ES18- Rovanperä reste menaçant (Finlande)



ES18- Vekkula 2 (20,65 km) à partir de 17h38 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu dans ce chrono ce matin, Kalle Rovanperä prend sa revanche et devance une nouvelle fois son adversaire préféré sur ce rallye, le leader Ott Tänak. En lui reprenant 3s1, le Finlandais maintient la pression sur l’Estonien, en tête pour 8s4 au soir de cette avant-dernière journée.

Derrière lui, cette fin de journée aura été bien difficile pour Elfyn Evans, victime d’un problème de suspension suite à un contact à la fin de l’ES17. Le Gallois conserve néanmoins sa 4e place avec une belle avance sur Thierry Neuville. Devant eux, Esapekka Lappi a manqué de visibilité, toujours à cause de son pare-brise cassé.

De son côté, Takamo Katsuta a frôlé la correctionnelle avec une grosse glisse à haute vitesse, perdant définitivement le contact avec Thierry Neuville. Pour la 7e place provisoire, Gus Greensmith confirme sa belle après-midi et garde l’avantage sur Pierre-Louis Loubet avec un bon 4e temps.

En WRC2, Teemu Suninen reste légèrement supérieur à Emil Lindholm et poursuit sa domination sans faille.

Demain, la dernière journée sera courte avec seulement quatre spéciales à disputer pour un total de 43,92 km.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:26.4
“C’était OK, c’était une bonne spéciale propre pour nous. Nous allons voir ce que ça donne.”
J.Huttunen
10:24.4
“Quand ça marche, c’est vraiment agréable de conduire avec cette voiture. Quand vous regardez les chronos, ce n’est plus agréable. Si vous ignorez les temps, c’est une super voiture.”
G.Greensmith
10:14.1
“L’après-midi a été vraiment sympa,  j’ai juste besoin d’améliorer mes matinées. Peut-être que j’ai besoin de plus de café !”
PL.Loubet
10:16.1
“J’ai apprécié, Gus est plus rapide que moi, il s’en sort très bien. J’ai besoin d’être plus engagé partout mais on peut être content d’être là.”
T.Neuville
10:06.0
“En général, la voiture se comportait mieux qu’hier. Mais ça ne sert à rien d’attaquer. Nous sommes à un rythme constant et nous prenons toujours du plaisir. Je sais que sur ce rallye je n’ai pas pu me battre avec les gars de devant, ils sont tout le temps à fond.”
T.Katsuta
10:38.4
“Je viens de perdre l’arrière à une vitesse assez élevée, peut-être en cinquième ou en quatrième vitesse. C’est assez stupide, je n’ai rien de positif à dire.”
K.Rovanperä
9:56.8
“Je m’attendais à que ce soit difficile en ouvrant la route et nous avons perdu pas mal de temps hier. Nous avons essayé aujourd’hui de le reprendre. Nous avons une bonne position pour marquer des points, donc demain nous devons terminer le travail.”
E.Evans
10:48.9
“C’est un problème avec l’amortisseur. C’est frustrant car je pense que j’aurais pu être plus rapide mais il fallait assurer.”
E.Lappi
10:15.1
“C’était la pire spéciale avec le soleil qui était bas. C’était un cauchemar mais nous sommes là.”
O.Tänak
9:59.9
“C’est toujours un peu une surprise d’être à cette position. C’est clairement une bonne journée pour nous compte tenu des conditions que nous avions. Je pensais vraiment qu’on allait perdre beaucoup plus de temps.”
E.Lindholm“Je dois dire que Teemu a été vraiment au-dessus et peut-être que je ne suis pas assez en confiance avec la voiture dans ces conditions, j’étais meilleur ce matin.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Oittila 1 (10,84 km) à partir de 07h23 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (20,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
albe
albe
8 jours il y a

La dernière journée de course s’annonce passionnante, aussi bien en WRC1 qu’en WRC2, et K. Rovanperä. ne me parait nullement résigné face à Tanak….tant mieux pour le suspense! Quant à Adrien Fourmaux, je me pose des questions sur l’écart concédé lors des ES d’aujourd’hui. Nul doute qu’il doit impérativement ramener la Puma à l’arrivée mais sa position est terriblement inconfortable et fait qu’il n’est plus que l’ombre de lui même….comment se lâcher complètement et délivrer le meilleur de soi-même ainsi ? Ce doit être très difficile à vivre tout en essayant d’émettre un semblant de commentaire positif à chaque arrivée… Lire la suite »

Dav333
Dav333
8 jours il y a

Pour ceux qui disait que tanak valait plus rien mdr prenais plutôt le volant on verra si vous faite mieux