ES16- Enorme Latvala (Suède)



ES16- Likenäs 1 (21,19 km) à partir de 07h55 (Dimanche 12 Février 2017)

Avant cette dernière journée, Jari-Matti Latvala pointe en tête de ce rallye, 3s8 seulement devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore une nouvelle spéciale au programme cette année, jamais disputée dans ce sens. Ce dimanche, les Hyundai, Citroën et Hänninen ont embarqué deux roues de secours, contre une seule pour les autres WRC.

Comme hier, Valeriy Gorban ouvre la route aujourd’hui, suivi de Kris Meeke, alors que Jari-Matti Latvala, le leader, s’élancera en 10e position.

FAITS MARQUANTS

Largement menacé par Ott Tänak depuis hier, Jari-Matti Latvala réalise une superbe spéciale pour démarrer cette dernière journée, collant plus de sept secondes à l’estonien ! Au général et à seulement 37 km de l’arrivée, le pilote Toyota compte désormais 10s9 de marge. 

Troisième en embuscade ce matin, Sébastien Ogier a démarré cette journée par un tête-à-queue dès le premier virage et perd logiquement définitivement le contact avec ce duo.

A la quatrième place, Dani Sordo s’offre un joli troisième temps, devançant notamment Hayden Paddon et Kris Meeke, prouvant que sa position au général n’est pas usurpée.

Sixième du général ce matin, Elfyn Evans est confronté à des problèmes moteur.

En WRC-2, Teemu Suninen et Ole Christian Veiby se livrent toujours à un joli duel pour la deuxième place, loin derrière l’intouchable Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« Ce n’est pas trop mal, j’avais un assez bon rythme mais ici il y a un petit peu de neige molle en surface. Nous sommes toujours en apprentissage, on essaye de s’améliorer. »
Lefebvre« Après le départ, c’était très bosselé, j’ai eu une grosse chaleur. Après ça, j’ai fait des petites erreurs. Ce n’était pas une bonne spéciale. »
Paddon« Si tôt le matin, la visibilité n’est pas super mais c’est un plaisir de piloter dans ces conditions. »
Evans« Je ne sais pas quel est le problème, la spéciale a débuté avec un très mauvais bruit. »
Breen« C’est un assez bon départ. Nous avons fait quelques changements de setup à l’assistance et cela fait une belle différence. Je suis satisfait. »
Sordo« C’était bien, je n’ai pas pris beaucoup de risques. J’ai peut-être été trop prudent à certains endroits. »
Ogier« J’ai fait une erreur stupide dans le premier virage. J’ai pris la corde mais aussi un mur de neige et j’ai fait un tête-à-queue. J’ai eu un peu de mal à redémarrer aujourd’hui. Après ça, j’ai assuré car je savais que c’était terminé, c »est dommage. Je voulais attaquer ce matin, même si je savais que reprendre 16s serait très compliqué, c’est la vie. »
Tänak« C’est une grosse bagarre mais je ne suis pas content dans les parties rapides, la voiture veut partir en tête-à-queue tout le temps. Nous devons parler aux ingénieurs. »
Neuville« Le seul objectif pour nous aujourd’hui est de marquer des points dans la Power Stage. J’assure pour préserver mes pneus. »
Latvala« Je suis étonné. J’avais un super feeling, la voiture m’a semblé incroyable et nous étions relâchés avec Miikka. Hier soir, j’ai eu une bonne conversation avec Tommi Makinen, il m’a dit de rouler simplement et de me concentrer sur mon pilotage, oublier des choses comme le setup et juste piloter. »
Ostberg« Mes notes étaient vraiment très mauvaises ici, parfois trop rapides, parfois trop lentes. Je n’ai pas assez confiance en elles. »
Tidemand« J’ai vraiment assuré, c’est une spéciale fantastique. »
Veiby« J’ai essayé d’attaquer mais je ne sais pas trop quoi dire. Je n’étais pas assez rapide dans les parties rapides je pense. »
Camilli« Il y a quelque chose d’étrange avec le train avant, je ne sais pas. On va voir ça après. »
Lukyanuk« Ca va mais je ne suis pas très satisfait du comportement de la voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Likenäs 2 (21,19 km) à partir de 09h58 (Dimanche 12 Février 2017)

Classement ES16 / Après ES16 (21,19 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Incroyable….Si il s’impose latvala pourrait prendre la tête dû championnat…… Qui l’eut cru ?????

