ES17- Tänak en contrôle (Sardaigne)



ES17- Monte Lerno 2 (17,01 km) à partir de 17h16 (Samedi 4 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cinquième au départ de cette spéciale avec une maigre avance sur Kalle Rovanperä, Adrien Fourmaux est sorti de la route dans ce chrono. Sa Ford Puma Rally1 a terminé sa course à moitié sur la route après avoir fauché un peu de végétation et la spéciale a été interrompue pendant une quinzaine de minutes. 

Alors que la spéciale avait été relancée avec Craig Breen, un drapeau rouge a encore été brandi par un commissaire, placé avant l’accident d’Adrien Fourmaux. Les pilotes Rally1 restants ont terminé au ralenti…sauf Pierre-Louis Loubet qui a continué sur son rythme, ne recevant aucune indication sur un éventuel drapeau rouge. De son côté, Ott Tänak a reçu une alerte de drapeau rouge sur son volant, ralentissant logiquement jusqu’à l’arrivée. 

Finalement, le trio Sordo/Breen/Tänak a hérité d’un temps forfaitaire équivalent au chrono réalisé par Kalle Rovanperä dans ce deuxième passage.

À l’issue de cette ultime spéciale du jour, l’Estonien reste confortablement installé en tête devant Craig Breen et Dani Sordo, les deux hommes étant séparés par 20s. De son côté, Pierre-Louis Loubet est bien positionné quatrième ce soir, suivi de Kalle Rovanperä.

En WRC2, les favoris ont pu rouler sans drapeau rouge et Nikolay Gryazin en a profité pour consolider encore un peu plus sa première place devant Jan Solans.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
11:29.8
“Les conditions sont assez horribles, surtout en étant premier sur la route. Les lignes sont assez étroites et c’est beaucoup plus difficile. Je suis heureux d’avoir terminé celle-là.”
K.Rovanperä
11:18.3
“”Dans celui-ci, il y a eu beaucoup de nettoyage. On va voir ce que fait Adrien, je pense que cela va beaucoup nettoyer aussi pour lui.”
D.Sordo“Cette journée était belle mais j’ai eu du mal à certains endroits. J’ai aussi perdu du temps dans le gué lors du premier passage (5 ou 6 secondes). Quand on voit un drapeau rouge, on se demande toujours ce que ça peut être. Ils vont bien et ce n’est pas une grosse sortie, c’est le principal.”
C.Breen“Un drapeau rouge est un drapeau rouge – on sait ce qu’il faut faire. C’est dommage, mais c’est comme ça.”
PL.Loubet“Dans ma note, j’ai mis “attention” et j’ai freiné très tôt mais j’ai quand même fait l’erreur, j’ai loupé la corde. Je suis très content, la voiture a très bien marché.”
O.Tänak“J’ai reçu un drapeau rouge, je n’ai aucune idée de ce qui se passait. Aujourd’hui, j’ai eu de bonnes sensations dans la voiture, ce n’est pas trop mal.“

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Cala Flumini 1 (12,55 km) à partir de 08h10 (Dimanche 5 Juin 2022)

Classement ES17 / Après ES17 (17,01 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
149 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 mois il y a

Tonton peut mettre Huttunen dans la Puma dès le Kenya ou plutôt l’Estonie et Adrien dans la Fiesta.
A suivre.

NISMO
NISMO
2 mois il y a

Fourmaux est en train de nous une saison 2022 sur le même modèle que Loubet en 2021.
Quand ça veut pas…la tête au fond du sceau…

fait ch… !