ES17- Tous derrière VW (Espagne)




Fin de journée sans surprise dans les rues de Salou avec Sébastien Ogier qui termine cette belle journée avec près d’une minute d’avance sur ses coéquipiers Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.

rs Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.

En quatrième position, Dani Sordo reste menaçant pour les pilotes VW mais devra encore une fois se sublimer pour grimper sur le podium.

Côté Citroën, Kris Meeke prend l’avantage sur Mads Ostberg alors que Thierry Neuville revient à égalité avec Hayden Paddon à la septième place.

En WRC-2, Pontus Tidemand est toujours intouchable devant Jan Kopecky et Eric Camilli. Avec cette première place provisoire, le pilote suédois reste dans le coup pour le titre face à Nasser Al-Attiyah.

En JWRC, Quentin Gilbert termine largement leader ce sir avec près de deux minutes d’avance sur Terry Folb.

En trophée Dmack, le norvégien Marius Aasen brille toujours devant Tom Cave et reste virtuellement titré.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala« La vitesse était là, mais c’est sûr que ce matin ça n’allait pas dans la direction que je voulais avec un mauvais feeling au niveau des freins. Je sais que la performance est là. Cette fois, je pense que j’ai été un peu malchanceux avec les freins et ce problème a affecté mon pilotage. Demain, j’ai besoin que tout fonctionne parfaitement. »
Ogier« Je me suis bien amusé, le feeling est bon, la voiture est vraiment parfaite. J’ai un peu assuré sur les parties sales mais quand c’était propre, j’ai attaqué. »
Ostberg« C’est une bonne journée. J’ai juste calé au premier carrefour. »
Mikkelsen« C’est une meilleure journée qu’hier. Je suis assez content. Je commence à être performant sur asphalte. Je vais bien sûr essayer de revenir sur Latvala. »
Neuville« Nous sommes dans une grosse bagarre. J’ai eu un peu de mal à trouver les bons réglages tout au long de la journée. Tout le monde attaque, c’est bien. Nous devons essayer, c’est juste de la confiance. C’est une belle bataille avec les Citroën, dommage que ce ne soit pas pour la victoire. »
Meeke« C’est très compliqué, encore plus que l’an passé. J’ai fait une petite erreur ici. Nous n’avons pas trouvé le setup parfait aujourd’hui mais nous espérons que ce sera bon pour demain. »
Paddon« Même avec nos problèmes, c’est un bon pas en avant. il y a toujours de l’amélioration à venir, spécialement quand la nouvelle voiture arrivera l’année prochaine. »
Sordo« C’était difficile, mais nous avons essayé. La journée de demain sera une longue journée. Nous essayerons encore, nous verrons. »
Al-Qassimi« Je ne voulais pas faire quelque chose de stupide. Quand il y a une belle trajectoire, je m’amuse bien. »
Kopcky« Nous avons toujours un problème de différentiel et d’embrayage. C’était comme piloter une traction ici. »
Tidemand« J’ai vraiment adoré rouler aujourd’hui. C’est un de ces rallyes où tout marche parfaitement depuis le départ. Mes chances de titre dépendent des autres pilotes. »
CamilliCrevaison à l’avant-droit. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ce n’est pas très important. Je suis très content de ma journée avec deux scratchs et une belle bagarre avec Kopecky. »
Kubica« Piloter ici avec trois freins et pas de frein à main, c’était un miracle de n’avoir à reculer qu’une seule fois dans un virage. Aujourd’hui, nous avons montré une belle vitesse et nous sommes contents d’être ici. Demain, nous essayons d’apprendre encore. »
Al-Attiyah« C’était une journée compliquée mais je vais faire de mon mieux demain pour garder cette position. Je vais manger et bien dormir pour être prêt. La voiture marche très bien »

PROCHAINE SPÉCIALE ES18- Els Guiamets 1 (6,8 km) à partir de 07h17 (Dimanche 25 Octobre 2015)

Classement ES17 / Classement après ES17 (2,24 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Merci Thierry ! Et bravo.

  2. Lionel dit :

    Pas moyen de la voir en live par le plus grand des hasards ?