  2. kubika dit :

    Question il y a t’il encore des pilote No1
    Tanak devant ogier
    Sordo devant Neville
    Brenn devant meeke
    Et pour certain deux fois en deux rallyes !!!!

    • Denis dit :

      C’est aussi en cela que la redistribution des cartes « offre ». Non seulement au niveau des « constructeurs » mais aussi des pilotes : Il y a ceux qui sauront s’adapter aux WRC 2017 et les autres…

  3. roland59 dit :

    bravo Latvala…
    et Ogier qui fait une erreur stupide..!!?? heureusement, c’était une bonne carte pour une belle porte… 🙂

  4. Laurent dit :

    Tanak, Neuville et Lattvala…Voici donc les trois hommes à battre pour Augier. Neuville à la Mc Rae. Talent hors du commun et briseur de voiture. Mais on ne dépasse pas les limites sans casser des oeufs. Tanak à la Makkinen. Rapide comme l’éclair et très intelligent. Lattvala c’est l’expérience et la maîtrise des motions dans le style de Sainz. La saison va être superbe. Augier poussé dans ses retranchements devra gérer le stress. Ce matin il a fait une petite erreur. Cela démontre qu’il cherche à aller très vite pour garder le contact….Vive le rallye ! Et tant pis pour tout les génies qui pourrissent ce forum, ça devient pénible

    • roland59 dit :

      j’ai la faiblesse de penser que dès le prochain rallye, ils seront plus que trois…
      tout semble être réuni pour qu’on ait un vrai championnat constructeur…
      c’est la meilleure chose qui pouvait arriver… au WRC

      • Denis dit :

        +1 !
        Ce qui est à souhaiter, c’est que cela soit toujours autant disputé, indécis.
        Pour le sport, pour nous, pour la discipline, c’est parfait !

  5. Kivala dit :

    Tiens, je m’aperçois seulement que ce matin Neuville était à 6 secondes de Meeke pour récupérer 1 pt Constructeur en plus. Il est à 1 minute maintenant : visiblement, il a choisi le championnat Conducteurs…

  6. JAISUS34 dit :

    Bien dit momo , c’est ce que je voulais dire tout à l’heure mais je l’ai relu et
    préfère ta version ! bien mieux exprimer et plus clair ….Merci

    • momo dit :

      hier un » spécialiste » expliquait la sortie de Meeks ,a la vue d’images embarquée pas bien claire , en invoquant un « freinage trop tot » qui avait provoqué un transfert de masse ,du langage de technocrate ,de théoricien de la gueule ,bref un rigolo qui donne des leçons à un type comme Meeks qui a fait sans doute une faute ,mais qu’il a lui même du mal a expliquer ,alors le rigolo me fait rire

  7. Denis dit :

    Il reste à voir lesquels des pilotes qui sont bien réveillés ce matin, et qui auront repéré le 1er passage pour en remettre une couche lors du 2éme passage ?
    Le rallye ne se termine « que » dans 37 km.
    Pour d’autres, seule compte la Power Stage…

    • Denis dit :

      Je verrai bien Tanak « dégoupiller » dans la prochaine…
      De même Latvala, rester concentré, Ogier « assurer », Sordo « à l’affût » de la moindre erreur, Evans « serrer les fesses » pour que la mécanique tienne…

  8. martin dit :

    Ogier qui fait un tête a queue…
    Voilà l’excuse qu’il a trouver pour ne pas faire un très bon temps !
    Message destiné a ceux qui le critique et qui le traite de pleureuse.

  9. momo dit :

    c’est fou le nombres de « spécialistes » qui donnent un avis technique et tranché a la seule vue d’images de course ou d’essais et ce aussi bien sur les voitures que sur le pilotage de chacun .D’autre se font un cinema en imaginant les politiques de course des teams .amusant

  10. copilote30 dit :

    Sa fait plaisir de lire des commentaires un peu plus objectif ce matin même si certains continue de critiquer un tel ou un tel. Derrière un clavier la critique est facile. En vrai passionné j’admire le spectacle offert par ses pilotes. En réfléchissant y a pas un pilotes que j’adore particulièrement, ni de pilotes que je déteste. Ce qui permet de profiter du spectacle en toute objectivité. Contrairement au pro Ogier ou pro Neuville ou Ogier haters ( qui souvent sont les mêmes). Bref c’est personne crache leurs venins à longueur de journée et selon ne profite plus du spectacle.
    Vive le rallye, de la bagarre jusqu’au bout et que le meilleur gagne.

