ES15-Réaction de Solberg (MC 2012)




ES15-Lantosque – Lucéram (18,81 km) à partir de 15h54 (Samedi 21 Janvier 2012)

Après le scratch d’Hirvonen dans l’ES14, Petter Solberg réagit directement en signant le meilleur temps. Il reprend ainsi 8s4 au finlandais qui a signé le même temps que Sébastien Loeb.

St-Roch, il faudra faire attention aux plaques de verglas sans doute présentes.
La dernière partie devrait être sèche avec de nombreuses épingles.

Faits marquants : Après le scratch d’Hirvonen dans l’ES14, Petter Solberg réagit directement en signant le meilleur temps. Il reprend ainsi 8s4 au finlandais qui a signé le même temps que Sébastien Loeb.

Au général, le français est bien sûr toujours en tête devant Sordo à 2min30s, P.Solberg à 3min10s et Hirvonen à 3min41s.

Derrière, il n’y a plus aucune bagarre dans le reste du top 8. Ensuite, la bataille est belle pour rentrer dans le top 10 entre Martin Prokop et Armindo Araujo qui ne sont séparés que de 5s7.

Toujours neuvième avec sa Proton S2000, PG Andersson conserve seulement une vingtaine de secondes d’avance sur ce duo de WRC.

De nouveau dans le top 20 depuis la longue journée d’hier, Bryan Bouffier se signale par un très beau septième temps devant sept WRC !

Prochaine spéciale : ES16-Moulinet – La Bollène Vésubie (23,41 km) à 19h34 (Samedi 21 Janvier 2012)

Réactions des pilotes :
Loeb : « C’était bien. Il y a quelques endroits humides à certains endroits. Nous avons fait le bon choix de pneus avec les durs. »
Sordo : « J’ai bien attaqué, j’avais un bon feeling. »
P.Solberg : « J’essaye juste de garder ma position. J’ai fait une erreur sur la fin, j’ai perdu quelques secondes. La voiture marche très bien. »
Hirvonen : « Je n’étais pas trop confiant sur les parties humides. J’ai trop géré. »
Novikov : « La spéciale était glissante, mais le problème était de ne pas avoir les bons pneus… »
Campana : « Bonne spéciale pour moi. »
Delecour : « Toujours pas de direction assistée. »
Tänak : « Cette seconde spéciale était très glissante avec des parties humides. Nous n’avons pris aucun risque, c’est compliqué de rouler comme ça. »
Araujo : « Nous nous battons avec PG et Prokop, mais la voiture est trop souple. »
Prokop : »Très bien. J’étais peut-être trop prudent dans cette spéciale. Maintenant nous nous amusons. Les conditions sont parfaites pour moi. »
H.Solberg : « Je suis assez content. »
Abbring : « La température était trop haute pour nos pneus. »

Classement ES15/après ES15





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. matusalem dit :

    le monte carl’ est je dirai, davantage une course d’hommes,ok, il faut la machine ! mais c’est l’équipage qui fait la supériorité sur toutes les machines présentes. C’est pour ça qu’on l’aime. Ce rallye est magique, tant il y a moyen de se « mettre dehors »

  2. Export dit :

    Ah, il ne manquait plus que ça : la théorie du complot !
    « import » n’a pas pu s’empêcher de critiquer la démonstration d’Ogier, et il va plus loin en insinuant que sa Skoda est « différente » des autres… Ce qui est différent, c’est la classe du pilote. Ce qui est sûr, c’est que je comprends de mieux en mieux pourquoi Ogier a bien embêté le fanclub de Loeb l’année dernière (en le battant 5 fois sur l’année). En fait, c’est Ogier le pilote le plus dangereux pour la « réputation » de Loeb. Alors, il faut le détruire, le critiquer, lui inventer des défauts.

  3. import dit :

    Bonsoir à tous.
    Effectivement, trés bon site pour suivre le Monte Carlo en quasi direct. Manque le direct des images…. Mais bon!!! Nous en sommes privés pour de bas intêrets économique.
    Un grand bravo pour la qulité orthographique avec laquelle sont rédigés la majorité des commentaires. C’est un peu ce qui m’a décidé à vous rejoindre. Bien sûr il y a la passion aussi. J’arrête là le bla bla.

