ES15- Laraquete 2 (18,62 km) à partir de 15h35 (Dimanche 29 Septembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Déjà bien installé en tête de ce super-dimanche, Sébastien Ogier signe un troisième scratch consécutif et compte désormais huit secondes de marge sur Kalle Rovanperä. Ce dernier se dirige tranquillement vers son troisième succès de l’année en WRC.
Dans ce super-dimanche, Adrien Fourmaux a loupé l’occasion de grappiller un ou deux points supplémentaires à cause d’un demi tête-à-queue. Au même endroit, Esapekka Lappi avait arraché le pare-chocs avant de sa Hyundai dans une ornière, perdant ainsi une place face à Thierry Neuville. Sur cette journée, le Belge réalise encore une fois une performance solide en étant proche de son coéquipier Ott Tänak.
En WRC2, Yohann Rossel a pris une pénalité de dix secondes pour un départ anticipé hier (ES10), mais son avance reste confortable avant l’ultime chrono.
Après l’arrivée de cette spéciale, Esapekka Lappi a été contraint de renoncer avec une Hyundai endommagée dans ce chrono. Cet abandon devrait permettre à Adrien Fourmaux de marquer un point supplémentaire sur ce super-dimanche.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 12:08.6 | Il y a de mauvaises traces, donc je fais ce que peux (après la fin du premier passage). |
M.Sesks 12:26.2 | Quoi ? (il est arrivé sans aileron arrière). Je comprends mieux la sensation sur le freinage. Je ne sais pas ce qu’il a pu se passer. |
E.Lappi 12:16.4 | Il y avait des ornières. Je suis rentré de façon agressive dans une ornière pleine de terre. J’ai tapé de dans et ça a immédiatement arraché le pare-chocs. |
G.Munster 12:20.0 | C’était plus facile cette fois car il y a des traces propres. Vous pouvez vous engager plus, mais pas trop quand même. |
S.Pajari 12:19.1 | Une spéciale assez sympa, mais avec un grip faible. Pas trop de surprises, plus de confiance. Je ne connais pas le chrono, mais il y a de la place pour améliorer, mais le feeling est assez bon. |
A.Fourmaux 12:29.5 | L’avant s’est pris dans une ornière et j’ai fait un demi tête-à-queue. J’ai eu un peu de mal à manoeuvrer pour repartir. |
T.Neuville 12:10.8 | J’ai fait une bonne spéciale. Je me sentais plus en confiance dans les ornières. Je pense que c’était bien. |
O.Tänak 12:12.2 | Il y avait plein de pièces de Hyundai sur le début de la spéciale, donc c’était un peu perturbant. Mais je ‘ai pas vu de voiture ensuite. |
E.Evans 12:10.1 | C’est le rallye de Grande-Bretagne sur ce deuxième passage avec du brouillard stagnant ! La surface est polie. |
K.Rovanperä 12:10.9 | Pour être honnête, les conditions étaient assez changeantes, avec déjà quelques ornières molles ici et là, puis des virages vraiment visqueux et boueux, donc tout ce à quoi on peut s’attendre dans ces conditions. |
Y.Rossel | Je n’ai pas cette information (pénalité pour départ anticipé hier). C’est vraiment étrange. Mais je me concentre sur mon pilotage. |
N.Gryazin | Juste pas de grip, mais le feeling était assez bon. On va voir ce que les gars peuvent faire derrière. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Bio Bio 2 (8,78 km) à partir de 18h15 (Dimanche 29 Septembre 2024)
Abandon de Lappi …..
Trop de degats .
Une fin triste et misérable
Pffff….. Ou sont les fans fans fans ?
Ca m’fait rigoler tous les mecs qui font des grandes explications de texte à longueur d’année lorsqu’il s’agit de rallyes européens; et dès que le championnat s’exporte un peu loin, y’a plus personne. Pas un mot ! Rien !
Des amateurs d’opérette, j’vous dis….
Ca va de merle en bisse…Comme on dit chez moi.