ES16- Sortie de Tänak (Espagne 2012)



Profitant d’un choix de pneus plus adapté à ce chrono, Jari-Matti Latvala signe le scratch pour 4s9 devant Sébastien Loeb mais le finlandais pourrait perdre gros dans la prochaine où la pluie est annoncée.

Troisième erreur de suite pour Ott Tänak qui est plus sérieuse cette fois puisque l’estonien doit s’arrêter là alors qu’il pouvait encore marquer de gros points et confirmer son beau podium en Sardaigne.

Troisième erreur de suite pour Ott Tänak qui est plus sérieuse cette fois puisque l’estonien doit s’arrêter là alors qu’il pouvait encore marquer de gros points et confirmer son beau podium en Sardaigne.

Optant pour des pneus tendres, Mikko Hirvonen espère la pluie dans la prochaine spéciale car Mads Ostberg reste menaçant.

Désormais cinquième avec la sortie de Tänak, Nikara signe pour l’instant un excellent résultat pour sa première expérience en WRC même si le finlandais pointe à plus de quinze minutes de Loeb !

Grâce à un nouveau très bon temps, Dani Sordo grimpe dans le top 10 en dépassant Petter Solberg.


Réactions des pilotes
Loeb : “Nous avons trois durs et trois tendres, un choix étrange mais nous avons comme info qu’il y aura une grosse pluie pour la prochaine spéciale.”
Latvala : “Nous avons des tendres comme roues de secours. Une bonne spéciale, nous sommes contents.”
Hirvonen : “Difficile de faire le bon choix de pneus. J’ai besoin de la pluie dans la prochaine, ou je serai en difficulté.”
Ostberg : “Assez difficile au début, trop d’écart pour reprendre Mikko, on va essayer dans la prochaine. Je roule avec 4 durs.”
Sordo : “Latvala est en train d’attaquer très fort. Je me suis un peu loupé à un endroit, mais je suis content. Je suis surpris du temps de Jari-Matti. J’ai pris 5 durs car je n’ai rien n’a perdre.”
Neuville : “Nous attendons la pluie dans la prochaine. J’ai fait une très bonne spéciale mais j’ai du ralentir avec la voiture de Tänak.”
Atkinson : “Je pense que j’ai besoin d’aller dans des magasins pour acheter un peu de grip”
Nikara : “C’était une belle spéciale. Pas de problèmes, je suis assez content.”

Prochaine spéciale : ES17-Santa Marina 2 (26,51 km) à partir de 12h53 (Dimanche 11 Novembre 2012)


Classement ES16/Après ES16





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
11 années il y a

Au moins Atkinson ne perd pas son sens de l’humour…

JMB37
JMB37
11 années il y a

Pauvre TANAK déjà qu’il ne sourit pas beaucoup ,voir jamais,mais là il va se fermer comme
une huître.
Je trouve que nos amis pilotes du grand NORD perdent leur sang froid légendaire.