ES16- Toujours indécis (Suède)



Longtemps en tête des intermédiaires, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville lâchent quelques secondes en se loupant dans la dernière partie.

signé le scratch en 11’36’5 devant Jari-Matti Latvala à 1s3. Andreas Mikkelsen avait signé le quatrième temps à 8s du français.

FAITS MARQUANTS

Longtemps en tête des intermédiaires, Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville lâchent quelques secondes en se loupant dans la dernière partie.

Sébastien Ogier en profite pour revenir à 10s4 de Mikkelsen alors que Neuville est toujours entre les deux Volkswagen.

Comme dans l’ES15, la spéciale devient de plus en plus rapide et Kris Meeke en profite pour signer le premier scratch d’une Citroën sur ce rallye. Le britannique revient à seulement sept secondes d’Elfyn Evans huitième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Ce n’était pas terrible mais ce n’était pas trop mal non plus. J’ai attaqué comme je pouvais.”
Latvala“C’est difficile pour être honnête, c’est compliqué de garder la voiture dans les trajectoires mais il faut le faire.”
Mikkelsen“Chaque année, je n’y arrive pas dans le dernier partiel, c’est incroyable. Et a chaque fois, c’est un virage différent.”
Ostberg“J’étais un peu déçu après la dernière spéciale mais là c’était mieux, j’ai attaqué davantage.”
Neuville“Je suis resté coincé dans un carrefour, j’ai peut-être perdu 3 secondes et une autre après.”
Evans“Les conditions ont changé et ça me convient mieux donc j’ai amélioré ma confiance dans la voiture.”
Meeke“La route est de plus en plus rapide, c’est assez simple. Je profite de cet avantage. Pour le scratch, vous ne savez jamais avec Tänak et Kubica qui a des pneus différents. Je suis juste là pour piloter à mon rythme.”
Prokop“C’était une spéciale compliquée pour nous, je ne sais pas ce qui n’allait pas. Nous avons perdu du temps à un carrefour.”
H.Solberg“C’était bien, j’ai essayé de faire une belle spéciale.”
Protasov“Sur cette spéciale, j’avais un bon rythme. Il y avait deux parties rapides mais nous sommes satisfaits. La deuxième boucle est bien meilleure.”
Tänak“C’était très difficile, j’ai essayé de bien utiliser les pneus.”
Kubica“Je ne sais pas si les conditions se sont améliorées. Après chaque passage, il y a plus de terre aussi. Nous surchauffons les pneus et c”est plus dur pour trouver l’adhérence.”
Paddon“Je n’avais pas encore un super feeling, j’ai un peu de mal dans ces conditions.”
Abbring“Nous avions un bon feeling au début mais un kilomètre avant l’arrivé j’ai loupé un carrefour et nous sommes restés coincés dans un mur de neige.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17: Hagfors Sprint 2 (1,87 km) à partir de 15h02 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES16 / Classement après ES16 (22,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
9 années il y a

Lefebvre – le 2éme français – 16éme.
Très bon apprentissage de cette surface !

Kivala
Kivala
9 années il y a

C’est incontestablement un handicap de partir dans les premiers, mais je maintiens que l’ordre de départ ne fait pas le classement de la spéciale. En partant de la même position : – Ostberg fait 11 dans la 15 puis il fait 2 dans la 16; – à l’inverse Neuville fait 1 dans la 15 puis 6 dans la 16, et Mikkelsen successivement 2 et 8; – ou encore Ogier passe de la 13ème place à la 5ème. Et dans cette ES16, au-delà de la 7ème position seul Tänak a fait mieux qu’Ogier (et de moins d’une seconde). Bref, mieux vaut… Lire la suite »