ES17- Tänak tient le choc (Finlande)



ES17- Patajoki 2 (13,75 km) à partir de 16h38 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au plus fort de la bagarre entre les deux hommes, Kalle Rovanperä et Ott Tänak signent tout simplement le même chrono ! Au volant d’une voiture qui semble irréprochable jusque là, l’Estonien offre une magnifique résistance face au leader du championnat.

Derrière eux, Esapekka Lappi se reprend après une mauvaise ES16 malgré son pare-brise cassé et garde une avance intéressante sur Elfyn Evans. Pour la 5e place provisoire, Thierry Neuville creuse petit à petit l’écart face à Takamoto Katsuta.

Encore auteur d’un très bon chrono, Gus Greensmith dépasse Pierre-Louis Loubet pour seulement deux secondes.

En WRC2, Teemu Suninen ajoute deux secondes à son avance face à Emil Lindholm. Victime d’un problème mécanique sur sa Skoda, Sami Pajari, 3e provisoire dans cette catégorie, doit renoncer dans cette spéciale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
6:44.9
“C’est sympa de piloter ici mais assez délicat avec les trajectoires. Nous ne pouvons rien faire, je n’attaque pas vraiment mais je prends vraiment du plaisir.”
J.Huttunen
6:43.5
“C’était une spéciale vraiment difficile pour moi. C’était comme la première fois avec la voiture car la première fois que j’ai fait cette spéciale, je conduisais sans direction assistée.”
G.Greensmith
6:35.7
“Le dernier gauche n’est pas à fond mais vous pouvez conserver beaucoup de vitesse là-dedans. Ce n’est pas ma meilleure spéciale mais c’était bien.”
PL.Loubet
6:40.3
“Gus a très bien roulé. Je pensais que ma spéciale n’était pas trop mauvaise mais félicitations à lui car je pense que ce n’est pas un mauvais temps.”
T.Neuville
6:32.2
“Nous avons eu une autre spéciale propre. J’ai vraiment apprécié cette dernière partie de cette spéciale. Encore un chrono à faire.”
T.Katsuta
6:34.6
“”
K.Rovanperä
6:25.2
“Ott est rapide. Il y a une limite avec ces voitures. S’il est à la limite, je ne peux pas faire plus. Sur celui-ci je n’ai pas été plus prudent mais plus sage. Il y a beaucoup de cailloux et je veux arriver à la fin de la journée.”
E.Evans
6:28.9
“Nous avons senti un petit impact sur la fin de la spéciale donc nous devons regarder.”
E.Lappi
6:28.0
“Le chrono est étonnamment bon. Je ne peux pas voir quand j’inscris la voiture dans les carrefours, ni même les traces et même problème sur les ciels. Je n’ai aucune idée où je dois mettre les pneus et je dois juste deviner tout le temps.”
O.Tänak
6:25.2
“C’était parfait pour moi, pas de soucis. J’avais de bonnes sensations dans cette spéciale et la voiture fonctionne bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Vekkula 2 (20,65 km) à partir de 17h38 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES17 / Après ES17 (13,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
8 jours il y a

C’est beau ce que fait Ott. Chapeau a lui.

Maillard roland
Maillard roland
8 jours il y a

ce que fait Lappi avec son souci de visibilité est assez exceptionnel… croisons les doigts pour qu’il ne se loupe pas dans la der du jour…

Dernière modification le 8 jours il y a par Maillard roland