  11. Anthony dit :

    Énormes latvala !! Match à 2 maintenant ! Superbe

  12. diabolo dit :

    entendre Kris Meeke dire « nous sommes en apprentissage » n’est pas acceptable! Venant d’un Breen ou d’un Lefebvre ce serait logique et normal, mais d’un gars qui est n°1 d’une équipe officielle, avec plus de 10 ans d’experience en WRC et qui soit disant doit jouer la gagne et le titre, c’est juste inadmissible.
    A voir déjà la tête de Yves Matton hier soir je me doute que ce genre de commentaires commence à en agacer certain chez les rouges. Si Kris ne se bouge pas rapidement et ne change pas d’état d’esprit d’ici la mi-saison, je ne serais pas surpris de le voir évincer de l’équipe, même avec un contrat en poche pour une année de plus…

    • Anthony dit :

      Oui ça fait peur à entendre ! Moi qui suis pour Citroen je suis énormément déçu de ses propos ! Les rouges ne peuvent rien espéré

    • Pierre.F.13 dit :

      Ouais là, c’est inquiétant…

    • Denis dit :

      Ça fait surtout pas très pro… Et Matton ne devrait pas trop apprécier. N’oublions pas qu’il disait vouloir redresser la barre au plus vite après le désastre au Monte-Carlo.
      Meeke est là, indigne. Pendant ce temps Lefebvre réapprend et Breen apprend, et plutôt bien, méthodiquement, efficacement.

  13. fab dit :

    vos commentaires me font rire ,vous vous prenez pour qui ?

  14. JAISUS34 dit :

    Les ingénieurs prophètes de ce site se sont encore trompés !….
    Leurs pseudo-théorie avec leurs belles phrases ou le grand vide de leurs cerveaux ….
    qui se permettent de critiquer certains dans ce forum qu’ils n’ont pas leurs places !…..
    Ils se reconnaitront ….

  15. Rallyeplaisir dit :

    Bonjour, hier soir nous avons échangé par messages interposés, avec Sebenfer et Kivala, sur la politique à adopter pour aujourd’hui au sein de Toyota : soit la prudence, ligne de JML soit l’attaque Ligne de Makinen. Il me semblait que ce serait la ligne de Makinen qui l’ait emportée comme je pouvais le le supposer mais la ligne de JML était envisageable et réaliste. Selon moi ç’aurait été une erreur. Il faut que JML fasse pleinement confiance à Tommi qui seul peut l’emmener au titre. Tommi en a toutes les qualités. Toutefois, ne perdons jamais de vue que la victoire ce sera après le dernier pointage au parc fermé jusque là, je considère que le trio de tête a chacun sa chance. Nous ne parlons que d’une prise de décision dans l’équipe.
    Denis, il ne s’agissait pas d’intox mais d’une réelle prise de décision dans l’équipe.
    Je ne comprends pas pourquoi, on dit depuis le début que la Toyota n’est pas une bonne voiture. Je l’avais vu en essais privés et elle était très bien et c’était l’avis des spectateurs présents.
    Bon fin de rallye à tout le monde.

    • sebenfer dit :

      Il y a quand même une grosse différence de niveau de performance pour la Yaris entre le Monte Carlo et la Suède. Ici JML claque régulièrement des temps alors qu’il y a 3 semaines, il n’as strictement jamais été en mesure de se battre pour la victoire ni même pour le scratch dans une ES.

      • Buz dit :

        Certes mais le Monté Carlo n’a jamais été le terrain préféré de Latvala non plus!!!! Il à fait au Monté Carlo ce que personne ne le pensait capable de faire. Une course d’attente sans fautes (inimaginable il y à encore quelques mois) et aujourd’hui sur un terrain qu’il affectionne il joue sa carte à fond. Bien sur il n’a pas encore gagné mais pour l’instant il faut reconnaître que c’est la bonne surprise de ce début de saison. Reste à prouver que l’auto est rapide et fiable sur la terre et peut être que 2017 sera l’année Latvala.

        • sebenfer dit :

          Son aptitude à gérer au Monte Carlo m’a bluffé. S’il est capable de gérer les temps faibles de la même manière toute la saison, ça peut-être un sacré client en effet. D’autant que la Yaris continuera à évoluer alors que pour la Fiesta ça reste quand même un peu l’inconnu. Chez M-Sport aura-t-on les moyens financiers suffisants pour mener une grosse campagne de tests ?

