ES16- Scratch de Neuville (Sardaigne)




Sur la plus courte spéciale du rallye, Hayden Paddon garde le rythme des meilleurs et ne lâche que trois dixièmes face à Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sur la plus courte spéciale du rallye, Hayden Paddon garde le rythme des meilleurs et ne lâche que trois dixièmes face à Sébastien Ogier.

Au général, l’écart entre les deux hommes reste de neuf secondes.

En retrait depuis le départ face à un extraordinaire Paddon, Thierry Neuville signe son premier scratch depuis le départ mais reste sixième avec une minute de retard sur Jari-Matti Latvala.

En WRC-2, Yuriy Protasov continue de grappiller quelques secondes à Paolo Andreucci. Cumulant les problèmes depuis le départ, Karl Kruuda doit définitivement renoncer sur un problème moteur.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« Nous sommes contents d’être ici et de continuer à apprendre. C’était un gros défi ce matin, ça reste difficile cet après-midi. »
Kubica« L’objectif est de terminer et de prendre de l’expérience avant la Pologne. »
Ogier« J’ai fait une erreur dans celle-ci, ce n’est pas un bon temps mais le plus gros arrive. Comme depuis le départ, je continue à attaquer. »
Latvala« Le feeling est bon, le pilotage aussi, je m’amuse. C’est un bon départ pour l’après-midi. J’ai fait une petite erreur dans les épingles mais je suis assez content de mon temps. »
Evans« C’était compliqué ici, j’ai pris un nuage de ma propre poussière, j’ai du ralentir. »
Tänak« J’ai juste pris ma propre poussière mais ça va, il faut continuer sur ce rythme. Nous avons une grosse avance maintenant. »
Neuville« Les mécaniciens ont fait un boulot de dingue en peu de temps avec la boîte de vitesse et la direction. »
Paddon« Les deux prochaines spéciales seront cruciales, nous ne sommes pas top préoccupés par les temps. »
Andreucci« C’est sympa de voir autant de gens ici. Cette après-midi s’annonce difficile, il devrait y avoir beaucoup de pierres. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Monti Di Ala’ 2 (22,49 km) à partir de 16h56 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES16 / Après ES16 (1,4 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *