ES17- Fourmaux et Rovanperä avantagés (Monte-Carlo)



ES17- Digne-les-Bains / Chaudon-Norante (19 km) à partir de 08h32 (Dimanche 26 Janvier 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir sacrifié la première spéciale avec seulement deux cloutés, Adrien Fourmaux fait une grosse différence dans cette spéciale en repoussant tout le monde à 1s/km, sauf Kalle Rovanperä qui a fait le même choix que le Français.



Face à eux, Elfyn Efvans, Sébastien Ogier, Ott Tänak (encore un choix différent), ont tous perdu beaucoup de temps. Au général, Ogier garde néanmoins une marge de 18s sur Evans et 22s sur Fourmaux. En fonction des conditions dans le Turini, le pilote Hyundai pourrait bien jouer la victoire car les pneus seront les mêmes tout à l’heure.

Auteur du deuxième temps devant Fourmaux, Rovanperä fait lui aussi une bonne opération face à Tänak et mène en plus le classement de ce super-dimanche.

Ouvreur ce matin, Grégoire Munster s’est fait avoir et a tapé fort côté gauche.

En WRC2, Yohan Rossel n’est pas inquiété alors que Eric Camilli et Léo Rossel continuent leur superbe bagarre. Les autres catégories sont toutes dominées par des Français avec Astier en RGT, Pelamourgues en RC3, Delecour en RC4, et enfin Saunier en RC5.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster (2N+2SS)Sortie, abandon
J.McErlean (2N+2SS)
12:55
C’était assez difficile car les informations des ouvreurs étaient assez différentes. Grégoire est sorti malheureusement.
T.Neuville (2C+2SS)
12:26.6
C’est une loterie. C’est vraiment difficile de savoir s’il y a de la glace. Je ne sais pas vraiment ce qu’il fallait comme pneus, mais de mon côté, je perdais les clous.
K.Rovanperä (4SS)
12:10.0
Les conditions sont vraiment difficiles. Les pneus vont bien, mais il y a parfois quelques surprises. J’ai fait un tête-à-queue dans un virage avec un peu de glace qui n’était pas dans les notes, mais je n’ai pas perdu beaucoup de temps.
O.Tänak (2N+2SS)
12:33.3
Il est logique que Rovanperä soit beaucoup plus rapide avec ses pneus. Il y a tellement de verglas qui ne sont pas les notes, alors comment peut-on attaquer dans des conditions ?
A.Fourmaux (4SS)
12:05.5
Nous avons pris des risques en étant agressif pour la première spéciale et en essayant de survivre. On va voir ce qu’Elfyn va faire. La deuxième place est mon objectif. On verra à la fin.
S.Ogier
(2C+2SS)
Très boueux, je ne m’attendais pas à ça, surtout sur la fin. Ce ne sera jamais facile ce week-end. Je n’ai aucune idée des conditions au Turini. On verra.
E.Evans
(2C+2SS)
Ce n’est pas une surprise (les chronos). J’ai vraiment eu du mal.
Y.Rossel
13:17.4
“C’est tellement glissant. Je ne sais pas si c’est un bon choix de pneus, car je bouge beaucoup tout le temps. Mon feeling est pas mal et quand je vois le temps, c’est très mauvais..

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- La Bollène-Vésubie / Peïra-Cava (17,90 km) à partir de 12h15 (Dimanche 26 Janvier 2025)

Classement ES17 / Après ES17 (19 km)

Classement super-dimanche : Rovanperä, Fourmaux +4.0, Evans +4.3, Ogier +6.4, Neuville +17.3, Tänak +24.8


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
111 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stratos
Stratos
1 mois il y a

Encore un monté carl avec seulement 20 bagnoles à voir !!!! Un désastre !!!!

jewel
jewel
1 mois il y a

Moi j’ai quand même une pensée pour notre p’vre Titi bien esseulé de tous ces petits camarades de jeu…..
” M’enfin , pourquoi 4 minutes entre eux et moi ? ”
Je reste persuadé qu’il doit ce ressentir profondément rejeté .