ES15- Rovanperä se rapproche de Lappi (Finlande)



ES15- Päijälä 2 (20,19 km) à partir de 14h38 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme en fin de matinée, Kalle Rovanperä et Ott Tänak démontrent qu’ils sont les deux hommes forts de cette troisième journée ! Pour deux dixièmes, et dans des conditions sèches, le Finlandais s’impose face à l’Estonien alors qu’Esapekka Lappi voit son coéquipier revenir à seulement 1s5 au général.

Devant eux, Ott Tänak n’a jamais eu autant d’avance sur cette épreuve avec un capital de 11s2 sur Lappi ! Toujours 4e, Elfyn Evans est clairement décroché dans la course pour le podium à moins d’un regain de forme soudain dès la prochaine spéciale.

Auteur d’un modeste 8e temps, Thierry Neuville est moins performant que ce matin sur l’humide et la menace Takamoto Katsuta se précise. Très bon 5e dans cette spéciale, Pierre-Louis Loubet conforte très légèrement son avance sur Gus Greensmith.

En WRC2, Teemu Suninen retrouve le haut de la feuille des temps et conforte légèrement son avance face à Emil Lindholm.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
9:45.6
“L’adhérence est assez élevée et c’est assez agréable de piloter. Je voudrais dire bonjour à mes amis qui se marient aujourd’hui même si je ne peux pas être présent ! C’est assez délicat car nous suivons les traces des petites voitures parties avant moi.”
J.Huttunen
9:45.9
“Il y a un bruit étrange mais je ne sais pas d’où ça vient, c’est arrivé sur la fin de la spéciale.”
G.Greensmith
9:41.4
“C’était les 9min41s1 les plus belles de ma vie !”
PL.Loubet
9:40.9
“Je n’ai pas roulé très proprement. Je ne me suis pas servi assez du grip et c’était possible d’aller un peu plus vite.”
T.Neuville
9:41.8
“C’était défoncé. Il est facile d’avoir une crevaison ou d’endommager quelque chose. Nous avons eu une spéciale propre. “
T.Katsuta“J’ai été assez prudent dans les parties étroites pour éviter les crevaisons. J’ai aussi eu un gros impact près du départ mais tout va bien.”
K.Rovanperä
9:27.9
“Des ornières assez importantes alors j’ai peut-être endommagé le pneu dans les ornières. Assez délicat, nous avons changé des petites choses sur la voiture. Un domaine est meilleur, un domaine ne l’est pas.”
E.Evans
9:33.2
“J’ai juste eu une grosse chaleur mais c’était ok, mais vraiment difficile. Ce chrono est un peu une surprise, je me sentais bien mais j’étais peut-être un peu agressif.
E.Lappi
9:29.8
“Au freinage, le pare-chocs avant a soulevé une pierre qui cassé le pare-brise, je n’ai pas eu de chance.”
O.Tänak
9:28.1
“Pour le moment, nous en faisons assez. Nous devons juste garder ce rythme.”
H.Paddon“Je me suis bien amusé mais nous avons eu du mal avec la voiture dans le cassant mais c’était une bonne spéciale.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Rapsula 2 (20,56 km) à partir de 15h38 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (20,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
9 jours il y a

Fourmaux qui a une pensée pour ses amis qui se marient aujourd’hui, juste au point stop d’une ES du rallye de Finlande, épreuve du CDM des rallyes.

Je ne sais pas trop quoi en penser…

Rouge
Rouge
9 jours il y a

C’est à se demander….si le commentaire de ott de la première spéciale se matin étais pas un petit clin d’oeil à son coéquipier !!