    Bien sûr superbe rallye. Loeb encore devant… Ne seront lassés que les mêmes qui se lassaient de la supériorité de Schumacher, et de celle toute fraiche de Vettel et la RBR. En rallye il y a eu la période Alpine, Porsche, Audi, Mitsu,Peugeot, Toyota etc…
    Tout cela avec d’autre régles. Et surtout une autre époque (Le Gr.B).
    Alors que les fatigués ne nous gachent pas le plaisir de voir ces pilotes, du plus capés, au plus « tête brulée », (Il y en aura toujours un pour alimenter les commentaires de bord de spéciale), sans oublier les autres qui étoffent le plateau par leur présence.

    Pour ce Monte carl’, il y a eu quand même une belle bagarre pour le podium, et ce n’est pas terminé.
    Sordo, même à + de 2mn prouve que lui a bien appris du maestro quand il était son équipier. Sur ce Rallye en particulier être à l’arrivée, et en plus sur le podium ne doit rien au hasard et ne pas l’être n’a rien à voir avec la malchance au niveau de ces pilotes professionnel.

    Mon propos n’est pas de casser Ogier, mais lui et son protecteur (O.Q.) ne faisait pas le poids. Au sein de l’équipe eux avaient tout à prouver, Loeb, juste à gérer, comme tous les leader.

    Je ferai l’impasse sur la Skoda « S2000 » d’Ogier, même si c’était trés rapide, elle n’avait pas le même comportement que les autres Skoda il y a assez de vidéos pour voir la différence, même le bruit du moteur est n’est pas le même. Faut pas rêver, une équipe de ce calibre, ne met pas sur la route une auto de base pour préparer l’avenir…. Ogier mettait + d’une seconde au kil à Abring et Anderson, qui eux se battent à coup de secondes sur 20 ou 30 bornes… ne soyons pas naïfs. Bon il a fait des temps canons. Mais pas encore assez longtemps.

    Bon j’écourte mon bavardage, je vous laisse déguster la « Nuit du Turini ». A plus pour lire vos commentaires judicieux… Pour la majorité…

  4. coco 52 dit :

    LOEB VA GAGNER LE MONTE CARLO NORMALEMENT A 2MIN 30SEC 7CEN DE SORDO

  5. ozusc dit :

    Bryan Bouffier fait une fin de rallye époustouflante. Dommage que le début ait été très moyen.

  6. Rabbit dit :

    Nous avons le plus beau rallye du monde, le meilleur pilote de tous les temps, alors à quand une chaine de télévision française non payante pour suivre ce que tant d’autres pays nous envient ? Même les interviews sont dans une langue étrangère. Avons-nous honte du talent ?
    Bravo à RALLYE-SPORT.FR

  7. fred1964 dit :

    super rallye de delecour a! si il avais eu un peut plus de km avec la fiesta au depart
    enfin chapeau

  8. Albatros dit :

    Beau rallye, belle bagarre, bref l’on se régale. Le classement est conforme au talent de chacun.
    Petite question: que fait M.Wilson avec une WRC ?. Si ce n’était le fils à papa, il y aurait un autre pilote plus talentueux (ce n’est pas ce qui manque et ce n’est pas difficile) à sa place.
    Encore merci à vous pour les news.

  9. cedric dit :

    belle édition du monte-carlo 2012
    plusieurs regrets:absence de neige;absence sur eurosport des spéciales en direct comme en irc;abandon beaucoup trop tot de latvala,ogier,neuville;absence de stephane SARRAZIN (pilote indispensable sur un monte-carlo),vouilloz,loix,hanninen,mads ostberg

    vivement 2013!!

  10. ti miche 14 dit :

    bon bah on peut dire que les positions son faite pour les 8 premiers ça ne devrait plus beaucoup bouger maintenant ! (a la réguliere bien sur)

  11. dnrt45 dit :

    Bon,

    LOEB en a terminé. Il « gère », c’est parfait.

    Mais, à mes yeux LE SPORT C’EST COMME L’AMOUR : « C’EST BIEN QUAND C’EST LONG OU QUE CA DURE… »

    Enfin, tout le monde aura compris ?!…

    😉

  12. Mat dit :

    Andersson et la Proton font un beau rallye , ça fait plaisir de voir que la voiture est enfin au point 😉

  13. matusalem dit :

    on peut dire, à voir les écarts minuscules ds cette spéciale que les protos sont au point et les pilotes ont le rythme . C’est un beau rallye.