ES17- Spéciale annulée (Allemagne)



ES17- Dhrontal 2 (14,79 km) à partir de 09h47 (Dimanche 21 Août 2016)

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le revêtement de cette spéciale est assez neutre avec cependant beaucoup de poussière sur la route. Une alternance entre vignes et forêt entrecoupée de beaucoup d’épingles jusqu’à l’arrivée.

Quelques modifications mineures par rapport à l’an passé : 90 mètres au départ et 800 mètres à l’arrivée.

Au premier passage, Dani Sordo avait signé le scratch en 9:27,6.

FAITS MARQUANTS

Premier sur la route, Eric Camilli a été le seul à parcourir cette spéciale puisque ce chrono a été arrêté par la suite à cause d’un excès de spectateurs.

Tous les équipages vont désormais rejoindre le parc de regroupement de Trier, avant de s’élancer dans la PowerStage.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli« C’était bien. Le premier passage n’était pas facile car j’étais trop prudent mais cette fois-ci, j’ai attaqué un peu plus et tout va bien. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Sauertal 2 Power Stage (14,84 km) à partir de 12h08 (Dimanche 21 Août 2016)

Classement ES17 / Classement après ES17 (14,79 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. poli dit :

    après quand on fait payer 20 euros voire 25 euros l’entrée à une spéciale je pense que l’organisation du rallye doit etre irréprochable… sur 40 kms de spéciale il y a toujours des spectateurs hors zone public c’est ca aussi le rallye on n’est pas sur un circuit… sympa la puterie pour ceux qui ont payer 20 euros pour voir juste camilli passer dans le 2eme passage de dronthal… ca commence à devenir qu’une grosse machine à sous ce rallye d’allemagne au détriment de l’ambiance populaire d’antan!

    • John Deuff dit :

      Il y a aussi le pass « journée » à 35 €. Je ne pense pas qu’on va jusqu’en Allemagne pour ne voir qu’une seule spéciale.

      Perso, j’ai acheté le pass général à 70 € (on était en famille, j’en ai acheté 9 en tout). On a vu 9 spéciales plus le shakedown, et on est passés par le service park. Les parkings étant à 1€ (vous avez bien lu), je peux dire que ce pass est un pass « gagnant »…

  2. Staal dit :

    J’y étais également et là-dessus je suis d’accord.

  3. Staal dit :

    Etant sur place ce week end, je peux dire que finalement ca ne m’étonne pas. Les gens se mettent au bord de la route, font semblant d’obéir aux ordres des voitures de sécurité et se replace au plus près après le dernier ouvreur. Après il n’y aucune mauvaise intentions et pour la plupart, c’est pas méchant, c’est du rallye quoi. Donc pas la peine d’imaginer un complot, vous jugez sans voir.

    • John Deuff dit :

      J’étais dans cette spéciale ce matin, c’est une spéciale avec très peu d’accès (2 officiellement), et donc tous les spectateurs entrent dans la spéciale pratiquement au même endroit. De là, ils se dispersent dans des zones qui ne sont pas des zones spectateurs aménagées…

  4. jean80 dit :

    hier au rallye du boulonnais à es2 à questresques rallye retardé du à des spectateurs indiciplinés
    je vous passe de commentaire mais l organisation et le commissaire ont été trés diplomates
    la spéciale n a pas été neutralisé
    place au rallye

  5. Altitube dit :

    Pour changer de la théorie du complot, quelqu’un peut me renseigner concretement en terme de performance la différence entre une R2 et la R3T max utilisée en JWRC. Pcq depuis le début du rallye, Griebel n’est franchement pas loin de Tempestini et devant pas mal de JWRC. Et dans le même plan, plus de Chris Ingram depuis le 4e ou 5e spéciale et pas reparti en rallye 2?
    Sinon vivement midi pour une PW qui promet ! Cela dit je me pose une question , si la spéciale 17 est annulée à cause du nombre de spectateur, le timing et la distance permettent de faire la laision entre les deux pour les spectateurs. J’espere qu’on ne verra pas la power stage se faire annuler aussi 🙁 Sinon la theorie du complot j’y crois pas une seule seconde, quand on voit la sortie de Lefebvre hier, tu preferes pas imaginer ce qu’il se passe si il y a des spectateurs à cet endroit… Et franchement, ça m’etonne qu’à moitié qu’on annule des spéciales quand tu vois le positionnement des spectateurs sur les spéciales… Il y a de vrai inconscients 🙂

