ES17- Une journée trop courte (Pol.)




Toujours à l’aise dans les super-spéciales, Sébastien Ogier signe le meilleur temps provisoire et relègue Andreas Mikkelsen à neuf dixièmes.

Fin de cette deuxième journée avec le troisième et dernier passage dans la super-spéciale de Mikolajki. Hier soir, Martin Prokop avait signé le meilleur temps de ce chrono en 1″46’4.

FAITS MARQUANTS

Toujours à l’aise dans les super-spéciales, Sébastien Ogier signe le meilleur temps provisoire et relègue Andreas Mikkelsen à neuf dixièmes. Au général, le français compte désormais 5s6 de marge sur le pilote norvégien avant une dernière journée composée de seulement deux spéciales (soit 29,2 km).

En bagarre pour la troisième place, Ott Tänak ne signe que le neuvième temps et perd neuf dixièmes sur Jari-Matti Latvala. Le pilote estonien conserve l’avantage pour 1s5 au général.

Cinquième à quasiment une minute, Hayden Paddon réalise encore un rallye intéressant au contraire de Thierry Neuville qui s’est de nouveau perdu dans ses choix de pneus.

Septième devant les Citroën officielles, Robert Kubica signe également une très belle performance à domicile.

En WRC-2, les Skoda officielles ont vécu une journée tranquille avec des scratchs en série pour Esapekka Lappi et Pontus Tidemand.

En JWRC, Simone Tempestini est bien parti pour s’imposer devant Osian Pryce alors que Matthieu Margaillan tient la quatrième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis prêt à continuer la bagarre jusqu’à l’arrivée maintenant. Etre en tête est juste fantastique. Je suis très content de ma journée. Demain matin, nous aurons des conditions identiques avec Andreas pour terminer la bagarre. Ca promet d’être excitant jusqu’à la fin. »
Mikkelsen« Je suis content de ma journée. Nous avons pris des pneus durs puis la spéciale a été annulée et ça a détruit mon plan. J’ai attaqué très fort mais c’était très difficile. Nous verrons demain, ça devra être une attaque de folie si nous essayons. »
Latvala« C’est mon meilleur passage ici mais j’ai encore été trop prudent. Demain, nous avons besoin de voir si nous pouvons nous améliorer. »
Neuville« Ce n’était pas le choix de pneus parfait. J’ai encore fait une erreur mais nous avons attaqué fort et je n’ai pas perdu trop de temps donc je suis assez content de moi-même. Ce sera difficile de revenir sur les deux spéciales de demain. »
Meeke« Des tendres à droite, des durs à gauche. Je suis assez content de ma boucle cette après-midi, nous avons pris confiance mais c’est un peu tard maintenant. »
Sordo« Je ne suis pas très content de notre performance mais nous sommes encore là. »
Tänak« Vous pouvez voir à quel point la bagarre est serrée. Je me sens vraiment bien. Je crois que c’est la première fois où je suis si rapide à chaque fois. »
Prokop« C’était encore serré. Je sens que nous avons fait du bon boulot. »
Kubica« C’était une journée assez difficile et ça s’est bien passé pour nous. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec les pneus durs. Il y a une belle atmosphère ici avec beaucoup de spectateurs et demain, il y aura une grande foule. »
Abbring« Nous avons eu un peu de mal. Nous ne sommes pas dans le rythme et je sais exactement pourquoi. Demain, nous serons à la deuxième position sur la route, donc ce sera une bonne expérience de balayer. On va voir si nous pouvons améliorer notre rythme. »
Lappi« La principale chose ici était de battre Bertelli. »
Abbring« En pneus durs, nous avons dérapé dès le départ. Nous voulons juste terminer le rallye. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Baranowo 1 (14,60 km) à partir de 09h10 (Dimanche 5 Juillet 2015)

Classement ES17 / Classement après ES17 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go dit :

    C’est pas parce que Neuville fait des photos et compagnie qu’il n’est pas concentré lors des rallyes Kaizer Sauzée. Il peut bien avoir une vie à côté des courses.

  2. Wibald dit :

    Paddon a t’il les mêmes évolutions que Neuville et sordo? J’ai l’impression que depuis les évolutions reçues au Portugal, seul paddon parvient à faire des temps avec la Hyundai?

    • Kivala dit :

      Sauf erreur, Paddon a désormais les mêmes évolutions que Neuville et Sordo, évolutions reçues avec quelques rallyes de retard par rapport à ses collègues du team 1…

  3. Denis dit :

    Neuville : Encore une fois, il se fourvoie dans ses choix pneumatiques, comme lors d’autres épreuves…
    Clairement, je pense qu’il tente tout ce qu’il peut faute d’avoir une auto compétitive.
    Hyundai est en train de gâcher là, un pur talent.
    A mon avis, Neuville a bien besoin d’être personnellement coaché, guidé, encouragé, managé pour qu’il ne se démotive pas et qu’il puisse s’épanouir ce qui ne semble plus être le cas.
    Spectateur, je souhaite le voir rebondir et le revoir « gagnant » !

    • Kaizer Sauzée dit :

      J’ai la même sensation que toi.
      Je le suis sur fbk, et je trouve qu’il ferait bien d’envoyer moins de photos et de selfies sur sa page et se concentrer sur sa course.