Un final de dingue ! (Fafe Montelongo)



ES18- Guilhofrei 3 (10,73 km) à partir de 18h25 (Dimanche 04 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant la dernière spéciale, Alexey Lukyanuk reste en tête mais voit revenir à moins de cinq secondes Yoann Bonato et Ivan Ares. Dans l’avant dernière spéciale, le russe est parti à la faute et a perdu plus de 23 secondes.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’un finish comme l’ERC en propose régulièrement, Alexey Lukyanuk s’impose finalement pour 4.6 secondes face à Yoann Bonato. Régulier tout au long du weekend, le russe a dominé les débats même si le résultat final ne reflète pas cette tendance. Sans un tête à queue dans l’avant dernière spéciale, le pilote du team Sainteloc aurait survolé l’épreuve. Même si il n’est pas encore sur de poursuivre la saison européenne faute de budget, Lukyanuk s’échappe au classement général suite aux problèmes rencontrés par Solberg et Breen ce weekend.

Pour sa première course en ERC, le pilote des Deux Alpes a été un des grands animateurs de ce weekend portugais. En lutte tout au long de cette seconde étape face à Ivan Ares pour la deuxième place, le double champion de France a tout donné pour conserver son bien sur la ligne d’arrivée pour un petit dixième !

Deux semaines après sa victoire en championnat de France du côté du terre de Castine, Grégoire Munster signe un excellent weekend en s’imposant en ERC1 Junior.

Ralenti en fin de première journée par des problèmes de turbo, Oliver Solberg termine son rallye par un troisième meilleur temps. Le suédois est passé par toutes les émotions ce weekend notamment après sa sortie de route lors du shakedown.

Au terme d’une belle lutte face à Ken Torn, Pep Bassas s’impose en ERC3 au volant de la Peugeot 208 Rally4. L’ERC2 revient à Tibor Erdi Jr qui a survolé sa catégorie tout le weekend.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pernia“On a fait un gros tête à queue. Je ne sais pas, il y avait beaucoup de boue. Mais au final, je suis content d’être là et d’en avoir terminé avec ce rallye très compliqué.”
Devine“Nous sommes heureux.”
Cais“Je suis globalement satisfait de mon weekend.”
Dinkel“Je suis très content de ce weekend. Mon pilotage était meilleur hier mais je suis content de trouver le rythme.”
Marczyk“On a débuté dans des conditions sèches, et l’arrivée est sous la pluie. Bref, on est content d’être à l’arrivée. Ce rallye était un beau challenge pour prendre de l’expérience.”
Herczig“Ce rallye était une vraie compétition pour nous. J’ai fait quelques erreurs avec les choix de pneus. Mais je suis content d’en finir avec des conditions aussi compliquées.”
Munster“C’était un rallye très exigeant. Comme dans cette dernière spéciale. On a fait un bon rallye. Super content d’être à l’arrivée avec cette victoire en Junior.”
Bonato“Je ne sais pas quel sera le résultat. Mais je suis fier de notre weekend. On a vraiment attaqué fort. On a pris des risques.”
Ares“J’ai tout tenté, je suis très content de notre weekend.”
Lukyanuk“Cette erreur n’est pas arrivée au bon moment, mais elle nous a permis de pousser jusqu’à l’arrivée. On a fait un bon boulot dans la dernière spéciale. Bon pilotage, pas d’erreur.”

Classement ES18 / Après ES18 (10,73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
didjji
didjji
4 mois il y a

assurément un très beau moment de rallye ! baston impériale et suspense jusqu’au dernier moment bref des rallye comme on les aimes ! et a la final des écarts microscopique !
un très grand bravo a Yoann et benj ainsi qu’a toutes l’équipes CHL du très grand art a tous les niveaux, il fallait le faire !
Merci a tous les protagoniste ils nous ont offert un superbe spectacles !

jean-michel afonso
jean-michel afonso
4 mois il y a

salut
très beau rallye dans tous les sens du terme , a refaire , les portugais ont perdus un WRC et gagne un ERC a l’inverse des belges ,du suspense jusqu’au bout comme on aime , belle bagarre aussi en RC4 , et en junior
on refait les valises et on part pour la SARDAIGNE
boa noite!!!