ne marche pas si bien dans les parties sinueuses de cette spéciale. Demain, la journée sera très difficile. Je dois être intelligent. »
Al-Kuwari« C’était une après-midi difficile mais que pouvons-nous faire ? Au moins, nous sommes encore là; »

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Villa Bustos – Tanti 2 (19,71 km) à partir de 18h57 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES15 / Classement Après ES15 (20,52 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. diabolo dit :

    Soit Latvala à la guigne, soit il n à pas l étoffe d un champion du monde sachant maîtriser la pression et gérer ses chronos. Sans doute un peu des deux. Mais on peut déjà dire que le championnat est plié d hors et déjà, pour ceux qui aurait encore pu en douter. Paddon mériterait cette victoire pour l ensemble de son oeuvre jusqu’à présent. hyundai tient son cador pour le futur. Avec un sordo solide pour le championnat constructeur. Camouflet pour Neuville qui doit déjà gratter à la.porte de Yves Matton depuis un bail. Mais tout belge qu il soit, rien n est moins sur pour lui.

  2. CORSETERREDERALLYE dit :

    L’HISTOIRE SE REPETE,CELA NE VOUS RAPPELLES RIEN? LORSQUE L’AUTRE SEB EST ARIVVE CHEZ CITROEN EN BOUSCULANT LA HIERARCHIE MAC RAE ET SAINZ. LE GENERAL PADDON EST EN TRAIN DE FAIRE PAREIL CHEZ HYUNDAI. RIEN QUE CE QU ‘IL FAIT EN CPT DEPUIS LA SARDAIGNE DE L’ANNE DERNIERE, MERITE AMPLEMENT UNE VICTOIRE POUR LA BEAUTE DE NOTRE SPORT.MERCI A TOUS LES PILOTES DE NOUS REGALER AUTANT.
    VIVE LE RALLYE. GO PADDON GO!!!!

  3. Kivala dit :

    « Le plan pour demain ? Rentrer à la maison » : vu l’avance qu’a Ogier au championnat et vu qu’il n’a encore jamais gagné en Argentine, je ne le crois pas une seconde ! Paddon n’est certainement pas dupe : il va devoir se cracher dans les mains…

    • RP14 dit :

      On peut penser que Seb Ogier va tenter d’attaquer dans la 1ère des 3 spéciales restantes, pour voir à combien il peut revenir de Paddon, mais avec 55 km de spéciales sur cette dernière journée et un peu plus de 29 secondes d’avance, Paddon peut perdre jusqu’à 0″5 au km, à ce niveau-là c’est un gouffre, et gagner le rallye quand même…

  4. RP14 dit :

    Finalement, cette sortie de Latvala rend la situation encore plus casse-c… pour Ogier, même si pour le championnat il n’a pas trop de souci à se faire… Demain à moins de reprendre une demi-seconde au km à Paddon, ce qui paraît mission impossible il ne gagnera pas, et dans un mois au Portugal Latvala aura encore un gros avantage vu sa position sur la route qui sera peut-être encore plus avantageuse.
    Et puis il y a des champions du monde du journalisme qui après ça, ne vont pas manquer de lui poser la question: « Vous êtes en tête du championnat, mais ça fait 3 rallyes que vous ne gagnez plus? » Il pourra leur répondre: « Mais allez vous jeter à la mer plutôt que venir me faire ch…, et si vous n’êtes pas contents, allez demander à Jeannot de la Concorde et à ses sbires, les responsables de cette situation, eux il sont juste bons à balancer à la poubelle! »

    • natlin dit :

      et quand on sait comment latvala a gagne le portugal 2015, il partait 9ieme, trop facile!
      ogier 1 ou 2, super pour le championnat, et wv sera encore le grand gagnant si mikelsen fait le podium, paddon montre de belles choses, il devient le leader de cette equipe!

  5. Boris STi dit :

    Ligato est 6 ,et a noter la bonne remonté de Neuville

  6. VINCENT dit :

    Cette fois, nous allons vraiment voir ce que vaut Paddon avec la pression. Aura-t-il les tripes pour gérer son avance ? Ogier aura très faim. Le néo-zélandais va certainement passer la pire nuit de sa vie de sportif…

  7. dudule dit :

    il faut qu’il arrête de pleurer ogier il a la meilleure voiture il est champion du monde il est numéro 1 il part en 1 et c’est tout il est jamais content ce mec faudrait peut être lui passer une voiture balai devant lui indésirable pour moi…….

    • John Deuff dit :

      Commentaire le plus affligeant du jour… C’est toi, ducon, qui est indésirable sur ce site !

    • sylvio1er dit :

      Des cons avec des reflexions ala con, il y en aura toujours comme toi bourrique que tu es

    • toto dit :

      dudule ,tu ne connais rien du tout aux rallyes, si Ogier se plaint c’est tout a fait normal, on est en championnat du monde pas en courses de quatriers.
      va voir des courses de caisse a savon

      • Rallye04 dit :

        Desoler de te dire ca mais tu doit pas en connaitre beaucoup plus que lui.
        Car regarde 20 ou 30 ans en arriere…
        Et ca pertuber personne d ouvrire la route….. Il faut quand meme admettre que ogier est un peut individualiste et a le comportement du gamin il serait 3 ou 4 eme au championnat y dirai c pas normal que je parte pas premier sur asphalte les routes sont sale je peut pas attaquer….

  8. Pouch dit :

    Allez Paddon tu le mérite. Soit fort ✊

  9. Georges dit :

    Bon, pour l’instant j’ai le quintet gagnant, mais aucun n’est à la bonne place…!!! 🙁

  10. Jewel dit :

    il ne faudra pas que Raddon se promène demain !