ES16- Tänak termine bien (Ypres)



ES16- Hollebeke 2 (22,32 km) à partir de 17h55 (Samedi 20 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette dernière spéciale du jour, la plus longue du rallye, Ott Tänak termine parfaitement sa journée en signant un deuxième scratch consécutif. Auteur du 3e temps, Elfyn Evans se retrouve maintenant à 8s2 de l’Estonien avant l’ultime journée, cette dernière étant composée de 51,34 km.

Derrière ces deux hommes, Esapekka Lappi est un solide troisième grâce à une journée parfaitement menée et sans erreur. Au pied du podium, Oliver Solberg est un surprenant 4e mais Adrien Fourmaux n’a sans doute pas dit son dernier mot.

Excellent 7e au scratch, Stéphane Lefebvre est encore intouchable dans cette spéciale et compte une vingtaine de secondes de marge sur Andreas Mikkelsen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
11:30.0
“Ce n’est jamais facile de repartir quand il n’y a rien à jouer, mais oui on a quand même fait de beaux chronos, on a essayé de prendre du plaisir en pilotant, c’était l’état d’esprit. On verra ce qu’on peut faire demain !”
T.Katsuta
11:36.5
“Vous pouvez deviner ce qu’il s’est passé ! Pas d’hybride ! Mais ça, je commence à être habitué.”
A.Fourmaux
11:34.5
“Je suis vraiment très content de ma journée, c’est bien pour la confiance. C’est vraiment positif. Nous avons repris Oliver aujourd’hui, on verra avec cette spéciale.”
O.Solberg
11:37.6
“J’ai assuré. Lorsque les pneus ont chauffé, j’ai ralenti. J’ai essayé de garder ma position au général. Bien sûr que c’est triste d’entendre parler de la sortie de Thierry. Ce n’est jamais une bonne chose, surtout devant tous vos fans et votre famille.”
G.Greensmith
11:56.0
“On va aller au lit, bien dormir et faire un meilleur travail demain matin.”
E.Lappi
11:41.2
“Il y a encore un long chemin à parcourir ! Comme nous l’avons vu lors de la spéciale précédente, il est si facile de faire des erreurs. Je ne veux pas encore être heureux, je veux finir dans un style différent du dernier rallye !”
E.Evans
11:31.0
“J’avais l’impression que c’était une spéciale assez bonne pour nous. On va faire tout ce que nous pouvons pour gagner demain.”
O.Tänak
11:29.1
“C’est dommage ce qui est arrivé à Thierry plus tôt.”
S.Lefebvre
12:11.4
“On a essayé d’attaquer fort après une matinée plus compliquée. J’étais en confiance et on a attaqué plus. Je suis content.”
A.Mikkelsen
12:18.1
“Il y avait beaucoup de terre et cela veut dire qu’il faut prendre beaucoup de risques. Il (Lefebvre) a une connaissance plus grande que moi de ces routes et je ne veux pas faire d’erreurs. Une 2e place pour le championnat n’est pas si mauvaise pour nous.”
Y.Rossel
12:19.5
“La vitesse n’était pas là ce matin. Cet après-midi, je suis plus content de la voiture mais nous n’avons pas vraiment attaqué. On avait perdu trop de temps pour se bagarrer. Je vais essayer de prendre des points dans la PS et on verra bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Watou (12,36 km) à partir de 08h43 (Dimanche 21 Août 2022)

Classement ES16 / Après ES16 (22,32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 mois il y a

Il est arrivé un problème à Rossel ou il se fait juste taper à la régulière par Mikkelsen et (surtout) Lefevbre?

jmb17
jmb17
3 mois il y a

Pour finir le bouleau, il ne faut pas hêtre un peuplier, mais rester droit comme un if. C’est ainsi que chaque bucheron gagne son pin (clin d’œil à Bazire)