ES16-Ogier revient sur Sordo (Espagne 2011)




ES16 : Santa Marina 2 (26,51 km) à 11h39

Pour cette dernière boucle du rallye, les 12 premiers équipages partent en sens inverse pour préparer la Power Stage.

Pour la quatrième place, Sébastien Ogier revient à seulement 13s7 de Dani Sordo grâce à un choix de pneus différent alors que la pluie pourrait arriver dans la prochaine spéciale.

Devant, Sébastien Loeb surveille les temps de Jari-Matti Latvala et le français conserve largement la place de leader avec 28s2 de marge sur le finlandais.

En duel depuis le départ pour la huitième place, Evgeny Novikov dépasse Henning Solberg pour seulement 3s.

me place, Evgeny Novikov dépasse Henning Solberg pour seulement 3s.

En SWRC, la bagarre est toujours aussi intense entre Hänninen et Al-Attiyah, puisqu’il n’y a que 6s9 d’écart entre les deux hommes.

Prochaine spéciale : ES17 – La Mussara 2 (20,48 km) à 12h59

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai juste regardé les intermédiaires de Jari-Matti, rien d’autre à faire. J’évite les crevaisons comme d’habitude. J’ai deux roues de secours pour être sur. »
Latvala : « C’était OK, je ne veux pas prendre de risque. Pas d’erreurs. Nous allons prendre une décision pour la Powerstage. »
Ogier : « Nous savons qu’il a des pneus tendres (Sordo), mais nous essayons d’attaquer. Si la pluie arrive, l’avantage sera dans l’autre sens.
Sordo : « Ca va être difficile, mais nous savons que les pneus tendres seraient plus lents. Mais nous avons décidé ce choix à l’assistance. 50% de chance d’avoir de la pluie. »
H.Solberg : « J’ai essayé de faire de mon mieux. Ce n’était pas facile. »
Novikov : « J’ai essayé d’attaquer un maximum pour dépasser Henning. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bezu kit car dit :

    salut mon pere ti miche et oui bien triste nouvelle mais au vu du choc ca ne laissait pas beaucoup d’espoir puisque son casque a volé dans la collision avec colin edwards !!

  2. ti miche 14 dit :

    salut mon bezu une bien triste nouvelle 24 ans ça me fait froid dans le dos !

  3. bezu kit car dit :

    petit HS pour une triste nouvelle ! le décé de marco simoncelli (24 ans) en moto GP de malaisie !! il lui etait arrivé de participer a des rallyes en italie , encore un passionné de sport mecanique qui disparait beaucoup trop jeune!!