ES15- Mikkelsen 4e (Portugal)




Auteur d’un début de rallye très moyen, Andreas Mikkelsen retrouve sa confiance après ses sorties du Mexique.

ment">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Auteur d’un début de rallye très moyen, Andreas Mikkelsen retrouve sa confiance après ses sorties du Mexique. Le norvégien s’empare de la quatrième place face à Henning Solberg.

Devant les deux norvégiens, rien ne bouge avec trois hommes qui pensent à la Power Stage.

En WRC-2, c’est toujours indécis entre Nasser Al-Attiyah et Jari Ketomaa. Grâce à un scratch, le finlandais revient à 10s8 du qatari.

Dans cette catégorie, Julien Maurin est toujours sixième.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est tranquille avec plus d’une minute d’avance sur Christian Riedemann alors que Martin Koci a perdu gros dans ce chrono.

En Dmack Trophy, on assiste à un nouveau changement de leader avec Sander Pärn qui reprend la tête pour dix secondes face à Tom Cave.

REACTIONS DES PILOTES
Evans : « Les derniers kilomètres sont vraiment humides, ce n’est pas facile. Vous ne pouvez pas apprendre la voiture dans ces conditions. »
Latvala : « Je pense que nous avons bien géré nos pneus. C’était une très bonne spéciale dans la première et dans celle-ci, nous avons ralenti un peu le rythme. »
Al-Qassimi : « Il y a beaucoup de boue d’eau, nous devons trouver le bon setup pour trouver de la confiance. »
Neuville : « C’était très difficile dans celle-ci, j’ai vraiment du être très prudent dans la partie boueuse. Je n’ai plus de pneus. »
Hänninen : « La direction n’est pas droite après la spéciale d’avant mais ça ne devrait pas être un problème pour terminer. »
Mikkelsen : « C’était mieux, le rythme était meilleur. Nous allons essayer de battre Henning. »
H.Solberg : « Il (Mikkelsen) est trop rapide, je vais essayer de rester cinquième, c’est une bonne position pour nous. »
Ostberg : « Ca va, je me suis bien amusé, c’était sympa. »
Ogier : « Je vais démarrer la Power Stage sur un bon rythme et on verra bien. »
Al-Attiyah : « Nous essayons de nous amuser aujourd’hui, j’espère gagner mais ce n’est pas facile. »

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Loulé 2 (Power Stage) (13,83 km) à partir de 12h05 (Dimanche 6 Avril 2014)



Classement ES15 / Après ES15

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. laurentc dit :

    encore bravo pour stephane en junior
    la reléve française est assurée

  2. Buignet Florian dit :

    Bonjour est ce que vous avez des vidéo embarqué ou autre de Julien Maurin

  3. Bruno dit :

    Avec ce temps scratch, c’est la première fois que 4 constructeurs (VW, Hyundai, Ford et Citroën) signent un temps scratch sur un même rallye WRC depuis le rallye du Japon 2008 où 5 constructeurs (Ford, Citroën, Subaru, Suzuki et Mitsubishi) en avaient obtenu un.

    • Merci Bruno pour cette stat sympathique 😉 Et tout ça, sans super-spéciale.

      • gaëtan dit :

        Malgré ces différents scratches encourageants, Hyundai est quand même encore loin du compte, tant en moteur qu’au niveau du train avant où les pneus s’usent beaucoup plus sur les VW (Neuveille n’a plus de pneux…avant la Power). Ce n’est probablement pas cette année qu’on verra Hyundai gagner un rallye à moins d’avoir une hécatombe du côté VW. Et la nouvelle Polo est déjà en essais. Bref Hyundai est déjà en retard pour 2015…

        • Kivala dit :

          Encore une fois, cette saison, pour Hyundai, c’est l’équivalent de la saison 2012 pour VW où Ogier évoluait sur la Skoda. Au moins, là, c’est une Hyundai et pas une Kia, même si c’est pas la voiture qui courra en 2015. Et en 2012 début avril, je vois pas qui pouvait prédire quoi que ce soit sur ce que serait la saison 2013 de VW (selon mes souvenirs, personne, mais alors personne de chez Personne, n’avait prédit ce qui est effectivement arrivé depuis, et de loin…).

          • Kivala dit :

            J’ajouterai que ce n’est de toute façon pas comparable : en 2013 pour la 2ème saison du team VW (et la 1ère de la Polo), VW a bénéficié du retrait de Loeb qui n’a disputé que 4 rallyes. En 2015, je n’ai pas entendu dire qu’Ogier préparait sa retraite et ne disputerait que 4 rallyes. On ne saura jamais ce qu’aurait été la 1ère saison de la Polo si Loeb avait disputé la totalité du programme…

          • gaëtan dit :

            C’est vrai. Mais c’est juste un fait qu’Hyundai est en retard par rapport au développement de sa nouvelle voiture. Rien de plus, c’est une info factuelle…et il reste encore du temps avant 2015. VW est loin de se reposer sur ses lauriers.

            Pour avoir vu rouler les Hyundai en Suède, je peux te dire que le moteur est pâteux, la boîte mal étagée, les trains pas encore au point. Voilà, c’est une première année, on le sait bien…
            Pour VW, c’était effectivement très difficile à prédire (quoique avec un budget de 100 millions, on se doutait qu’ils auraient les moyens de bien faire) mais bon encore une fois, il y a des hiérarchies de constructeurs, et VW est premier constructeur, Hyundai 4ème avec des moyens moins importants. La question est dès lors de savoir si avec des moyens moins importants Hyundai peut parvenir réellement à concurrencer VW. On s’est posé la même question pour Ford vis-à-vis de Citroën à l’époque…

  4. natlin dit :

    bonjour a tous, la power stage en direct?