ES16- Sordo a cédé (Espagne)




Sans surprise, Dani Sordo a fini par céder sa troisième place face à Jari-Matti Latvala. Auteur d’un nouveau scratch, le pilote finlandais a même gagné deux places dans ce chrono en prenant l’avantage sur Andreas Mikkelsen.

. Auteur d’un nouveau scratch, le pilote finlandais a même gagné deux places dans ce chrono en prenant l’avantage sur Andreas Mikkelsen.

Avant la super-spéciale dans Salou, Sébastien Ogier compte plus de cinquante secondes d’avance sur ses coéquipiers et une minute sur Sordo.

En cinquième position, Mads Ostberg conserve de peu l’avantage sur Kris Meeke tout comme Hayden Paddon face à Thierry Neuville.

En WRC-2, Pontus Tidemand mène toujours avec une demi-minute de marge sur Kan Kopecky alors qu’Eric Camilli est bien placé en troisième position.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’avais un bon feeling. j’ai gardé un rythme prudent. Au début, je n’étais pas très rapide en faisant attention aux cordes. C’est une bonne journée pour nous. »
Latvala« C’est comme une piste de circuit, j’ai rendu la voiture comme une auto de circuit et piloté comme il fallait. Maintenant, c’est une belle bataille pour la deuxième place. »
Mikkelsen« C’est difficile d’être plus rapide dans les virages car ça augmente le sous-virage. C’est sûr, nous allons essayer de maintenir la pression pour la deuxième place mais Jari est vraiment très rapide. »
Ostberg« C’est une très belle spéciale avec des routes superbes. Je suis très content de mon après-midi. »
Neuville« Je pouvais être un peu plus vite dans certains virages mais c’était bon. Nous avons bien progressé aujourd’hui et c’est plus simple pour moi d’aller plus vite désormais. »
Meeke« Aujourd’hui, j’ai beaucoup joué avec la voiture pour trouver le bon setup. »
Paddon« J’ai probablement attaqué un peu trop au départ et le sous-virage est revenu. »
Sordo« C’était difficile de garder les Volkswagen derrière mais j’ai essayé. Le rallye est encore très long, j’ai besoin de rester dans le rythme. »
Kubica« Nous n’avons plus de frein à l’arrière-droit. Nous avons glissé dans une corde et nous avons tapé le bord de la route. Nous avons du changer la roue arrière-droite. »
Prokop« C’était bien, le feeling n’était pas trop mal mais je n’ai pas autant attaqué que dans les spéciales précédentes. Aujourd’hui, c’était assez bien. »
Al-Qassimi« J’avais un bon rythme, il y avait beaucoup de terre sur la route. »
Camilli« C’est une bonne journée pour nous. Nous avons eu quelques problèmes avec l’embrayage et le différentiel arrière mais la voiture marche très bien quand même. »
Al-Attiyah« Pas vraiment d’amélioration mais la quatrième place est bonne pour le championnat. »
Tidemand« Tout va bien. Tout marche parfaitement. A ce rythme, nous pouvons piloter pendant 24 heures, sept jours dans la semaine. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES17- Salou (2,24 km) à partir de 17h15 (Samedi 24 Octobre 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (19,8 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fango72 dit :

    Pas de commentaire de la part de Robert KUBICA ? Toujours des problèmes de freins et une crevaison peut-être ?

  2. Kivala dit :

    Neuville étant généralement à l’aise dans les super-spéciales, la 17 sera le moment où jamais de tenter un rapproché sur Paddon : il n’a que 2,6 sec de retard, et dans l’ES1 il avait mis 3,3 sec à Paddon (mais la 17 fait 1km de moins que la 1).

    • Kivala dit :

      Je dis ça parce que ce serait mieux qu’il passe Paddon « à la régulière » plutôt que dans dernière ES suite à une consigne de Hyundai demandant à Paddon de ralentir…