ES15- Rovanperä au pouvoir (Portugal)



ES15- Amarante 2 (37,24 km) à partir de 17h46 (Samedi 21 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

La météo a joué des tours aux pilotes dans cette spéciale et les écarts ont été bien plus importants que ce matin ! Alors qu’il a pris la pluie à mi-spéciale, Thierry Neuville en a profité pour signer largement le sratch et se rapprocher de son coéquipier Dani Sordo, 4e provisoire.

Auteur du 2e temps, Kalle Rovanperä réalise une excellente opération en reprenant d’un coup une dizaine de secondes sur son coéquipier Elfyn Evans ! Grâce à cette performance, le Finlandais s’empare de la tête, quatre petites secondes devant le Gallois.

Derrière les deux Toyota officielles, on retrouve la 4e Yaris pilotée par Takamoto Katsuta, toujours aussi régulier sur cette épreuve avec une belle 3e place provisoire.

Pour la 6e place, Craig Breen a pris le dessus sur Pierre-Louis Loubet, en grande difficulté dans ce chrono sans essuie-glaces !

En WRC2, Teemu Suninen conforte sa position de leader face à Yohan Rossel, désormais esseulé en deuxième position.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
25:03.2
“Maintenant, il y a du balayage. Une trajectoire plus rapide se dessine petit à petit.”
A.Fourmaux
25:20.7
“C’est une superbe spéciale, mais c’est très long. C’est difficile pour le corps et la voiture ! Je pense que ça s’est bien passé pour nous.”
C.Breen
25:11.3
“J’ai crevé à 3-4 km de l’arrivée, j’ai fait ce que j’ai pu jusque là. J’ai eu beaucoup de poussière à certains endroits, ce n’était pas super !”
T.Neuville
24:42.2
“La pluie, de la poussière…J’ai vraiment été très propre, je suis resté dans la bonne trajectoire jusqu’à la fin.”
PL.Loubet
25:33.3
“Sans les essuie-glaces, c’était très difficile. Je suis content d’avoir terminé la spéciale. C’était vraiment dur.”
T.Katsuta
25:12.6
“C’était très difficile. Au début, il n’y avait pas de pluie. Entre temps, il y a eu beaucoup de pluie. Mais c’était difficile car au milieu il y a une partie asphalte.”
D.Sordo
25:20.7
“Il pleuvait beaucoup et j’ai essayé de changer mon style de pilotage. Il semble que cela n’a pas vraiment marché comme prévu.”
K.Rovanperä
24:59.1
“Si je suis maintenant en tête, c’est une bonne chose ! C’était vraiment compliqué avec les pneus durs. Nous pouvons être satisfaits de notre spéciale et de notre journée sans problème.”
E.Evans
25:13.0
“Kalle a bien roulé mais nous avons été handicapés par notre position de départ. Nous avons eu les pires conditions.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Porto – Foz (SSS) (3,30 km) à partir de 19h55 (Samedi 21 Mai 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (37,24 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toto974
Toto974
2 mois il y a

Cette écart de niveau me rappelle de bon souvenirs.. La où nos deux sebs dominer tout le monde. Vous fusionné les deux seb sa donne la naissance de Kalle Rovenpera. Je souhaite a tout les autres pilotes d’avoir du courage c’est pas facile.. Grosse pensée a neuville particulièrement que j’apprécie. Et bien sûr a nos Français qui devront piloter 4 ans de suite pour avoir le niveau et la constance si Msport a de la patience bien évidemment et nous fait pas une Suninnen. J’ai quand meme de l’espoir avec PLL et Fourmaux qui ma impressionner sur ce rallye (c’est… Lire la suite »

Gérard boehm
Gérard boehm
2 mois il y a

il est vraiment très fort rovenpera ils ont du souci a se faire les anciens ils croyaient s’être débarrassés des 2 seb voila q’un gamin sympa humble en plus qui va leur casser la baraque!!! et lis en on pour un moment vu son âge la 2ieme place sera une victoire n’est ce pas neuville !!! mais bon il en a l’habitude