ES15- Ogier en patron (Finlande 2013)




Pas de surprises dans ce dernier chrono de la journée avec un énième scratch de Sébastien Ogier.

"#classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Pas de surprises dans ce dernier chrono de la journée avec un énième scratch de Sébastien Ogier. Le français compte désormais 38s d’avance sur Thierry Neuville, talonné par Mads Ostberg à neuf dixièmes.

Auteur d’une journée très solide, Kris Meeke signe un nouveau deuxième temps et termine une étape très solide tout comme Jarkko Nikara excellent sixième. Le britannique a vu son temps de l’ES8 (gêné par Novikov) rectifié de 23s et revient ainsi tout proche de Mikko Hirvonen.

Pas de soucis pour Jari-Ketomaa en WRC-2 qui clôture la journée en tête devant un étonnant Robert Kubica et Haydden Paddon.

Révélation du rallye de Lettonie en février dernier, le russe Lukyanuk occupe une très belle douzième place sur sa Lancer Evo X groupe N.

Dans le WRC-3 et le Citroën Top Driver, Keith Cronin domine toujours devant Sébastien Chardonnet à 1min30s et le finlandais Vainionpää à 2min. Journée difficile pour les deux autres journées français engagés avec Quentin Gilbert qui pointe à huit minutes (5e) alors que Stéphane Consani repartira en Rally2 après de multiples crevaisons (8e).

En JWRC, le finlandais Amberg mène devant Pärn et Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES
Ketomaa : « C’est parfait, comme hier. Aujourd’hui, les conditions étaient assez mauvaises lors des deuxièmes passages, mais c’est le rallye. »
Kubica : « C’était bien, nous nous amusons beaucoup. Nous avons été très surpris de voir ces conditions cassantes dans la deuxième boucle. Nous avons été très chanceux de pouvoir continuer dans la première spéciale de la seconde boucle. »
Andersson : « Au moins, nous avons disputé l’après-midi sans soucis. Demain, nous ferons des changements au setup. »
Nikara : « C’était une bonne journée. Dans la matinée, nous avons fait un tête-à-queue. Je pense déjà à demain. Nous allons voir ce que nous pouvons faire. »
Meeke : « C’est bien, je suis très content d’être dans une superbe équipe avec une superbe voiture. Je me sens très bien dans la DS3. Je n’ai jamais piloté cette voiture dans ces conditions, mais le rythme était très bon. »
Novikov : « C’était un mauvais moment aujourd’hui. Nous avons perdu beaucoup de temps dans la seconde spéciale mais nous sommes encore là. On vérifie les notes pour l’année prochaine. Le plan est juste d’essayer de piloter sur un bon rythme. »
Latvala : « Je suis assez content, spécialement de la matinée. Cette après-midi a été assez difficile avec toutes les ornières. C’était difficile, mais pas de problèmes, pas d’erreurs. »
Sordo : « Quelques temps normaux et d’autres très mauvais. C’est difficile, je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à avoir un bon feeling. Nous allons continuer à attaquer et demain est un autre jour. »
Hirvonen : « Bien sûr, demain c’est une longue journée avec des spéciales rapides, on va attaquer à fond et essayer de revenir. »
Neuville : « J’ai eu une crevaison dans la spéciale d’avant donc j’ai fait cette spéciale avec une crevaison. C’est dommage d’avoir une crevaison dans une courte spéciale, mais ok c’est le rallye.

PROCHAINE SPECIALE : ES16-Surkee 1 (14,95 km) à partir de 07h26 (Samedi 3 Août 2013)


Classement ES15/après ES15

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Et qui c’est qui empêche les VW de faire un doublé…? L’intérimaire Kris Meeke ! Chez Citroën ils doivent bouffer leurs casquettes…

    • briwan dit :

      c’est vrai!! mais le probleme de meeke c’est la constance!! sur un rallye ca va,mais sur une saison ce serait sans doute different!!

    • polo dit :

      J’ai du mal avec la question: « et qui c’est qui empêche les VW de faire un doublé? »
      Il y en a une en tête, la seconde est 10°, la 3° est 42°; faudra m’expliquer pour un doublé VW…

      • Kivala dit :

        Ben, on est sur la page de l’ES 15, et les résultats de l’ES 15 donnent (cf. ci-dessus) : 1 – Ogier / 2 – Meeke / 3 – Latvala. Si on enlève Meeke, on a : 1 – Ogier / 2 – Latvala, tous deux sur VW, soit un doublé VW…

  2. NadroJ dit :

    On peut dire que Meeke prend vraiment son pied dans la DS3. S’il termine le rallye sur aussi bonne note, il aura sans doute un volant pour l’année prochaine (Citroen ? Hyundai ?)