ES15- Heureusement, Sordo est là (Esp.)




Après avoir perdu la deuxième place dans la spéciale précédente, Dani Sordo résiste ici à Jari-Matti Latvala pour seulement une demi-seconde.

r perdu la deuxième place dans la spéciale précédente, Dani Sordo résiste ici à Jari-Matti Latvala pour seulement une demi-seconde. Dans le prochain chrono de près de 20 kilomètres, le pilote espagnol devra réaliser un miracle pour rester sur le podium provisoire de ce rallye.

A la cinquième place, Mads Ostberg concède encore quelques dixièmes à Kris Meeke tout comme Hayden Paddon face à Thierry Neuville.

En proie à des problèmes de freins, Robert Kubica signe tout de même le quatrième temps et confirme sa belle journée (aussi rapide que Dani Sordo depuis ce matin).

En WRC-2, Eric Camilli s’offre un deuxième scratch depuis le départ et conserve sa troisième place derrière les Fabia de Tidemand et Kopecky.

En JWRC, les français sont à l’honneur avec un doublé Quentin Gilbert/Terry Folb devant Simone Tempestini.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai fait une spéciale propre en étant prudent sur la fin. Je suis détendu mais je reste concentré. Le rallye se passe pour l’instant bien mais ce n’est pas terminé. »
Latvala« Tout va bien, j’ai été un peu trop prudent. Nous avons rendu la voiture un peu plus rigide. »
Ostberg« J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous allons essayer de nous améliorer un peu sur la spéciale de 20 kilomètres. »
Mikkelsen« Je n’étais pas très content par mon début de spéciale, j’ai cru avoir crevé. Après ça, c’était mieux mais je suis assez content car je reste dans le rythme de Jari. »
Neuville« C’était ok. J’essaye de travailler tout le temps sur les réglages et nous allons dans la bonne direction. »
Sordo« Nous nous battrons jusqu’à l’arrivée. »
Meeke« Ce n’est pas un objectif de battre Mads. Les Hyundai sont notre cible. »
Paddon« Nous avons pris une corde au départ et j’ai endommagé une jante. J’ai piloté comme ça sur la majorité de la spéciale. »
Al-Qassimi« Nous sommes sortis de la route sur la terre mais heureusement sans dommages. C’est très glissant. »
Kubica« Nous avons seulement trois freins. Lors de la spéciale d’avant dans la dernière partie, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai touché les freins et nous sommes partis en travers. La roue arrière-droite ne freine pas. »
Prokop« Ce n’est pas trop mal. J’essaye d’aller aussi vite que possible, je fais juste attention aux cordes. »
Kopecky« La voiture marche toujours très bien. »
Al-Attiyah« Je n’ai toujours pas vraiment confiance. Nous essayons de bien rouler sans prendre de risques. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES16- Capafonts 2 (19,8 km) à partir de 15h57 (Samedi 24 Octobre 2015)

Classement ES15 / Classement après ES15 (10,63 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fangio72 dit :

    Oui, heureusement qu’il y a Dani SORDO …. et aussi Robert qui nous fait de très belles choses, dommage qu’il a eu quelques problèmes hier, sinon il serait très bien.

  2. Kivala dit :

    Kubica « aussi rapide que Dani Sordo depuis ce matin » : très bien vu rallye-sport.fr, ils ont fait exactement le même temps total de l’ES 10 à l’ES15 incluse, tous deux ont perdu 32,4 sec sur Ogier depuis ce matin…!!!

  3. Kivala dit :

    Meeke semble se plaindre régulièrement de l’absence de tests sur l’asphalte Catalan, ce qui l’oblige à tâtonner spéciale après spéciale pour trouver les bons réglages : y aurait-il de l’eau dans le gaz entre le pilote et le team…?