ES17- Kris Meeke déroule (Finlande)



Déjà épatant ce matin lors du premier passage, Kris Meeke inflige une nouvelle correction à ses adversaires et les Volkswagen restent impuissantes.

troisième place reste très disputée avec six équipages en un peu plus de vingt secondes.

Au premier passage, Kris Meeke avait réalisé le scratch en 15:06,3. Côté pneus, pas de surprise à signaler tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres, comme ce matin.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un départ étroit en forêt très rapide jusqu’à un croisement pour récupérer une route large. A partir de ce croisement la route commence à avoir de très grandes vagues qui ont fait la réputation de cette spéciale magique. A noter, beaucoup de virages en aveugle. Les notes seront capitales.

FAITS MARQUANTS

Déjà épatant ce matin lors du premier passage, Kris Meeke inflige une nouvelle correction à ses adversaires et les Volkswagen restent impuissantes. Auteur du troisième temps, Sébastien Ogier évolue toujours en septième position sur la route alors qu’Andreas Mikkelsen galère en ouvrant la route.

Avec un excellent cinquième temps, Craig Breen continue d’impressionner sur la deuxième DS3 et repousse désormais les Hyundai et les Ford à vingt secondes !

En WRC-2, Espaekka Lappi est décidément intenable et signe à chrono à une seconde au kiliomètre du scratch ! Le pilote Skoda compte près de cinquante secondes d’avance sur Teemu Suninen, ce dernier restant talonné par Pontus Tidemand.

Toujours septième, Pierre-Louis Loubet continue de dominer les autres DS3 de Quentin Gilbert et Yoann Bonato.

Voir le classement 

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Il y avait beaucoup de gravette au début mais ça allait mieux ensuite sur une route plus large. Je suis content de mon pilotage, je ne pouvais pas faire mieux.”
Paddon“Nous avons rendu la voiture plus rigide pour cet après-midi et nous avons vraiment eu du mal à trouver le grip à certains endroits.”
Latvala“Je me suis bien amusé même si j’étais un peu nerveux au départ de la spéciale. L’atmosphère au carrefour de Kakaristo était incroyable, ça m’a rappelé quand Juha Kankkunen pilotait une Ford Escort ici en 2008.”
Ostberg“Nous attaquons forts cet après-midi, nous avons un très bon rythme.”
Neuville“J’ai bien piloté, peut-être que mes notes étaient trop lentes dans certains virages. Je suis content du comportement de la voiture sur ce type de route.”
Tänak“Nous avons un mix de pneus tendres et durs, ça n’était pas parfait dans cette spéciale mais c’était plus humide sur la fin, donc ça devrait aller. On va voir sur la boucle, je ne suis pas sûr de mon choix.”
Ogier“J’ai adoré, j’ai pris beaucoup de plaisir. On a fait cette spéciale en mode “reconnaissances” ce matin, donc c’est bien meilleur cette fois.”
Meeke“Ce matin, je ne pensais pas pouvoir aller plus vite mais cette fois, je savais où j’allais. Je suis ravi, je ne pouvais pas faire mieux.”
Breen“J’ai été un peu trop prudent à certains endroits mais c’est super d’être en bagarre pour le podium.”
Lappi“C’est super, c’est une spéciale fantastique. Pas de problèmes pour nous, je profite.”
Abbring“C’était vraiment sympa, j’ai adoré cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Päijälä 2 (23,50 km) à partir de 14h51 (Samedi 30 Juillet 2016)

Classement ES17 / Après ES17 (33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
7 années il y a

magnifique meeke encore une fois !!! ca promet pour l année prochaine et de belles bagarres avec ogier et latvala ! vivement 2017

Kivala
Kivala
7 années il y a

Un souci pour Abbring ? Après un super 8ème temps dans Ouninpohja 1 ce matin (devant Camilli, Ogier et Neuville), depuis l’ES 14 il se balade systématiquement au milieu des meilleures WRC2…