    • Denis dit :

      OK à propos de l’intox. Je crois que cela fait aussi un peu partie du rallye non ?
      Cela dit, je trouve que la YARIS est en effet formidable sur la neige, depuis les essais, convaincants.
      Elle devrait être bien aussi sur Terre selon les propos de Makinen. Reste à voir la fiabilité sur du « cassant » comme au Mexique. E t ensuite, le comportement sur Asphalte pour le Tour de Corse. Après seulement, les références pourraient être plus fondées.
      Bon dimanche !

  16. Pierre.F.13 dit :

    Hors sujet, mais ça mérite d’être abordé :
    On a eu droit à « Hey mais Thierry et Kris ils sont trop nuls, quand ils peuvent bien figurer, ils se mettent en dehors ! Dégagez les, mettez Mikkelsen à leur place qui n’a pas de volant ! » depuis déjà quelques jours. Rappelons que faire revenir Andreas, ce serait beau mais risqué :
    – Le gars ne connaît aucune des 2 voitures ( I20 et C3 ). S’adapter à ses 2 bagnoles en un délai très court, bon courage.
    – Andreas a lui même fait preuve d’une certaine friabilité à plusieurs reprises : Suède 2014, 2015, 2016, il a les cartes en main pour bien figurer, voir gagner le rallye, il se met en dehors. Il fera les mêmes erreurs sur d’autres épreuves. C’est pas un modèle de fiabilité non plus et pourrait encore les commettre aujourd’hui.
    – Si des discussions sont entamées pour le recruter, pensez vous qu’elles vont assurément aboutir à son arrivée dans un baquet ? Non parce que si les termes du contrat ou la voiture ne lui plaisent pas, il y a peu de chances pour le voir dans une des 2 équipes.
    Andreas est certes un bon pilote mais rien n’affirme qu’il serait le sauveur d’une équipe, ça pourrait être même le contraire.Il vaudrait mieux espérer qu’il puisse s’en sortir, mais rien ne nous permet de le confirmer sans avoir vu ce qu’il en serait.

    • Pierre.F.13 dit :

      Mais je n’entends pas par là qu’il ne mérite pas une place en WRC, n’interprétez pas mal mes propos.

    • Rallyeplaisir dit :

      l y a un facteur que l’on néglige à ce stade. Quelle était la volonté d’Andreas lui-même ? Je pose la question parce qu’il m’a dit au Monte-Carlo espérer conduire une Polo 2017. Aujourd’hui c’est fini on le sait. Je pense qu’il avait tout misait sur l’éventualité de piloter une Polo et c’est la raison pour laquelle il pilote une R5 ce que je savais depuis mi-novembre de par la bouche de Floene, que je n’ai pas cru, évidemment. Et c’était. Andreas avait déjà un plan dans sa tête à ce moment-là mais il n’a pas marché.

      • rallyeplaisir dit :

        … espérer conduire une Polo 2017… cette année.

      • Pierre.F.13 dit :

        Oui. Il voulait absolument piloter la Polo malgré le retrait de Volkswagen car il a déclaré qu’il ne connaissait que cette voiture et ne voulait pas prendre de risque avec une autre qu’il ne connaît pas. Son entêtement l’a un peu perdu (et que dire de ce cher Nasser qui a bloqué le projet de Prokop qui voulait récupérer les Polo pour qu’elles soient entretenues par son team qu’elles soient alignées avec Seb et Andreas au volant…)

        • Rallyeplaisir dit :

          Je ne serait pas étonné que le projet d’Andreas était lié à celui de Nasser. Je ne le sais pas et ce n’est qu’une interrogation. Il se trouve que Nasser a pleins de rêves dans sa tête. Il n’en réalise « que » 50% et c’est déjà énorme. Celui-là n’est pas passé.

        • riri73 dit :

          Sachant qu’il aurait surtout fallu que VW achève le processus d’homologation dans les délais légaux, ce qui était la condition préalable pour qu’un tel projet soit autorisé à voir le jour..

    • riri73 dit :

      Très convaincant l’argument « S’adapter à une bagnole en un délai très court, bon courage ». Ca fait réfléchir.

      • martin dit :

        Bah ce serait peut-être mieux que Meeke qui est celui qui le plus roulé en essais avec la C3.
        Mikkelsen étant un tout bon, je pense qu’il n’aurait aucun mal a s’adapter rapidement a cette nouvelle voiture, comme il l’as fait avec la Polo.
        Étant bon metteur au point aussi, il boosterait toute l’équipe.
        C’est mon avis.

      • Kivala dit :

        En effet, Latvala y a beaucoup réfléchi…

  17. riri73 dit :

    Bravo à Latvala !

  18. JAISUS34 dit :

    Bonhjour a tous, Toyota a souvent gagné en rallye avec Sainz et d’autres…
    C’est surtout un beau retour s’il gagne dès la deuxième course , comme VW en faite.
    Latvala n’a plus la pression de Ogier et roule plus libéré …

  19. Rallyman dit :

    Que dire ? Ce que fait Latvala sur ce début de saison est quand même assez extraordinaire ! Nouveau team, nouvelle voiture (dont on doutait sérieusement des performances) et déjà en lutte pour la victoire finale ! A lire son commentaire à la fin de la spéciale on peut se dire qu’il a trouvé en Makinen quelqu’un capable de lui parler, de le rassurer et surtout de lui donner confiance … ce qui lui manquait cruellement chez WV ! Bref l’alchimie Pilote-Voiture-Team semble est bien présente chez Toyota et pour l’instant c’est une réussite

    • Micdegre dit :

      Et pourant la Yaris avait des passages de roues soit disant trop petits ou je ne sais quoi ! On peut dire que les « ingénieurs » de Rallye-sport se sont trompés !

      • Rallyman dit :

        Il faut quand même se souvenir qu’Ogier n’avait pas non plus été convaincu par la voiture lors des essais qu’il avait effectué ! Et il est vrai que sur certaines vidéos on n’avait pas l’impression d’une voiture bien née … et pourtant ils sont bien là ! Je pense qu’un gros boulot a du être fait

        • Micdegre dit :

          C’est très vrai. Mais je voulais surtout souligner les pseudo analyses de gens qui se fient à quelques vidéos et qui arrivaient à en acquérir des certitudes. On ne savait pas grand choses sur les pneus, les amortisseurs, etc …. et surtout sur l’avancement du développement.
          Tout le monde disait que la C3 était la meilleure auto, et de loin, il faut avouer que c’est celle qui nous en a le moins montré pour le moment.

          • Rallyman dit :

            Je suis bien d’accord ! 🙂

          • Buz dit :

            Et pour ceux qui critiquaient Makinen!!!!!! Bien sur le rallye n’est pas fini, Latvala n’ a pas encore gagné mais quand même chapeau bas Tommi. En deux rallyes avoir lancé Toyota comme ça et permis à Latvala de retrouver un second souffle!!!! Il y a deux mois pas beaucoup de personnes aurait parié un euros sur le team Gazoo et encore moins sur Jean Marie!!!!!!

        • Micdegre dit :

          C’est vrai Buz que j’étais un peu sceptique à propos de Makinen et j’avoue que même si je n’étais pas particulièrement négatif, il gère bien mieux sa barque que je ne l’imaginais.
          Qu’il soit un aussi bon manager que pilote, c’est tout le mal que je lui souhaite 😉

        • Rallyepalisir dit :

          Je dois dire que je ne comprends pas cette décision d’Ogier avec cet argument, de mauvaise voiture. Elle n’était pas mauvaise. C’était faux. Elle m’a conquis dès les premières secondes. Sincèrement, je me demande si Makinen a vraiment donné toutes les cartes à Sébastien. Je pencherait qu’il a fait essayer la Yaris à Sébastien parce qu’il était obligé tout en se gardant sous le coude JML qu’il était sûr de recruter. Ce ne sont que des supposition pour essayer de comprendre le refus de Sébastien. Pour moi ce n’était pas cohérent.
          Maintenant, il faut attendre le Mexique pour savoir ce qu’elle vaut sur la terre cette Yaris.

          • sebenfer dit :

            Franchement, sur l’asphalte, la Yaris, c’était pas ça. On verra en Corse si JML est dans le coup.
            Sur terre, il n’y a pas de raisons que ça aille pas puisque au final il n’y a pas une énorme différence avec la neige.

          • Micdegre dit :

            C’est clair qu’il est possible que tous les atouts n’aient pas été joués afin que Seb Ogier se sente bien dans la voiture et aussi qu’il se sente désiré dans l’équipe.
            Après je pense que Wilson le voulait tellement qu’il est fort possible que sa décision était peut-être déjà prise. Chez M Sport, tout était clair, on voulait absolument faire signer Seb Ogier et personne d’autre.

    • copilote30 dit :

      Je pensais Latvala fini et je n’ai pas compris pourquoi toyota ne prenait pas Mikkelsen. J’avais tord et j’en suis très heureux pour Latvala.

