ES15-Réaction de Solberg (MC 2012)



ES15-Lantosque – Lucéram (18,81 km) à partir de 15h54 (Samedi 21 Janvier 2012)

Après le scratch d’Hirvonen dans l’ES14, Petter Solberg réagit directement en signant le meilleur temps. Il reprend ainsi 8s4 au finlandais qui a signé le même temps que Sébastien Loeb.

6">
Faits marquants : Après le scratch d’Hirvonen dans l’ES14, Petter Solberg réagit directement en signant le meilleur temps. Il reprend ainsi 8s4 au finlandais qui a signé le même temps que Sébastien Loeb.

Au général, le français est bien sûr toujours en tête devant Sordo à 2min30s, P.Solberg à 3min10s et Hirvonen à 3min41s.

Derrière, il n’y a plus aucune bagarre dans le reste du top 8. Ensuite, la bataille est belle pour rentrer dans le top 10 entre Martin Prokop et Armindo Araujo qui ne sont séparés que de 5s7.

Toujours neuvième avec sa Proton S2000, PG Andersson conserve seulement une vingtaine de secondes d’avance sur ce duo de WRC.

De nouveau dans le top 20 depuis la longue journée d’hier, Bryan Bouffier se signale par un très beau septième temps devant sept WRC !

Prochaine spéciale : ES16-Moulinet – La Bollène Vésubie (23,41 km) à 19h34 (Samedi 21 Janvier 2012)

Réactions des pilotes :
Loeb : “C’était bien. Il y a quelques endroits humides à certains endroits. Nous avons fait le bon choix de pneus avec les durs.”
Sordo : “J’ai bien attaqué, j’avais un bon feeling.”
P.Solberg : “J’essaye juste de garder ma position. J’ai fait une erreur sur la fin, j’ai perdu quelques secondes. La voiture marche très bien.”
Hirvonen : “Je n’étais pas trop confiant sur les parties humides. J’ai trop géré.”
Novikov : “La spéciale était glissante, mais le problème était de ne pas avoir les bons pneus…”
Campana : “Bonne spéciale pour moi.”
Delecour : “Toujours pas de direction assistée.”
Tänak : “Cette seconde spéciale était très glissante avec des parties humides. Nous n’avons pris aucun risque, c’est compliqué de rouler comme ça.”
Araujo : “Nous nous battons avec PG et Prokop, mais la voiture est trop souple.”
Prokop :”Très bien. J’étais peut-être trop prudent dans cette spéciale. Maintenant nous nous amusons. Les conditions sont parfaites pour moi.”
H.Solberg : “Je suis assez content.”
Abbring : “La température était trop haute pour nos pneus.”

Classement ES15/après ES15





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matusalem
matusalem
12 années il y a

le monte carl’ est je dirai, davantage une course d’hommes,ok, il faut la machine ! mais c’est l’équipage qui fait la supériorité sur toutes les machines présentes. C’est pour ça qu’on l’aime. Ce rallye est magique, tant il y a moyen de se “mettre dehors”

Export
Export
12 années il y a

Ah, il ne manquait plus que ça : la théorie du complot ! “import” n’a pas pu s’empêcher de critiquer la démonstration d’Ogier, et il va plus loin en insinuant que sa Skoda est “différente” des autres… Ce qui est différent, c’est la classe du pilote. Ce qui est sûr, c’est que je comprends de mieux en mieux pourquoi Ogier a bien embêté le fanclub de Loeb l’année dernière (en le battant 5 fois sur l’année). En fait, c’est Ogier le pilote le plus dangereux pour la “réputation” de Loeb. Alors, il faut le détruire, le critiquer, lui inventer des… Lire la suite »