ES16- Solberg revient (Argentine 2012)




ES16- El Condor / Copina (16,32 km) à partir de 15h32 (Dimanche 29 Avril 2012)

A trois spéciales de la fin, les DS3 officielles assurent toujours leurs positions, sans connaître de soucis.

Seul pilote du WRC a vraiment attaquer depuis hier, Petter Solberg continue de reprendre du temps à Sébastien Ogier, leader de la catégorie S2000. Il reste trois spéciales à parcourir et le norvégien est revenu à 48s du français.

er, leader de la catégorie S2000. Il reste trois spéciales à parcourir et le norvégien est revenu à 48s du français.

Prochaine spéciale : ES17- Mina Clavero / Giulio Cesare 2 (17,41 km) à partir de 19h07 (Dimanche 29 Avril 2012)

Réactions des pilotes
Tänak : « Nous ne sommes pas en bagarre. Nous corrigeons juste nos notes. Les pneus sont détruits, c’était assez difficile. »
Nobre : « Beaucoup de public, c’est fantastique. Le seul problème, c’est qu’ils sont à des endroits très dangereux. »
Salazar : « C’était comme dans un stade de foot avec tout ce monde. Encore quelques spéciales à faire, mais nous n’avons pas finit dans que l’on a pas vu le drapeau à damier. »
Ostberg : « C’était assez compliquée ici, je pense que nous avons fait du bon boulot. J’attaque juste un petit peu, mais je ne suis pas content de la voiture, il y a trop de survirage. »
Sordo : « Nous avons fait un tête-à-queue dans la première spéciale du jour. Nous avons des pneus durs et ça glisse sur les spéciales. Superbe atmosphère, beaucoup de spectateurs. »
Hirvonen : « Loeb n’a pas a avoir peur. Je n’attaque vraiment pas, tout est sous contrôle. »
Loeb : « C’est bien, nous roulons sur un rythme tranquille. C’est une longue première boucle, l’atmosphère était superbe, c’était sympa de piloter dans de telles conditions. »
Ogier : « Je ne connais pas le problème de Mikkelsen, c’était très serré. »

Classement ES16/Après ES16





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pleinair37 dit :

    Bon c’est parti pour le sprint final…

  2. vince 63 dit :

    je comprends mieux la colère de seb ogier sur certain rallye.si le rallye devient comme la f1 autant allé faire du vélo.

    • pleinair37 dit :

      Le rallye serait il donc le seul sport ou l’on a pas le droit d’avoir recours à des tactiques ? Faudrait que les pilotes soient toujours à fond, au risque de ne pas finir les courses, de casser le materiel…?
      Je comprend pas trop cette mentalité… En foot quand on même 2-0, bah l’entraineur il fait rentrer des défenseurs pour garder le score, en cyclisme on fait rouler l’equipe devant le leader pour qu’il finisse reposé… Sport d’equipe, sport de tactique…

      • NadroJ dit :

        Tout à fait d’accord avec pleinair37

        • fanloeb88 dit :

          Je confirme

        • Kivala dit :

          Oui et non : oui vu du côté constructeur (seul le résultat compte pour la promo de la marque auprès du grand public), non vu du côté sport de vitesse. Même en endurance, même aux 24H du Mans on attaque du début à la fin désormais. Foot et cyclisme ne sont pas des sports de vitesse, je ne crois pas qu’on voit ça en moto GP ou en descente à ski… Maintenant, personne n’oblige les pilotes Ford à faire les zouaves (pour rester poli) en début de rallye, et en plus quasiment à chaque rallye…

          • pleinair37 dit :

            Au 24h y attaquent pas durant 24h, c’est pas vrai… Le cyclisme est bien un sport de vitesse puisqu’ils sont chronométré… Ca n’a rien à voir avec la vitesse de toute façon… Les spectateurs sont surement plus impressionne par un pilote qui roule moins vite mais qui prend tous ses virages en travers que par un pilote qui roule vite avec des trajectoires au couteau (ces spectateurs y vont voir les courses de F1)… Enfin en tout cas c’est mon cas.

      • vince 63 dit :

        je trouve juste domage que les tactique passe avant le sport

  3. jb dit :

    en resume chez citroen tout va bien avec tous la tete froide et sur les epaules ce qui est le cas de sordo qui est tranquilement dans son fauteuil grace aussi a s etre appercu qu il n avais qua perdre en voulant remonter les citroen donc lui aussi etait tres heureux que les autres ce calque sur lui !! ses gents la on fais un rallye tres inteligent contrairement a solberg et neuville qui se sont crames comme des debutant ecerveles !!! et ogier mickelsen…. c est la releve des futur podium rien a dire il ont fais le job pousses la fabia presque au bout pour la fiabilite (ce qui etais leur but plus que de gagner ou perdre une course d ailleur )a venir c est parfait !!

  4. Kivala dit :

    Ouais, comme prévu Ogier baisse légèrement de rythme et Solberg fait 4/10 au km de mieux que son tableau de marche minimal… Le « champion du monde du Rallye 2 » (copyright pleinair37) peut espérer finir 7ème…

    • pleinair37 dit :

      :-))

    • jb dit :

      oui mais si il avais etais moins bete en debut de rally il aurais simplement calque sa course sur ses rivau et pas pls !!! et oui aujourd hui il aurais pu gagner le rallye !!! il dois absolument s acheter une tete pour reflechir a deux fois aux eventuelles consequences des fois !!

  5. NadroJ dit :

    Mikkelsen a bien abandonner … 🙁

  6. nikos dit :

    sordo est parti en tete a queue dans cette speciale !

  7. philippe74 dit :

    Solberg dommage pour lui en debut de rally , il est juste enorme !

    • pleinair37 dit :

      Oui oui, c’est le champion du monde des rallyes… 2…

      • jb dit :

        li est tres bon c est vrai !!! mais il oublie de reflechir !! on ne lui a pas dis qu une course c etais sur trois jours d affile ? et qu un championat ne se gagnais qu avec le plus de regularite possible et pas forcement en faisant des scachs au risque d aller dans le mur ? comme l a dis un fanloeb88 il va tres vite ca oui mais le rallye est fini !!

    • fanloeb88 dit :

      Ça ne veut pas dire grand chose.
      On peut faire péter des temps quand les autres rentrent à la maison le coude à la portière(c’est une image);

  8. nikos dit :

    solberg plus rapide dans les 2 premiers partiel