ES16- Rovanperä dépasse Lappi (Finlande)



ES16- Rapsula 2 (20,56 km) à partir de 15h38 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin dans cette spéciale, Kalle Rovanperä réalise une grosse performance mais Ott Tänak ne lâche rien et compte bien conserver cette première place le plus longtemps possible. Auteur du 2e temps derrière le Finlandais, l’Estonien perd 1s2 et se retrouve toujours avec une avance de onze secondes sur son plus proche adversaire, celui-ci se nommant maintenant Rovanperä !

Le leader du championnat a en effet pris le dessus sur Esapekka Lappi, lourdement handicapé par une pare-brise explosé du côté gauche.

Après une ES15 moyenne, Thierry Neuville se reprend et parvient à repousser Takamoto Katsuta à plus de sept secondes au général. Pour la 7e place provisoire, Gus Greensmith réalise un bon coup en revenant à seulement 2s4 de Pierre-Louis Loubet. 

En WRC2, Teemu Suninen conforte légèrement son avance en tête face à Emil Lindholm.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:00.9
“C’est juste très délicat car nous n’avons pas une bonne ligne devant nous. C’est assez délicat et nous prenons du plaisir, mais c’est sûr que c’est difficile.”
J.Huttunen
9:57.9
“Je pense que tout va bien avec la voiture maintenant. La spéciale était correcte, la conduite aussi, pas super mais OK.
G.Greensmith
9:52.4
“Cela semblait être ne très bonne spéciale. Vers la fin, il y a eu un carrefour sur le tarmac et j’ai perdu un peu au freinage -deux ou trois secondes. C’est vraiment bête car c’était une bonne spéciale à part ça.”
PL.Loubet
9:57.9
“Dans la forêt, j’ai tapé une grosse pierre dans la trajectoire et après ça, j’ai été assez prudent alors que je n’avais pas crevé. Il reste deux spéciales pour garder notre place.”
T.Neuville
9:47.2
“Je pense que c’était notre première spéciale propre et fluide du week-end. Pas de grosse attaque, juste régulier. Les conditions étaient plutôt agréables !”
T.Katsuta
9:50.1
“Beaucoup de pierres sortent du sol et je les ai heurtées plusieurs fois. C’est assez horrible comme sentiment mais heureusement, nous n’avons pas eu de crevaisons.”
K.Rovanperä
9:35.8
“Pour le moment, cela fonctionne à certains endroits et à certains endroits non. Nous verrons comment cela se passera lorsque nous aurons fait toutes les spéciales.”
E.Evans
9:41.0
“J’ai du mal pour être honnête, je n’ai pas le feeling que je veux dans ces conditions plus sèches. La voiture bouge beaucoup. Pas facile.”
E.Lappi
9:43.0
“Je ne suis pas d’humeur à parler maintenant, désolé. (mauvaise spéciale avec un pare-brise cassée)”
O.Tänak
9:37.0
“J’essaie bien sûr de rester en tête même si je ne suis pas à l’aise avec la voiture. Je vais me battre.”
S.Pajari“Je pense que c’est sympa de faire quelques parties du légendaire chrono d’Ouninpohja donc c’est sûr que c’est vraiment sympa. Le rythme est assez correct et je pense qu’Emil et Teemu poussent assez fort et je suis donc satisfait du temps.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Patajoki 2 (13,75 km) à partir de 16h38 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES16 / Après ES16 (20,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
8 jours il y a

“Je pense que c’était notre première spéciale propre et fluide du week-end. Pas de grosse attaque, juste régulier. Les conditions étaient plutôt agréables !”
il est plus lent à plus ou moins de 0,5s sur beaucoup de spéciale et il est content ?

Rouge
Rouge
8 jours il y a

Live twich….globalpaolosalvolive