ES17- Scratch de Latvala




Cette fois la neige est bien présente mais il faut la nettoyer. Dans ces conditions, Jari-Matti Latvala est le plus rapide et devance Andreas Mikkelsen de 3s9.

Au classement général, le finlandais possède 7s5 de marge sur le norvégien alors que Mads Ostberg conserve plus de vingt secondes d’avance face à Mikko Hirvonen.

s rapide et devance Andreas Mikkelsen de 3s9.

Au classement général, le finlandais possède 7s5 de marge sur le norvégien alors que Mads Ostberg conserve plus de vingt secondes d’avance face à Mikko Hirvonen.

Partant en sixième position, Sébastien Ogier doit se contenter du neuvième chrono mais revient à 31s de Pontus Tidemand huitième.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « C’était vraiment très difficile, j’ai vraiment roulé à l’arrêt, je n’avais aucun grip. »
Solowow : « C’est très glissant, c’est un bon moyen de se réveiller. »
Al-Qassimi : « C’est vraiment très glissant, on ne s’amuse pas. »
Prokop : « Cette spéciale était très difficile, il y a des lignes de glace sous la neige, vous ne pouvez pas les voir. »
Breen : « C’est vraiment très glissant, c’est la spéciale la plus dure depuis le départ. Il n’y a aucun grip, je peux perdre l’arrière de la voiture très facilement. »
Ogier : « Ca glisse beaucoup ce matin mais c’est sûr que nous ne sommes pas dans une super position, mais ce n’était pas une mauvaise spéciale. On fait de notre mieux. »
Tidemand : « C’est très difficile, nous n’avons pas assez de confiance ce matin. »
Meeke : « C’est très compliqué ce matin. Il faut nettoyer un peu et si vous sortez de la trajectoire, c’est terminé. J’ai vraiment fait attention. »
Tänak : « Il y a beaucoup de neige fraîche en surface, c’est très glissant. »
Hirvonen : « Le départ de la spéciale était vraiment bon, mais après c’était assez difficile. Les conditions sont encore délicates. »
Ostberg : « C’est une spéciale compliquée ce matin, il n’y a pas de lignes du tout. »
Mikkelsen : « Les conditions sont vraiment délicates maintenant. J’ai fait pas mal attention en fait, nous essayons de rester sur la trajectoire sans prendre de risques. »
Latvala : « J’ai vraiment fait attention, ça glisse vraiment beaucoup sur la fin. Vous pouvez vraiment perdre la voiture facilement. »
Neuville : « Je ne suis pas du tout en confiance. C’est une assez belle spéciale mais c’est très glissant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Torntorp 1 (19,26 km) à partir de 08h33 (Samedi 8 Février 2014)



Classement ES17 / Après ES17

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges dit :

    Bonjour à tous…

    Spéciale à hauts risques…!!!

    Aurons-nous des surprises à l’arrivée…???

    • Kivala dit :

      Oui : Hirvonen est 3ème, et les Hyundai 5 et 6…

      • Rallyman84 dit :

        Ce rallye est décidemment fantastique!!! Ne serait-ce que la remontée d’Ogier depuis sa sortie et le duel Latvala/Mikkelsen qui se joue à quelques secondes…excellent!! Un début d’année des plus passionnant en mondial!