Sordo et Hyundai cartonnent (Sardaigne)



ES16- Sassari – Argentiera 2 (Power Stage) (6,89 km) à partir de 12h18 (Dimanche 11 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette Power Stage, Dani Sordo est idéalement placé pour la victoire, suivi du duo Neuville/Ogier, séparés par seulement 1s7 !

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Thierry Neuville avait réalisé le meilleur temps en 4:51.3. Pour cette spéciale, l’ordre de départ sera encore une fois spécifique avec notamment Ole Christian Veiby en ouverture à partir de 12h24. Leader de l’épreuve, Dani Sordo partira à 13h08, quatre minutes après Sébastien Ogier.

“Hors rallye”, le duo Solberg/Mikkelsen sera en ouverture à partir de 12h18.

FAITS MARQUANTS

Très performant le vendredi en utilisant parfaitement son avantage sur la route, Dani Sordo a su ensuite résister aux retours des favoris pour l’emporter, doublant la mise après sa victoire de l’an passé.

Derrière l’espagnol, seulement auteur de son deuxième rallye de la saison, Thierry Neuville s’est arraché pour finalement s’emparer de la deuxième place à Sébastien Ogier grâce à une dernière spéciale favorable.

Quatrième à l’arrivée, Elfyn Evans a très logiquement souffert le premier jour en ouvrant la route, avant de capituler face au duo de fou de devant. Au championnat, le pilote Toyota conserve 14 points d’avance sur son coéquipier au classement.

Sixième après avoir un connu un vendredi noir, Ott Tänak est probablement le gros perdant de cette épreuve dans la course au titre, même s’il a su monter une très belle réaction dans la Power Stage en empochant le maximum de points.

En WRC-2, Pontus Tidemand résiste jusqu’au bout et remporte une troisième victoire cette saison après une course parfaitement maîtrisée. Avec désormais 105 points en compteur, le pilote suédois est bien lancé pour remporter le titre de champion du monde.

En WRC-3, Jari Huttunen remporte sa seconde victoire de la saison après une épreuve complètement folle où de nombreuses pointures ont collectionné les problèmes.

En JWRC, le suédois Tom Kristensson signe une nouvelle victoire au terme d’une course étrange où seulement deux pilotes ont disputé l’ensemble des spéciales !

RÉACTIONS DES PILOTES

P.Solberg“J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. C’était vraiment très très difficile mais Andreas a été fantastique, quasiment autant que Phil Mills.”
OC.Veiby“C’est une spéciale cassante où tout peut arriver. J’ai essayé de revenir sur Pontus mais je n’ai pas été assez bien réveillé ce matin. Je pense qu’on mérite de l’emporter mais on a connu trop de problèmes entre les amortisseurs et les crevaisons.”
P.Tidemand“Je suis très content. Ce n’est pas facile d’être la première R5 sur la route tout le week-end. Nous avions une stratégie sécuritaire et l’avons suivi donc pour le championnat, c’est très bien.”
K.Kajetanowicz“Ça arrive (sa crevaison). Nous attaquions dans la première boucle mais j’ai eu une crevaison et c’était la fin de la bagarre. Nous essaierons la prochaine fois, c’est certain !”
J.Huttunen“C’est une sensation incroyable. C’est notre première fois ici et c’était vraiment difficile mais nous n’avons pas eu de gros problèmes pendant le rallye.”
G.Greensmith
5:19.7
Sa voiture s’est arrêtée en pleine spéciale avant de parvenir à redémarrer. “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, quelque chose lié à l’électrique. Nous l’avons réinitialisé et c’est reparti.”
PL.Loubet
4:59.0
“Après ce qui s’est passé hier, je suis heureux d’être à la fin. Le rythme n’était pas toujours au rendez-vous mais nous avons des choses positives à retenir.”
O.Tänak
4:45.7
“Cela a été décevant, mais d’accord, c’est comme ça et nous ne pouvons rien changer. Continuons à attaquer et voyons ce que nous pouvons faire.”
T.Suninen
4:52.8
“Le départ a été vraiment formidable pour nous et nous avons pu montrer un très bon rythme. Nous avons encore du mal dans les spéciales plus rapides et nous devons travailler pour cela. Merci à l’équipe, c’est formidable de pouvoir ramener la voiture à la maison.”
E.Evans
4:51.0
“Je ne suis pas très content de ma vitesse ce week-end, mais sinon, ça s’est bien passé.”
T.Neuville
4:46.4
“Nous avons tout donné, on va voir.”
S.Ogier
4:49.1
“Je peux difficilement faire plus. On savait que les Hyundai étaient très fortes dans cette spéciale. Je n’ai aucun regret, on a tout donné.”
D.Sordo
4:52.2
“C’est incroyable, je ne suis pas très content de mes performances aujourd’hui mais je suis vraiment très heureux.”

Classement ES16 / Classement Final (6,89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
206 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

8 heures après l’arrivée, Sordo remercie toujours les cieux, agenouillé sur le sol caillouteux de Sardaigne, égrenant une litanie :

Gracias San Sebastian – Gracias San Sebastian – Gracias !!

16 soupapes
16 soupapes
1 année il y a

comment image