ES16- Ogier confirme (France 2013)




Sans surprise, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et augmente son avance en tête du rallye. Le français compte désormais 11s7 de marge sur Dani Sordo et 15s5 sur Jari-Matti Latvala.

aurelien_vialatte_01_2
titre-gras-bleu">PROFIL
Spéciale 100% identique par rapport à l’an passé au bord du village d’enfance de Sébastien Loeb. On démarre par un départ au milieu des trottoirs pour retrouver ensuite une route large et rapide. On termine par une route étroite au milieu des champs où les erreurs peuvent être nombreuses surtout si c’est gras.

FAITS MARQUANTS
Sans surprise, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et augmente son avance en tête du rallye. Le français compte désormais 11s7 de marge sur Dani Sordo et 15s5 sur Jari-Matti Latvala.

Le finlandais avoue gérer pour assurer de gros points au championnat constructeurs.

En WRC-3, Quentin Gilbert domine toujours face à Sébastien Chardonnet et Keith Cronin.

Du côté des nordiques, Mads Ostberg conserve la sixième place devant Mikko Hirvonen pour 10s9.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : « Ok, c’est très glissant mais pas si difficile. Il y a des pierres sur les côtés de la route, c’est stupide. »
Latvala : « C’était une bonne spéciale, la première était horrible. Celle-ci j’aime bien, même si c’est humide. Il n’y avait pas trop de boue ici. Mon but est de ramener des points constructeurs, je ne prend pas de risques. »
Ogier : « Celle-là était moins compliquée que la première. On a pris un petit avantage mais avec les conditions du 2e tour, ça risque d’être compliqué. On va pouvoir gérer un peu en regardant les intermédiaires. »
Neuville : « Si je gère, j’ai bien roulé dans la spéciale. J’avais un bon feeling, il peut encore se passer beaucoup de choses devant. »
Mikkelsen : « J’ai du mal au freinage, je freine toujours trop tôt, j’ai besoin de travailleur sur ça. Il y a tellement d’endroits rapides où je pourrais aller plus vite. »
Dumas : « Pas de grip, je ne me sens pas très en confiance. J’aurai du augmenter la pression des pneus avant le départ, c’est mon erreur. »
Kubica : « C’est très très compliqué, il y a de l’eau stagnante sur la route, c’est très difficile. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Haguenau 1 (5,74 km) à partir de 11h18 (Dimanche 6 Octobre 2013)


Classement ES16/après ES16

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *