Cuoq en solitaire (Touquet)




Malheureux l’an passé avec une double crevaison, Jean-Marie Cuoq signe une troisième victoire au Touquet après deux succès acquis en 2007 et 2006.

span id="more-59268">
FAITS MARQUANTS

Malheureux l’an passé avec une double crevaison, Jean-Marie Cuoq signe une troisième victoire au Touquet après deux succès acquis en 2007  et 2006.

Après la sortie précoce d’Eric Brunson, le pilote ardéchois a rapidement creusé l’écart face aux Fiesta WRC de Pierre Roche et David Salanon. Alors que Salanon retrouvait le Touquet après sept ans d’absence, le pilote du team FJ a montré de belles choses pour une première en championnat de France à bord de sa Fiesta WRC.

Dans le groupe R, Charles Martin a parfaitement préparé son premier rendez-vous international (rallye d’Irlande début avril) avec une belle victoire face à Marc Amourette.

Toujours à l’aise sur les routes du Touquet, le belge Claudie Tanghe décroche une belle sixième place à bord de sa Toyota Celica.

Deuxième du trophée Michelin derrière Marc Amourette, le pistard Pierre Ragues signe encore une performance remarquable.

Côté Porsche, Sylvain Michel aura dominé les GT+ depuis le départ et termine à la troisième place du Michelin devant Gilles Nantet.

Aux portes du top 10, Manu Guigou s’impose dans la classe R3 et devance Johan Vanson vainqueur du groupe N.

Lauréat du championnat Junior l’an passé, Yohan Rossel remporte largement cette première manche du Citroën Racing Trophy devant Vincent Dubert et Frédéric Hauswald.

En Opel Adam Cup, Florian Bernardi assume son statut de favori et l’emporte après une belle bagarre face à Romain Fostier et Rémi Jouines.

En Junior, la victoire revient à Laurent Pellier intouchable sur cette première manche.

REACTIONS DES PILOTES

Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout (Citroën C4 WRC) : « Depuis 2007, j’étais venus en 2012, 2013, 2014 mais il a fallu attendre 2015 pour gagner à nouveau. L’auto va bien, j’avais un bon feeling avec la voiture comme avec les pneus. Ce fut un rallye presque parfait. J’ai débuté prudemment, puis j’ai empilé les scratchs jusqu’à compter plus d’une minute d’avance. Tout a bien fonctionné, je voudrais continuer à connaitre d’aussi bons week-ends.».

Pierre Roché – Martine Roché (Ford Fiesta WRC / Team FJ – Elf) : «Il y a eu une super bagarre avec David. Jean-Marie était intouchable. J’ai eu un coup de mou hier soir, mais j’ai rectifié aujourd’hui. J’avais de bonnes sensations, j’espère confirmer au ‘Charbo’.»

David Salanon – Catherine Derousseaux (Ford Fiesta WRC), troisièmes au scratch : «L’objectif était de rallier l’arrivée au Touquet pour bien envisager la suite du Championnat. J’ai fait de bons chronos, pas trop loin de Jean-Marie (Cuoq) et devant Pierre (Roché). J’ai tenté de revenir sur lui au début du deuxième tour, mais Pierre a très bien roulé. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un Championnat avant tout, pas juste d’une course. La prochaine fois ce sera au Charbo, chez moi, et j’aurai à cœur d’honorer la mémoire de Michel Périn. Je remercie toute mon équipe et surtout la sportivité de mes adversaires au moment du début d’incendie»

Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën DS3) : « Le mérite en revient à mon équipe qui a bossé dur pour finir la voiture. Le but était de montrer que l’auto est fiable et performante. On ne termine pas si loin des WRC. Cette victoire va m’obliger à disputer une deuxième manche, probablement le Rouergue, une épreuve que j’apprécie particulièrement. »

Laurent Pellier – Benoît Neyret-Gigot (Citroën DS3 R1): « C’est une revanche sur le sort de l’an dernier. On a créé l’écart et on a su gérer pour l’emporter. La concurrence s’annonce rude. C’est bien de prendre de l’avance. J’ai trouvé une auto performante. Cela fait longtemps que je n’ai pas conduit une auto aussi performante.»

Yohan Rossel – Benoît Fulcrand (Citroën DS3) : «Ca ne pouvait pas mieux commencer. En début de course, j’ai montré ma pointe de vitesse et j’ai ensuite su gérer tout le week-end. Je remercie toute l’équipe qui a fait un super boulot. On avait tout pour gagner. Le set-up était idéal pour Le Touquet. »

Florian Bernardi – Sébastien Poujol (Opel ADAM) : « C’est ma première victoire en cinq participations au Touquet. J’ai connu trois podiums ici. Je suis content de démarrer la saison par une victoire. Hier, j’avais super bien roulé et aujourd’hui j’ai fais quelques erreurs qui ont failli me couter cher. Je me suis remobilisé et je suis remonté très fort sur mes camarades. J’ai fini par l’emporter. Il va y avoir de belles bagarres tout au long de la saison, car les concurrents suivants ont réalisé de bons chronos ».

Classement ES16 / Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    L’épicerie de luxe est ouverte. Gare à l’indigestion.

  2. RALLYE WRC dit :

    très beau rallye avec de belle bagarre j’espère que brunson pourra continuer la saisson
    le charbo promet de belle bourre avec robert en r5 a le mètre dans le top 5
    vive le rallye que du bonheur

  3. natlin dit :

    en l’absence de maurin, cuoq est bien le meilleur pilote wrc actuel, et je parle meme pas de la terre, tres belle perf de roche, qui prouve qu’avec une bonne wrc, il est performant, et comme il est le seul annonce a temps plein, il a un gros coup a jouer cette annee,
    martin enorme , la victoire pour sa premiere course en 4rm, c’est beau et face a amourette, ca prend encore plus de valeur
    sylvain michel avait deja montre de belles choses aux cevennes et au var, avec la caisse la plus puissante( 530 ch biturbo),il a tape nantet et rouillard, les references!

  4. poisson dit :

    mr cuoq et sur autre planéte …. BRAVO A LUI TERRE ET ASPHATE SRAIS UNE SACREE PERF …

    • gardon dit :

      cuoq et pas sur une autre planete il a simplement une 2 litres contre des 1600 turbo qui on pas le meme couple et les meme perfonmance

  5. bibi7139 dit :

    bravo à JMC, une belle habitude de gagner !
    bravo à Roche, on n’a pas l’habitude de le voir à pareil fête, et résister à Salanon nous fait espérer une belle saison!
    Le match des porsches me plait le plus !! Nantet se fait accrocher par Rouillard et Michel joue les troubles fêtes !! Pu…n c’est bon d’entendre les flats six se tiraient la bourre !!
    la saison 2015 s’annonce bien du coup !

  6. Lo Joanòt dit :

    Bravo à Jordan Berfa pour sa 18eme place sur sa 208 R2. Et moi je me disais » qu’ est ce qu’ il va foutre si loin de chez lui hors trophée 208 junior ?  » Bof, juste gagner la R2… Il pourrait essayer de nous faire la même chose pour le Montagne noire, s’ il vous plaît Mr Sainteloc !

  7. nenew 30 dit :

    On dit Mr Cuoq en solitaire une personne qui parle avec tt le monde, pas de prise de tête et qui roule vite et régulier bravo à lui.