ES16- Loeb bien lancé (France 2012)




Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui termine parfaitement cette deuxième étape avec ce premier vrai passage dans la spéciale de Klevener.

img_7279
trong>Profil de la spéciale : Pas de gros changements dans ce chrono puisque la spéciale est simplement rallongée de 800 mètres par rapport à 2011. Spéciale courte mais technique au milieu du vignoble du Klevener avec des chemins betonnés fréquents. Ce chrono a la particularité de proposer de très nombreux changements de direction.

Faits marquants
Spéciale à suivre en direct vidéo sur ce lien.

Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui termine parfaitement cette deuxième étape avec ce premier vrai passage dans la spéciale de Klevener.

Jari-Matti Latvala est bien installé à la seconde place mais la pluie pourrait perturber ce rallye demain. Le finlandais devance Mikko Hirvonen, bien esseulé à la troisième position.

Derrière, la bagarre est toujours superbe avec le trio Ostberg, Sordo et Neuville qui sont regroupés en moins de dix secondes.

A la septième place, Tänak devra surveiller Novikov qui a signé des temps très intéressants en fin de journée.

En S2000, Sébastien Ogier est désormais tranquille avec les problèmes mécaniques rencontrés par Andreas Mikkelsen sur l’autre Fabia du team Volkswagen. Le SWRC est toujours mené par Paddon alors que Al-Rajhi passe second face à Craig Breen qui connaît quelques soucis mécaniques sur sa Fiesta cette après-midi.

Nouvelle victoire d’Elfyn Evans en WRC Academy qui remporte du même coup le championnat, une manche avant la fin ! Dans cette classe R2, la journée a encore vu un magnifique duel entre Millet et Hauswald, tous les deux en Twingo.

Dans la classe R3, Stéphane Consani domine toujours devant Olivier Courtois.

Réactions des pilotes
Loeb : « Tout marche bien, la voiture n’a aucun soucis, on espère que ça va durer. Je voulais garder un peu de marge pour demain et ainsi pouvoir gérer s’il pleut dimanche. »
Latvala : « Sans cette erreur de ce matin, je serai plus prêt de Sébastien. On espère aller chercher une victoire en fin de saison. »
Hirvonen : « C’était assez bien, je suis assez content du rythme que l’on a, j’apprend toujours la voiture sur asphalte. »
Sordo : « On va voir les temps que font Ostberg et Neuville. Nous avons eu quelques petits problèmes de freins au début. On va essayer de se battre demain, de faire du mieux possible. »
Ostberg : « Nous avons alterné le bien et le moins bien. A certains endroits, ça va très bien et d’autres vraiment mauvais. »
Atkinson : « Cette après-midi nous avons fait de gros progrès. Dans chaque spéciale, nous avons changé les réglages. Mon copilote fait un boulot incroyable. »
Dumas : « Nous avons fait beaucoup d’erreurs aujourd’hui. J’ai fait des fautes ce matin et cette après-midi, j’ai pris des pneus pluies. »
Muller : « C’était une spéciale difficile, à coup sûr nous étions plus confiants dans les trois dernières spéciales avec nos notes. Il y a un nombre de spectateurs incroyable même en dehors des spéciales. »

Prochaine spéciale : ES17-Vignoble de Cleebourg 1 (17,08 km) à partir de 09h23 (Dimanche 7 Octobre 2012)

Classement ES16/Après ES16





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fan Rallye 41 dit :

    Belle course de Consani sur la DS3R3 qui est meme pas a une minute d’une WRC! Bon c’est Nobre dans la WRC rien d’extraordinaire alors…

  2. labradaauto dit :

    pour dire qq chose: le couple d’extra terrestre Loeb/Elena: surdoués du rallye ! Otsberg m’a fait grosse impression de vélocité au même titre qu’Ogier ds une catégorie de voiture inférieure. Que T Neuville est un grand pilote à présent et que s’il continue ainsi il va déclasser Duval en pure vélocité ds le coeur des Belges. Dire aussi que les autos tiennent le pavé et en sont dangereuses pour ça surtout pr la catégorie S2000 qui passent fort en courbe mais en cas de rupture de gripp manquent de potage pour tenir la monture sur la route, c’était visible même sr le sec. Le Niveau de ce rallye fait plaisir à ts les afficionados. Pour la discipline: ce sera encore plus dificile demain alors si le rallye se termine ainsi c’est déjà bien.

