ES15- Ogier fait le trou (Mexique)



ES15- Otates 1 (26,37 km) à partir de 22h54 (Samedi 10 Mars 2018)

Avant ce chrono, le rallye a pris une autre tournure avec la crevaison et le changement de roue de Sébastien Loeb. Auteur du scratch, Sébastien Ogier en a profité pour prendre les commandes de l’épreuve, trois secondes devant Kris Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Kris Meeke avait signé le scratch de cette spéciale en 20:26.9.

FAITS MARQUANTS

En lutte face à Sébastien Ogier pour la victoire, Kris Meeke réalise un tête-à-queue lourd de conséquences. Après avoir peiné à faire demi-tour, le pilote irlandais lâche finalement une trentaine de secondes face au français, auteur d’un nouveau scratch, son troisième consécutif aujourd’hui.

Troisième homme de cette lutte, Dani Sordo n’a pris aucun risque après sa crevaison dans l’ES14, l’espagnol ne possédant plus de roue de secours. Avant le dernier chrono sélectif du jour, Ogier devient un solide leader, 34s devant Meeke et 41s sur Sordo.

Auteur d’un excellent deuxième temps, Sébastien Ogier reprend sept secondes à Andreas Mikkelsen, toujours quatrième du général malgré des performances très moyennes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“J’ai essayé une nouvelle cartographie de différentiel et cela a soudainement bloqué les roues et nous avons tapé un talus. Je vais maintenant revenir à mes réglages précédents car cela ne marche pas.”
Latvala“Tout va bien mais nous sommes un peu à la limite au niveau des températures. C’est difficile pour les voitures actuellement.”
Ogier“J’ai essayé d’attaquer mais il y avait beaucoup de portions sablonneuses qui étaient glissantes. C’est difficile d’attaquer dans ces conditions. Je ne pense pas que les conditions soient très différentes pour Kris.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale. Nous essayons d’améliorer un peu la voiture en entrée de virage, nous allons voir.”
Meeke“J’ai fait un tête-à-queue et c’était difficile de faire demi-tour dans la poussière, nous perdons 30 secondes au moins. J’ai fait trop de petites erreurs stupides ce week-end.”
Loeb“Je n’ai pas eu de problèmes, nous n’avons pas pris de gros risques car nous n’avions plus de roue de secours. Nous ne pouvions rien faire de plus.”
Sordo“Je n’ai pris aucun risque car je n’ai qu’une seule roue de secours.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- El Brinco 2 (9,98 km) à partir de 23h38 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (26,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Erreur de Meeke sous pression… Comme prévu, prévisible plutôt.
Sous pression d’Ogier mais aussi, de par la seule présence de Loeb.

Boubounc
Boubounc
6 années il y a

Le grand Boss des citrons a l’issue de la 14 avait annoncé que KM allait attaquer…. dans son imagination, il voyait déjà KM sur la première marche comme l’année dernière…. 2 spéciales plus loin , le scénario n’est pas celui souhaité, dur dur le métier de team Manager!