Ketomaa comme attendu (Lettonie 2013)




Largement dominateur depuis vendredi soir, Jari Ketomaa s’impose logiquement au volant de sa Fiesta RRC chaussée de pneus DMack.

En tête jusqu’à la cinquième spéciale, Craig Breen s’est bien battu mais se contente d’une deuxième place encourageante pour sa première course de pilote officiel Peugeot.

rsquo;à la cinquième spéciale, Craig Breen s’est bien battu mais se contente d’une deuxième place encourageante pour sa première course de pilote officiel Peugeot.

Très bonne troisième place de François Delecour qui termine finalement sur le podium et signe un résultat important après sa modeste septième place au Jänner.

Victoire du jeune Risto Immonen (22 ans) qui s’impose après une belle bataille face à Stéphane Lefebvre (20 ans) qui a connu quelques problèmes de boîte ce dimanche.

Découvrant la catégorie S2000 cette année, Jan Cerny termine par un scratch et engrange ses premiers points de l’année en ERC.

Prochaine manche ERC aux Canaries du 21 au 23 mars.

Réactions des pilotes
Svedas : « Très bien. Une victoire dans la catégorie Prodution est inattendue. Le plus dur était de gérer aujourd’hui. »
Delecour : « J’ai attaqué un peu trop, j’ai touché quelque chose. Les spéciales étaient superbes. J’ai fait quelques progrès sur mon pilotage. »
Cerny : « J’ai vraiment attaqué, mais j’ai fait beaucoup d’erreurs. Nous voulons gagner cette spéciale. Ce matin c’était bien sur la glace. Cette après-midi sur la terre nous avons perdu beaucoup de clous. »
Orsak : « Le rallye était parfait, mais très difficile. Nous sommes heureux. »
Breen : « C’est exactement ce que nous sommes venus faire, même si nous étions en bagarre pour la victoire. Le rythme a été fantastique. »
Ketomaa : « Je suis très content de ce rallye et de notre performance. »
Lefebvre : « Je suis content. Aujourd’hui nous avons des problèmes avec la boîte de vitesses, mais ok. Bonne performance sur la neige. »
Immonen : « Je suis très content. »


Classement ES15/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Tout le monde est content, c’est légitime et mérité pour chacun. Un seul manque au bilan, Lukyanuk : pour lui il y avait 10km de trop, mais il s’est révélé au public d’Europe occidentale (chez lui et dans les pays limitrophes il y a longtemps qu’il est une star, les vidéos qui lui sont consacrées pullulent sur youtube, et elles valent le détour !).

    22 ans, 20 ans et 18 ans (Simarcis) : la moyenne d’âge du podium 2 RM sur un rallye aussi rapide et piégeux est incroyable ! Bravo à ces jeunes pour leur sang froid et leur maîtrise…

    • Kivala dit :

      Finalement, même Lukyanuk doit être content : il s’est vu décerner le « Colin McRae Flat-Out Trophy » ! Largement mérité… (il aurait pu le partager avec son adversaire direct François Delecour : à voir les vidéos de ses diverses « figures de style », il était visiblement « flat out » lui aussi…)

  2. JMB37 dit :

    Vivement vendredi pour le spectacle.
    Il y a beaucoup de poissons dans le bassin et je ne sais lesquels choisir.