  3. Nicolas dit :

    Bonjour, est ce qu’il y a une vidéo de la sortie de Nasser ?

  4. zizi68 dit :

    quelqu’un sais combien de voiture reaprte demain?
    vu que le wrc academy a terminer le rallye
    que quelques pilote on bien abimé la voiture (,al attiyah,solberg,..)

  5. grelaud dit :

    demain sera un autre jour!!!!
    la météo va peut etre changer la donne!!

    http://www.meteorama.fr/m%C3%A9t%C3%A9o-haguenau.html?v=heure-par-heure

    les paris sont ouvert

  6. Simon dit :

    Le temps de compensation de Chardonnet le placera en 10 ème position a peut prêt non ?

    • tisario dit :

      Oui, je pense aussi, ce matin avant les évennements, il était neuvième, mais dans les dernières spéciales, Atkinson à fait mieux que lui, alors je pense dixième derrière Atkinson.

      • tisario dit :

        Je viens de voir le classement qui je pense est la dernière mise à jour, et Chardonnet est douzième à plus de neuf minutes, je n’arrive pas à le croire, que c’est il passé?

        • Kivala dit :

          En effet ! Et comme il est à 35 sec d’Ogier et 1’25 de Prokop, peu de chances qu’il rentre dans le top 10 avec seulement 60 km de spéciales ce dimanche. Reste à compter sur de l’écrémage parmi les favoris, notamment si la pluie se confirme…

        • Kivala dit :

          En fait, ils lui ont mis le temps forfaitaire de 2’48 »2 dans l’ES10, comme à tous ceux qui ont été bloqués. Soit 1’30 de plus que Prokop par exemple, alors que la plupart du temps il devançait Prokop… C’est ça qui lui fait perdre 2 places principalement !

          • Kivala dit :

            Je voulais dire +2.48.2 par rapport au 1er, évidemment, soit un temps forfaitaire de 25.08.2 !

  7. grelaud dit :

    je pensais que muller et dumas seraient plus aux avant poste
    surtout muller mais je me suis trompé
    les pilotes de l’est on fait du progres sur le goudron
    et ils s’en sont donnés les moyens
    bon c’est vrai leur voitures c »est pas le top mais il me semble
    que pour son premier rally d’alsace muller etait bien avec la xsara
    alors le choix de l’auto est il bon quand on sait qu’elle n’a pas évolué
    d’un poil !!!!

  8. SL dit :

    Vive Loeb Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb
    Vive Loeb

  9. Carrera dit :

    Super fin de journèe pour nos amis belges !! Revenu à seulement 8 s de la quatrième place ! Gardons les doigts croisés pour demain !!

    • grelaud dit :

      moi je suis tres decu de notre ami neuville
      envers son copilote ,certes il a fait une bourde
      mais il faudrait qu’il se remémore son passé !!!
      de le voir ainsi accabler son copilote dans les médias
      c’est pas tres sportif de sa part
      la gloire que pour ma gueule c’est ce que j’ai pu comprendre de sa part
      pas tres glorieux mr neuville !!!!
      ne sombrez pas dans la delecourt attitude ou l’ogier attitude
      ce commentaire n’engage que moi!

  10. Kivala dit :

    Coucou, je reviens d’une rando vtt (ben oui, quoi, y’a pas que le rallye dans la vie !), rien de très original pendant mon absence, exactement ce qu’on pouvait prévoir : Loeb qui maîtrise, Latvala qui réussit un coup de temps en temps, Hirvonen qui s’efforce de sauver la face…

    Dommage qu’Ostberg ait souvent du mal en fin d’ES : il était mieux que Latvala au partiel 2, on se disait « enfin un scratch d’Ostberg », et puis non finalement, il fait même que 4ème… En fait, c’est Novikov qui fait très fort cet après-midi…