ES17- Scratch de Kubica (Suède)




Le rythme a largement ralenti pour ce second passage, comme en témoigne le chrono de Sébastien Ogier qui perd sept secondes par rapport à ce matin.

tre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Le rythme a largement ralenti pour ce second passage, comme en témoigne le chrono de Sébastien Ogier qui perd sept secondes par rapport à ce matin.

Dans le trio de tête, les écarts sont infirmes dans cette super-spéciale et Thierry Neuville reste intercalé entre les Volkswagen. Le belge espère faire la différence dans la dernière spéciale avec deux pneus neufs.

Profitant d’une bonne position sur la route, Robert Kubica signe le scratch de cette super-spéciale.

Avant ce chrono, les organisateurs ont publié un document concernant Sébastien Ogier. Le français est coupable d’avoir dépassé la vitesse maximum à plusieurs reprises lors des reconnaissances. S’il récidive dans les douze prochains mois, il écopera alors de deux minutes de pénalité.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était horrible d’être premier sur la route, c’était assez mauvais. J’ai probablement perdu cinq secondes ici, c’est dommage de partir derrière les pilotes de voitures historiques.. »
Latvala« Pour moi, il y avait beaucoup de neige ici donc c’était difficile d’avoir une bonne trajectoire. J’ai fait quelques erreurs. »
Mikkelsen« C’est une spéciale très compliquée, avec beaucoup de neige à nettoyer. Il reste encore une seule spéciale. Je pense que nous aurons une journée très intéressante demain. »
Neuville« C’est assez bien, j’ai une stratégie de pneus différents qui devrait être bonne pour la prochaine spéciale. »
Meeke« J’ai une très bonne position sur la route et c’est un avantage donc on en profite. »
Evans« C’est de mieux en mieux. C’est un peu défoncé à certains endroits mais ce n’était pas trop mal. »
Prokop« Je n’aime pas ces spéciales, j’ai des problèmes de sous-virage. La prochaine spéciale est très importante. »
H.Solberg« C’est très glissant ici, il y a beaucoup de neige, j’ai essayé de faire un bon chrono. »
Protasov« Ah bon, je suis le plus rapide ? Ok, nous sommes contents alors, merci. »
Tänak« Nous avons réalisé une bonne spéciale. Il y avait de grosses ornières à des endroits très difficiles. C’est assez défoncé au départ. »
Kubica« C’est très bien, nous avons réalisé une bonne spéciale. Cette voiture doit partir au Mexique donc nous devons là garder sur la route. »
Paddon« C’était un peu compliqué mais nous sommes finalement plus rapides que ce matin. J’attend la prochaine spéciale. »
Abbring« Nous avons changé des choses sur la voiture avant le départ. Maintenant, j’ai des problèmes dans les virages serrés. »

PROCHAINE SPECIALE : ES18: Vargasen 2 (24,63 km) à partir de 15h46 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES17 / Classement après ES17 (1,87 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. remy dit :

    au top Kubica je l’attendais ton scratch même si c’est sur courte distance 😉 !

  2. rallyeplaisir dit :

    Bravo Robert.

  3. Denis dit :

    Ce n’est qu’un sprint de 1.87 km rappelons-le !
    La prochaine spéciale sera intéressante à suivre : certains pilotes misent sur une stratégie et utilisation de pneus intelligente pour faire un temps sur 24.63 km…
    Neuville va faire péter la Hyundai !

  4. seba dit :

    ogier écope de 2 min de pénalité pour excès de vitesse lors des reco….et peu être 1 an de suspension….

    je n’aime pas le mec…mais faut pas abusé pour les 1 an ….

    • C’est avec sursis, donc pas de pénalité, il ne faut pas s’enflammer 😉

    • migal74 dit :

      ceci dit , il y a quelques années , on avait beaucoup plus peur en reco , qu’ en course , donc quelque part un avertissement calme un peu tout ce beau monde .

      • Denis dit :

        Si à un moment donné il y avait un classement des équipes d’assistance rapide on aurait été bien classés…
        C’était il y a très longtemps en 309GTI16S

        • RP14 dit :

          J’adore la façon dont une info est déformée en moins de 5 minutes, et puis comme il s’agit d’Ogier ce n’est probablement pas fini! En tout cas ça prouve qu’il est surveillé comme les autres… Et pourquoi l’info ne sort que maintenant, les recos se sont terminées mercredi, donc l’info aurait dû sortir jeudi soir au plus tard!

  5. Kivala dit :

    Un scratch de Kubica sur la neige en présence de tous les favoris sans aucune exception, vraiment trop fort ! Si son sponsor tient la distance (ou surtout si une usine finit par lui faire confiance – tiens tiens, c’est pas encore un pilote qui roulait sur Citroën y’a pas longtemps…?), il n’a pas fini de nous surprendre…

  6. ludo22 dit :

    si c’est confirmé ça ne serra pas une catastrophe pour le résultat de ce rallye il serrai 4 au final… pour les un an de suspension il ne faut même pas y penser une bon gros chèque de VW regèlera le litige

    • David dit :

      C’est juste 2min AVEC SURSIS (donc pas de pénalité sur ce rallye), sursis qui dure sur tout la saison 😉 en cas de recidive => 2min de pénalité 😉

      Et une amende pour ogier, d’un peu plus de 1200€ 😉

  7. lacombe dit :

    Rallye de Suède Ogier écope de 2 minutes de pénalités ,en plus il risque 1 an de suspension pour excès de vitesses pendant les reconnaissances .

  8. Tiste dit :

    Tellement inutile ce genre de commentaires, tu passes vraiment pour un âne…

  9. nico le belge dit :

    halala ogier n’arrive pas a etre devant comme il le voudrait alors il rale comme a sont habitude.c’est dur d’avoir de la concurrence hein???y m’énerve ce type

    • Linus dit :

      Comme si c’était le seul à râler… Ils ont ous perdu du temps depuis le premier passage, il doit bien y avoir une raison à ça.
      Et puis bon, ici c’est du rallye, c’est pas le pays des Bisounours, les pilotes ont bien le droit d’avoir leurs humeurs de temps en temps, non?