ES17- Ogier continue (Portugal)



ES17- Paredes 2 (16,09 km) à partir de 19h05 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir fait l’écart dans le chrono d’Amarante, Sébastien Ogier garde un gros rythme et parvient à distancer encore un peu plus Ott Tänak. Cette fois, le Français rajoute 1s6 face à l’Estonien, seulement 4e dans cette spéciale. Avant la super-spéciale, les deux hommes sont séparés par 13s5 désormais.

Derrière eux, Dani Sordo a assuré dans ce chrono, laissant ainsi Thierry Neuville filer vers la troisième place ce soir, synonyme de gros points face à Elfyn Evans, seulement 6e provisoire.

Encore auteur d’un temps dans le top 3, Adrien Fourmaux montre encore une belle pointe de vitesse qu’il essaiera de confirmer demain pour le “super-dimanche”.

En WRC2, Yohan Rossel se prend bien après avoir subi dans le chrono précédent. Le Français revient à seulement 13s3 du leader Jan Solans.

Sixième provisoire dans cette catégorie, Kris Meeke a abandonné sur une sortie de route en début de chrono.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
12:00.1
J’ai de la poussière dans la voiture car nous avons un problème. Ce n’est pas super pour piloter. Nous sommes en mode routier.
E.Evans
11:45.3
Nous verrons bien ce qu’il est possible de faire demain. La confiance n’est pas très élevée. Il faudra essayer quand m^eme.
A.Fourmaux
11:37.0
Nous voulions attaquer fort aujourd’hui face à Sordo, mais nous avons perdu trop de temps ce matin. Nous voulions rester proches en cas de souci devant pour gagner une position. Nous avons fait une bonne journée.
T.Neuville
11:36.4
C’est un bon week-end pour nous jusqu’à maintenant. Aujourd’hui était un peu plus difficile. Encore une spéciale à faire. J’espère que nous pourrons finir sur le podium et marquer quelques points supplémentaires demain.
D.Sordo
11:48.0
Très mauvais
O.Tänak
11:37.6
Si on arrive à avoir une journée sans problème demain, nous avons une chance.
S.Ogier
11:36.0
C’est bien d’être en tête, c’est sûr. Pour l’instant, c’est une journée sans problème pour nous et il faut maintenant bien terminer dans la super-spéciale.
Y.RosselCe n’est pas facile cet après-midi, on verra bien demain. Nous voulons maintenir la pression. Le plan est de revenir sur les gars qui sont très rapides aujourd’huI. Demain, nous aurons des spéciales très compliquées. Beaucoup de monde connaît Fafe, mais la première est très difficile. On verra comment ça se passe avec les pneus demain, nous pensons rester avec les tendres.
N.GryazinNous changeons la voiture tout le temps, tout en changeant aussi mon style de pilotage. Parfois ça marche, parfois non. Je dois comprendre comment ça marche. Pour l’instant, la position est assez bonne. On verra demain.
J.SolansLa liste des engagés était énorme. Je voyais beaucoup de pilotes qui pouvaient l’emporter. Je pense que la clé est d’avoir un rallye sans erreur et de bons choix de pneus.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Lousada (3,36 km) à partir de 20h05 (Samedi 11 Mai 2024)

Classement ES17 / Après ES17 (16,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billy
Billy
13 jours il y a

Qu’est-ce c’est que cette histoire ? Sordo mettrait la pression sur Neuville ? Pour qu’il se prenne un talus peut-être ? Titi, laisse aller et ramène l’auto comme ça demain. Whatever the place. Pense au titre. C’est ça qui compte. (signé : un vieux belge;-)

PCA78
PCA78
13 jours il y a

La lutte pour la 3ème place du podium sera intéressante demain entre Neuville, Sordo et Fourmiaux…ça promet si pas de problèmes mécaniques…