ES16- Mikkelsen ne lâche pas




Assurant depuis l’abandon de Latvala, Sébastien Ogier évite les pièges dans cette dernière grosse difficulté de la journée.

ement

FAITS MARQUANTS

Septième dans l’ES15, Robert Kubica perd ici plus de deux minutes après avoir crevé et changé une roue au bout de seulement dix kilomètres.

Assurant depuis l’abandon de Latvala, Sébastien Ogier évite les pièges dans cette dernière grosse difficulté de la journée.

A la lutte face à Mikkelsen pour la seconde place, Mads Ostberg reprend une petite seconde et signe son second scratch depuis le départ.

Incontestable leader du WRC-2, Yuriy Protasov est signalé arrêté et Nasser Al-Attiyah passe logiquement en tête de cette catégorie.

Victime de problèmes de freins, Stéphane Lefebre part à la faute et doit abandonner.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon« Nous n’avons pas pu faire de notre mieux, nous avons eu un problème dans la seconde moitié de la spéciale, nous avons du passer le moteur en mode routier. »
Kubica« Je n’ai plus de roue de secours. Après dix kilomètres, nous avons crevé à l’avant-gauche et avons du nous arrêter. »
Neuville« C’était un peu glissant au début mais c’était mieux à mi-spéciale. »
Guerra« C’était bien mieux, je n’ai pas fait de grosse erreur dans cette spéciale. Je me sens plus en confiance avec la voiture. »
Ogier« Je suis content de ma spéciale et content de l’avoir terminé. J’essaye d’assurer maintenant, je n’ai aucune raison d’attaquer. »
Mikkelsen« C’était une spéciale très compliquée, je suis assez content. »
Ostberg« C’est assez incroyable de faire une spéciale comme ça pendant 30 minutes. Vous essayez d’attaquer un peu plus et vous sentez que vous êtes à la limite. »
Evans« C’est très bien, c’est difficile car il n’y pas beaucoup de grip. C’est important de ne pas attaquer à la limite si le feeling n’est pas là. »
Sordo« Nous avons crevé dans la spéciale précédente et nous avons un pneu tendre comme roue de secours. Nous devons regarder les chronos de Prokop. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- El Brinco 2 (8,25 km) à partir de 00h15 (Dimanche 8 Mars 2015)

Classement ES16 / Après ES16 (42,9 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Bizarre le classement et surtout les temps des 3 premiers !

    Dommage pour Lefebvre : il devait apprendre encore mais aussi marquer des points !

  2. Go ! dit :

    Ostberg démarre fort… je crains le pire……..

  3. dany loeb dit :

    Meeke pas de split 3??