    • jean80 dit :

      pour répôndre à ta question , lors du prochain rallye d , envermeu demanderait la différence à Marc Amourette qui fait l assistance à Romain Martel en jwrc .
      à bientot sur le forum ,

  6. eric dit :

    ne vous lacher pas sur ogier ou l organisation .mais les spectateurs qui ne respect pas la securite.
    d une part ogier a 20 seconde sur sordo il gere. le rallye .
    d une autre part je ne vois pas l organisation truquer le rallye.
    donc les commentaires debiles ont se croirait a l ecole maternel .allee chercher des pokemons ne suive pas le wrc.mais le rallye cross

  7. Marcustheking dit :

    À tous ceux qui postent des com digne d’un footballeur de ligue 1 qui écrit papa avec 3 p : soit vous êtes dans la provoc ,je peux comprendre, mais ne connaissez vous pas l’adage qui dit « les meilleures blagues sont les plus courte »! Ou alors vous croyez ce que vous écrivez et là…. …. La seule chose qui me vient c’est: noeud vou inkietai pa le fout recaumansse bientau à la tailai

  8. jean80 dit :

    pour répondre ci-dessous ,dans l es16 Ogier ne céde que 2,2s et il a 20s d avance sur Sordo et 23s sur Neuville tout deux sur hyundai il gère ou ménage ses pneus pour la power stage
    réponse de 12h à 13h
    francais , je suis un fidèle supporter de Neuville qui ne l oublions pas à sorti aux essaiset qui a gagné lez rallye d allemagne 2014 pilote tres sympathique avec qui j ai pu parlé et cotoyé à ses débuts au rallye du Touquet en c2r2

  9. alex26 dit :

    Vous êtes minables avec vos commentaires sur Ogier sérieux. Il est Français et vous lui crachez dessus comme si c’était un anglais, franchement, on a la chance d’avoir en rallye des Français qui dominent ce sport, savourez au lieu de râler sans cesse !
    Sinon on annule pas une spéciale par hasard, l’organisation au départ et à l’arrivée est sur place depuis plusieurs heures donc ils vont pas annuler pour que les WW puissent gagner, totalement pathétique de penser comme ça…
    Ne pas oublier qu’il y a eu un gros crash hier et heureusement dans une zone sans spectateurs ; Visiblement ce matin les spectateurs se sont massés dans des zones non sécurisés, ça veut dire qu’en cas de sortie de route d’une voiture dans ces endroits, les spectateurs sont des cibles, et eux ne sont pas dans la voiture avec un arceau de sécurité pour les protéger hein ! La décision parait logique dans ce cas, et ce n’est pas la première fois qu’une spéciale est annulée pour ce motif.

    • riri73 dit :

      C’est clair, ça arrive super régulièrement les annulations (monte carlo, portugal, argentine sont les rallyes où ça arrive le plus fréquemment car spectateurs les plus chauds) et c’est une grande classique. Mais peut-être que ceux qui pensent que c’est une magouille de l’ADAC-VW ne le savent pas.

  10. Kev dit :

    100% d’accord avec ME
    Tout les noobs en com vous êtes affreux ! On est en sport mécanique il peu se passer n’importe quoi , crevaison , casse et meme une sortie de votre grand pilote Ogier …..
    Dur à lire de bon matin ….

  11. riri73 dit :

    Oui tu as raison, tout s’explique, c’est un coup monté de VW qui ne veut pas que Mikkelsen remonte à la 2ème place et préfère qu’il reste 4ème, donc ils font le forcing pour annuler la spéciale.

  12. ME dit :

    VW remerciera l’organisation de l’ADAC pour cette victoire, on a eu peur du retour de Hyunday mais la spéciale qui ne convenait pas aux pilotes VW a été annulée afin de laisser peu de suspense dans la Power Stage qui est exceptionnellement la seule spéciale télévisée sur ce rallye et donc ne peut être elle aussi annulé…

    Bref je suis déçu de cette annulation, qui je l’espère n’est pas comme dans mon commentaire mais bien liée à de réels dangers, mais qui tue complètement un éventuel retournement de situation… et je regrette aussi que sur ce rallye seule la dernière spéciale soit télévisée qui plus est a un moment ou tout le monde à mieux à faire.

    • riri73 dit :

      Peut-être que l’accident de Stéphane Lefebvre a rendu les organisateurs prudents. Cette hypothèse m’a effleuré l’esprit, mais je dois sûrement me tromper, c’est certainement un coup monté de VW…

    • ME2D dit :

      Un coup monté, ça serait un pas en avant pour les dirigeants qui regrettent le « rallye à l’ancienne »… une belle situation comme lors des SanRemo dans les grandes années Lancia. Avis aux nostalgiques…

  13. Marcustheking dit :

    Oui tu as raison Figounen ils ont bien fait de l’annuler on sait jamais,si Sordo met20 sec à Ogier en 15km…. Sinon à part ca t’as rien à faire aujourd’hui?!? Pas un match de foot ou quelque chose à regarder pour toi?

    • RP14 dit :

      Laisse tomber, de toute façons ils sont tous présents les champions avec leurs théories foireuses!

    • ME dit :

      Il y a quand même eu un écart de 14,9 sec au 1er tour… ça pouvait se reproduire et permettre un beau final dans la PowerStage…

  14. ber70 dit :

    tout a fait d’accord avec toi figounen trop de risque que la pleureuse ne gagne pas dans le premier passage sordo 14s devant la pleureuse

    • Rugrun38 dit :

      Pourqoi tant de haine ber 70 je crois que tu as mal vu le classement seb est premier apres 16 speciales qui n, ont pas etait annulees je crois.Et unpeu de respect pour le palmares d’ un champion FRANCAIS rappelle moi celui des pilotes Hyundai!pleureuse ca touche l’homme et pas le pilote

      • ME2D dit :

        Rugrun38, je crois que c’est bien l’homme et son comportement hors du baquet et non le pilote qui est la cible de ce mauvais surnom.
        Après je ne sais pas si le fait qu’il soit FRANCAIS en fait un meilleur champion que les pilotes Hyundai (que tu n’a pas l’air de beaucoup appréciés).

        J’accorderai donc autant de respect au performant et avantagé par sa position (pour une fois) Ogier (Français), le nom du discret et toujours performant Sordo (Espagnol), du performant et ambitieux Neuville (Belge), du malchanceux Latvala (Finlandais), du rapide Mikkelsen (Norvegien) du débutant sur asphalte Paddon (NZ) ou encore du motivé Lefebvre (Français), etc…

        Tout les pilotes professionnels méritent du respect (au minimum pour prendre 160-170 entre des buses de bétons découpe voitures) quelques soit leurs palmarès ou leur nationalité !

        • Rugrun38 dit :

          Me2d je n’ai rien contre les pilotes hyndai mais j’en ai juste un peu assez des jugements hatifs ca touche vraiment l,homme comment peut -on juger son comportement hors du baquet quand on ne le connais pas soyons fier d’ avoir un grand champion français au lieu d etre toujours negatif quand on connait le rallye le mot respect doit s’appliquer pour tout le monde.

    • Djo42 dit :

      N’importe quoi!!! Au lieu de cherché des théories du complot de partout pour casser Ogier, admire plutôt la bagarre pour la deuxième place… Ogier a fait son boulot hier, maintenant il gère jusqu’à la powerstage… Laisser le tranquille un peu…

  15. Lucien dit :

    Aller neuneu tu peux le faire. Teambelgium