ES17- Brunson a tenu bon (Touquet)



ES17- CREQUY RIMBOVAL EMBRY SAINT MICHEL AUX BOIS (13,46 km) à partir de 14h48 (Samedi 18 Mars 2017)

Avant cette spéciale, Yoann Bonato est revenu à seulement 11s1 d’Eric Brunson, leader depuis hier après-midi.

FAITS MARQUANTS

Avant la spéciale du Front de Mer, Eric Brunson s’est appliqué pour conserver une bonne marge face à Yoann Bonato. Dans cette spéciale, le pilote normand a même signé le scratch à égalité avec un excellent Fabiano Lo Fiego, ce dernier remontant dans le top 6.

Auteur d’une grosse performance ce week-end, Marc Amourette se dirige vers la troisième place du scratch et la victoire en trophée Michelin. Deux places plus loin, Vincent Dubert réalise également une belle prestation pour sa première en R5. Pour la troisième place du Michelin, Fabiano Lo Fiego semble avoir fait la différence face à l’autre Fiesta R5 de William Wagner.

En VHC, Laurent Bayard se dirige vers la victoire puisque le pilote Porsche compte plus de cinquante secondes d’avance sur le belge Declercq avant la dernière spéciale.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson« C’est très très sale, c’est difficile de passer la puissance de la voiture. Je suis obligé d’embrayer pour passer les rapports. C’était plus avec le couple de la Subaru. Je me suis donné au maximum mais c’était dur. »
Bonato« C’était pas terrible non plus, c’était vraiment très glissant. Franchement, le travail fait sur la DS est vraiment positif. »
Amourette« J’ai fait un tête-à-queue, c’est le jeu, j’ai peut-être freiné cinq mètres trop tard. »
Salanon« Comme dans la spéciale d’avant, on arrive pas à passer la puissance au sol, il faut vraiment être un acrobate. J’ai préféré abdiquer dans ces conditions. »
Ragues« C’est vraiment très dur, bravo aux mecs de devant. Nous sommes beaucoup trop prudents dans la terre et la boue je pense, il faudrait prendre de l’expérience dans ces conditions. »
Dubert« On a progressé tout au long du week-end mais dans cette dernière, c’était Verdun. On a assuré. »
Lo Fiego« Je savais que nous allions être mieux dans celle-là avec les pneus. J’espère terminer sur le podium du trophée Michelin, on va voir ça face à Wagner. »
Wagner« On a bien roulé mais je savais que ça allait être difficile. Il a vraiment été bon dans ce chrono, on verra si on peut reprendre un peu de temps dans la super-spéciale. »
Tanghe« Ce n’est pas la spéciale la plus facile. J’ai fait un peu de spectacle. »
Roche« On se rattrapera au Lyon-Charbo. Ce week-end, je n’étais pas en forme, ça n’a pas marché, il ne fallait pas insister, c’est comme ça. »
Robert« Le travail est bien avancé. On a roulé prudemment mais de toute façon c’est inconduisible. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- LE TOUQUET – Front de Mer (2,20 km) à partir de 16h20 (Samedi 18 Mars 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (13,46 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quentin dit :

    Walter, c’est qu’être 4 fois vice champion dont une fois où ça se joue au nombre de 2eme place y a pas de niveau.. et puis lui ne passe pas sa vie dans un baquet.

  2. Briwan dit :

    Perrin 15 au scratch et1er des deux roues motrice….. Devant bob… La saxo f2_13 à volé tout le weekend…

  3. Jacqouille dit :

    Salut Walter, enfin quelqu’un de réaliste et qui a bien conscience du niveau de Pierre ROCHE. Comme moi tu constates les écarts, pourtant les SKODA R5 de chez FJ sont censées marcher très fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai rien contre lui, mais bon………………………………..
    Cédric ROBERT sur une R3, ça pulse. Ah si il était sur la caisse de chaz FJ, bonjour les chronos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. walter dit :

    J’aime bien le commentaire de Roché,( sous entendu il espère qu’au Charbo il y aura moins de concurrence ).
    Même en forme mon pauvre Pierre tu aurais quand même été a la ramasse.
    Au moins une chose de bien s’il gagne pas le MICHELIN, les primes iront a ceux qui en ont vraiment besoin….

  5. panetmax dit :

    il a du retard la ?