Retour en fanfare pour Mikkelsen (Hongrie)



ES16- Kőkapu – Újhuta /2 (7,75 km) à partir de 14h44 (Dimanche 08 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sans compétition depuis la fin de saison dernière, Andreas Mikkelsen a rapidement retrouvé le rythme, s’imposant dès les premiers kilomètres comme l’homme à battre sur cette épreuve. A l’arrivée, l’ancien pilote Hyundai et VW l’emporte avec une très grosse marge sur ses adversaires.

Derrière le norvégien, Grégoire Munster a été très régulier, terminant à une fantastique deuxième place ! Il devance finalement Efren Llarena, vainqueur de la bagarre pour la troisième place face à Oliver Solberg notamment.

Coupable d’une grosse erreur de pointage hier, Alexey Lukyanuk sauve son week-end en étant le pilote le plus rapide du jour, marquant des points précieux dans la course au titre.

Auteur d’une bonne fin de course avec de nombreux chronos dans le top 6, Yoann Bonato grimpe dans le top 10 final à la faveur de son cinquième temps dans cet ultime chrono.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Solberg« Je n’avais pas les bonnes vitesses dans trois virages. Mais je suis content de ma performance, c’était un week-end mitigé mais nous avons beaucoup appris. »
N.Mayr-Melnhof« J’avais un bon rythme aujourd’hui, c’était un événement difficile, je suis content d’être là, je pense que toute l’équipe a fait du bon travail.
C.Devine« Nous sommes heureux d’être à la fin du rallye, c’était vraiment délicat et difficile. »
E.Llarena«  »J’étais complètement à fond, maintenant c’était le moment de faire de notre mieux. Nous avons fait de belles spéciales, Sara a fait du très bon travail, je suis content, c’est super. »
N.Herczig« Je suis vraiment triste, car lors de la spéciale précédente, nous avons eu une crevaison. J’étais vraiment prudent, mais c’est arrivé. Nous avons perdu le podium, je suis désolé pour tout le monde. »
G.Munster« Je suis craiment heureux, l’équipe a fait un travail fantastique, mon copilote aussi. Nous avons attaqué hier et aujourd’hui maintenu la position et nous l’avons gardée. Vraiment un bon week-end. « 
A.Mikkelsen« Je suis invaincu en 2020 jusqu’à présent! Sur l’asphalte, c’était vraiment difficile pour moi, c’était bien de pouvoir venir ici. Merci à l’équipe pour la voiture. Nous avons mené une stratégie intelligente sans grand risque, mais c’était toujours agréable. « 
A.Lukyanuk« Si j’ai raison, nous devrions gagner la journée, alors attendons de voir. Cette spéciale a été vraiment délicate, dans l’ensemble c’était bien que nous puissions nous concentrer sur la vitesse aujourd’hui. « 
 Y.Bonato« C’est un mauvais résultat pour nous, mais un bon rallye pour l’expérience. C’est un rallye difficile et nouveau avec des conditions difficiles, aujourd’hui c’était une bonne journée pour nous. »

Classement ES16 / Après ES16 (7,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RacingRed
RacingRed
2 mois il y a

Bonato prend 1 min de penalité pour pointage en avance c’est pour ca qu’il n’est plus 10e sinon il fait une très bonne 2e journée

jh74
jh74
2 mois il y a

Bravo à Bonato il est à l’arrivée il à prix de l’expérience sur des terrains boueux c’est bon pour la suite.