ES15- Tänak dépasse Ogier (Europe Centrale)



ES15- Am Hochwald 1 (12,17 km) à partir de 09h11 (Dimanche 20 Octobre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur les routes allemandes, le profil des spéciales semblait plus simple avec en plus un tarmac totalement sec. Mais la dégradation de la route au fil des passages a été importante et a surpris plusieurs pilotes. Chez Toyota, on a fait le choix de partir avec plus de pneus durs par rapport à Hyundai qui a favorisé les tendres.

Parti ce matin dans le but de marquer un maximum de points aujourd’hui, Sébastien Ogier a commis une faute sur un freinage et a fait une petite excursion dans l’herbe. À l’arrivée, le Français lâche dix secondes face à Adrien Fourmaux, ouvreur et auteur du scratch ce matin. Après sa faute dans la premier tiers de la spéciale, Ogier a été le seul à suivre le rythme du pilote M-Sport.

Avec cette perte de temps, le pilote Toyota lâche la première place face à Ott Tänak pour moins de deux secondes. Surtout, l’octuple champion du monde démarre bien mal ce super-dimanche et va devoir cravacher pour récupérer de gros points.

Solide sixième au scratch au départ ce matin, Sami Pajari est parti en tonneaux dans cette spéciale en atterrissant dans un champ. L’abandon est inévitable pour le Finlandais, auteur jusque-là, d’une performance plutôt intéressante.

Bien décidé à montrer de belles choses ce matin, Andreas Mikkelsen a crevé en tout début de spéciale, sans en comprendre la raison.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
6:09.2
C’est vraiment une belle spéciale fluide, et c’est très propre aussi, donc c’est vraiment plaisant de rouler.
A.Mikkelsen
8:02.9
Je ne sais pas pourquoi j’ai crevé. Il y a une petite coupure sur le pneu. Peut-être que j’ai pris un anti-cut, je ne sais pas. On essaie toujours d’être le plus proche possible.
J.Serderidis
7:00.7
Ce n’est pas une bonne spéciale pour nous. J’avais pas mal de trucs qui m’ont dérangé. Andreas a été signalé arrêté, et du coup, je n’avais pas l’info pour la chicane virtuelle.
G.Munster
6:18.7
Pas une bonne spéciale pour moi, j’ai trop hésité. On a pas mal changé la balance de la voiture et il faut s’y habituer (au niveau des différentiels).
S.PajariSortie
T.Katsuta
6:12.3
Je suis vraiment désolé pour Sami, il était en train de faire un job fantastique.
T.Neuville
6:12.8
Je ne veux pas trop attaquer. Il y a pas mal de surprises. Je suis parti dans une grosse glisse sur la fin car c’était plein de terre. Quelques anti-cuts ont été enlevés ou bougés, et c’est perturbant.
E.Evans
6:11.4
Déjà beaucoup de pollution, c’est compliqué. C’est difficile de juger à quel points c’est dégradé. Il y a déjà pas mal de gravette et c’est glissant à certains endroits.
O.Tänak
6:13.0
De mauvaises surprises. On verra pour le super-dimanche, les conditions sont très difficiles en ce moment, il faut faire mieux. On essaie d’être compétitifs.
S.Ogier
6:20.1
On a bloqué les roues sur un freinage et on a fait un tout-droit. Tout va bien.
N.GryazinJe roule de la même manière qu’hier. Pas de risques du tout.
O.SolbergC’est compliqué. Beaucoup de terre et de pollution, ce qui était inattendu. C’était une spéciale propre pour moi, pas d’attaque.
F.MaresHonnêtement, j’ai adoré la spéciale. C’est la première fois que je pilote cette voiture de rallye sur deux courses consécutives, donc je prends du plaisir. Finalement, cette spéciale était régulière en termes de conditions, donc j’ai apprécié.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Passauer Land 1 (14,87 km) à partir de 10h35 (Dimanche 20 Octobre 2024)

Classement ES15 / Après ES15 (12,17 km)

Classement super-dimanche : Fourmaux, Evans +2.2, Katsuta +3.1, Neuville +3.6, Tänak +3.8, Munster +9.5, Ogier +10.9


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Le terrain du nordiste Fourmaux, il est presque un peu belge Adrien…

Flat Out
Flat Out
1 mois il y a

Concernant Jordan
Je suis à peu près certain que MSport doit lui adapter des setup et des mapping tres particuliers car ces autos ne fonctionnent pas du tout si tu leur ” tape pas au fond ” …..