ES17- Sordo repasse Lappi (Portugal)



ES17- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 10h08 (Dimanche 20 Mai 2018)

Avant ce chrono, Esapekka Lappi s’est emparé de la quatrième place au scratch devant Dani Sordo pour quatre dixièmes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale identique à l’an passé avec son fameux saut en fin de chrono et une foule de spectateurs présents sur les derniers kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Passé à côté de sa première spéciale ce matin, Dani Sordo a parfaitement réagi dans celle-ci, reprenant 1s1 à Esapekka Lappi et du même coup la quatrième place face au jeune finlandais. Troisième dans cette mythique spéciale de Fafe, Teemu Suninen gère lui parfaitement son avance pour la troisième marche du podium provisoire.

Devant eux, Thierry Neuville et Elfyn Evans gèrent logiquement avant de porter probablement une dernière attaque lors de la Power Stage.

Avec comme seul objectif de briller dans la Power Stage, Sébastien Ogier signe un excellent premier passage, remportant ainsi le scratch de cette spéciale.

En WRC-2, le meilleur temps de cette spéciale revient au britannique Gus Greensmith, 3s7 devant Stéphane Lefebvre. Au classement général, Pontus Tidemand n’est pas inquiété avec plus de deux minutes de marge sur le polonais Pieniazek.

En JWRC-2, Emil Bergkvist continue de rouler sur un gros rythme pour marquer des points au championnat. Dans le même but, Jean-Baptiste Franceschi se rapproche du scratch mais échoue ici à seulement 2s4.

REACTIONS DES PILOTES

Breen “Ce n’était pas super pour être honnête. C’est frustrant d’être premier sur la route, on ne peut rien faire ni viser.”
Ostberg “J’ai un manque de grip avec la voiture, ce n’est pas un drame, l’équilibre de la voiture est sympa mais elle est trop dure pour le premier passage.”
Lappi “C’est une grosse bagarre mais l’écart est trop important face à Suninen. On donne tout mais je ne peux pas être plus rapide. Teemu fait vraiment du bon boulot.”
Suninen “Je veux être absolument sur le podium, nous attaquons assez fort.”
Sordo “Dans la spéciale d’avant, la voiture glissait beaucoup de l’arrière. Nous avions un pneu usé au début de cette boucle car nous n’avons pas beaucoup de pneus tendres encore. Nous avons perdu pas mal de temps face à Suninen dans la première spéciale donc on a essayé d’attaquer plus fort.”
Evans “Evidemment, je voudrais des points dans la Power Stage. On verra déjà dans quelle position nous serons avant le départ.”
Neuville “Nous avons deux roues de secours pour la sécurité en cas de crevaison. Dans ce chrono, l’arrière bougeait beaucoup et je n’étais pas très content de l’équilibre de la voiture et cela risque d’être difficile pour la Power Stage. La priorité est de terminer cette épreuve.”
Mikkelsen “Nous allons essayer de marquer autant de points que possible dans la Power Stage. Nous gardons une bonne cartographie moteur pour cela.”
Ogier “C’est le seul objectif que nous avons ce week-end, on va attaquer fort. Cet endroit est vraiment magique avec beaucoup de monde.”
Latvala “Je me concentre maintenant davantage sur les pilotes et les pierres et je fais attention aux pneus afin qu’ils soient performants pour la Power Stage.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Luilhas (11,89 km) à partir de 10h36 (Dimanche 20 Mai 2018)

Classement ES17 / Après ES17 (11,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fernand
Fernand
5 années il y a

Lefevbre aura fait du Lefevbre … impossible de tenir un résultat !

bazire
bazire
5 années il y a

Breen qui râle de partir premier …et oui ça change quand on a l’habitude de partir derrière , le coup n’est pas le même !