  20. Kivala dit :

    Lukyanuk toujours aussi erratique : il avait 1 sec d’avance sur Tidemand au split 1 et il finit 11 sec derrière lui…

  21. Micdegre dit :

    Bon, et bien ils ne sont plus que deux dans la bataille pour la victoire. De quoi Tanak va t’il être capable ?

  22. Kivala dit :

    Neuville ne fait jamais rien à moitié : quand il attaque, il attaque à fond, et quand il économise les pneus, il économise à fond…

  23. natlin dit :

    toyota a 37 kms d’une victoire historique!

  24. botua sylvain dit :

    bonjour petite question quelle et la duree du contrat de s.ogier chez m sport ?

  25. Denis dit :

    Tänak « C’est une grosse bagarre mais je ne suis pas content dans les parties rapides, la voiture veut partir en tête-à-queue tout le temps. Nous devons parler aux ingénieurs. »

    Il y aurait-il aussi un souci de différentiel ? Point technique notable du règlement 2017

  26. Kivala dit :

    Bon, Latvala se conformer aux souhaits de Mäkinen, il attaque à fond. Si j’y ajoute le tête-à-queue d’Ogier, je peux d’ores et déjà déchirer mes pronostics d’hier soir (Tänak, Ogier, Latvala)… Bravo à JML pour le moment !

  27. roro26 dit :

    enorme la bataille entre ott et jari , par contre que se passe t’il pour neuville ?

  28. Denis dit :

    Sordo à l’affût, au pied du podium…

    • Denis dit :

      Le pilote « leader » chez Hyundai pourrait changer…

      • Denis dit :

        Stratégie « intacte » pour Latvala ; il va la chercher sa victoire !

      • Joël G dit :

        Pourquoi voulez-vous que cela change? Vous pensez pas que chez Hyundai on est content de voir que leur pilote, donc leur voiture, domine depuis 2 rallye, même si cela se fini mal. Que pensez vous qui est mieux pour l’image, un Neuville qui domine, même si il ne fini pas, ou un Sordo transparent, mais qui ramène des points? Et il faut bien dire que, si Thierry à fait une petite erreur -qui n’en fait pas?-, il paie cher. Vraiment pas de bol! (Comme au MC). Je ne sais si vous avez vu toutes les vidéos; il touche à peine la pile de pneu en corrigeant la trajectoire, et crac… Ogier prends un mur de neige, fait un tête à queue et s’en sort en ne perdant quelques secondes… Ne venez pas dire que c’est sa science du pilote (qui est grande) qui fait que rien ne casse… Certain on plus de bol que les autres, c’est un fait; c’est comme cela souvent aussi dans la vie, on n’y peut rien. Cela reste tout les 2 de grands pilotes, et un pilote est d’abord un homme, et peut donc faire des erreurs…

      • Rallyeplaisir dit :

        Voici la réponse que m’a faite Sordo. « Il n’y pas de numéro 1 à Hyundai. Le numéro sur la portière ne veut rien dire. Nous faisons un travail d’équipe. » Il a ajouté qu’il allait me surprendre en Suède quand je lui disais que son seul point faible était la neige mais que cela ne représentait qu’une courses.

        • Rallyeplaisir dit :

          qu’une « course »

          • Denis dit :

            Tant mieux pour l’équité ! Ce qui n’est pas le cas partout.
            Je pense cependant que les regards vont naturellement changer désormais alors que beaucoup voyaient en Neuville un leader naturel.

    • Kivala dit :

      Oui, pour une fois il ne se contente pas d’être très bon au split 1 (ce qui lui est souvent arrivé sur ce rallye), il maintient le rythme jusqu’au bout…

    • Ddj dit :

      Je pense îl se laisse rouloter et attend la powerstage
      … Sà ferait tâche si îl casse l’auto avant !!!

  29. Condrieu dit :

    Je suis novice, et je voudrais bien comprendre quelle est la règle qui définit l’ordre des départs. Merci d’avances.

  30. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    bonjour à tous . et merci de soutenir nos pilotes . une belle bataille pour le podium. Merci à Rallye-sport . GO OGIER …..

  31. Condrieu dit :

    Les Boys « M’ Sport » à donf.

  32. ANTOINE dit :

    pourquoi meeke part 2 alors qu’hier il partait 8 ? bizarre

  33. Denis dit :

    Bonjour,
    Avez-vous noté que l’on retrouve aux 6 premières places, certes dans le désordre, les 6 protagonistes des premières places du Championnat à ce stade ?
    Bonjour Rallye-Sport !
    Sportivement.