ES15- Ogier en gestion (Monza)



ES15- Serraglio 1 (Live TV) (14 km) à partir de 10h08 (Dimanche 06 Décembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce chrono, Sébastien Ogier a augmenté son avantage sur ses poursuivants, Ott Tänak s’étant emparé de la deuxième place face à son coéquipier Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale comportant le plus de terre possible sur cette épreuve (30,86% soit 3,53 km). Ce chrono servira également de Power Stage tout à l’heure.

Les pneus pour cette spéciale : Toyota/Hyundai avec 4 neige et 1 pluie, Lappi avec 4 neige.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale présentant de nombreuses parties boueuses très piégeuses, Sébastien Ogier n’a logiquement pris aucun risque, se contentant du quatrième temps. Devant lui, les Hyundai s’offrent un doublé sans avoir vraiment attaqué et Dani Sordo reprend l’avantage sur Ott Tänak sans le vouloir.

En WRC-2, Mads Ostberg gère son rythme dans cette spéciale ce qui permet à Pontus Tidemand de reprendre de grosses secondes. Mais au général, l’écart reste largement en faveur du norvégien.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
11:17.7
“Il y a beaucoup d’eau stagnante et je pense que les conditions auront beaucoup évolué pour la Power Stage. Il faudra voir ce que ça donne.”
T.Katsuta
11:22.0
“Je dois dire que c’était très glissant. Je ne sais pas trop à quoi ressemble cette spéciale, un peu de Safari dans la forêt.”
K.Rovanperä
11:17.2
“Avec les mêmes pneus, ce ne sera pas facile de faire une grosse différence, contrairement à ce matin. On va essayer de le maintenir sous pression mais je dois surtout faire attention et ramener la voiture à la maison.”
E.Lappi
11:14.4
“J’ai fait de nombreuses erreurs. C’est compliqué et je ne suis pas très content de mon pilotage pour être honnête.”
O.Tänak
11:13.1
Cette spéciale est très délicate. C’est très difficile maintenant et dans la Power Stage, ce sera très exigeant. “
D.Sordo
11:10.2
“J’avais les mauvais pneus dans la spéciale précédente donc maintenant c’est mieux. Mon objectif est le championnat constructeurs et pas de me battre avec Ott.”
S.Ogier
11:17.6
“La partie boueuse est vraiment détruite à certains endroits. On va garder le même rythme dans la dernière en espérant que ce sera bon.”
M.Ostberg“C’est compliqué, les spéciales ne sont pas faciles et je ne sais pas quoi dire. Vous pouvez si facilement faire des erreurs ici et j’ai essayé de rouler un peu prudemment.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Serraglio 2 (Power Stage) (14 km) à partir de 12h18 (Dimanche 06 Décembre 2020)

Classement ES15 / Après ES15 (14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
71 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Davstappen
3 mois il y a

Je pose ce lien pour ceux qui veulent suivre ce final (et d’autres sports d’ailleurs 😉
http://livetv.sx/frx/eventinfo/1010214_rallye_italy/

migal74
migal74
3 mois il y a

quelle tristesse ce matin , plus personne n’a rien à jouer sinon rentrer à la maison , des spéciales de merde dans un endroit tout sauf naturel … c’est çà le rallye 2.1 ?