ES18- Sordo au contact (France 2013)



Dans des conditions toujours aussi délicates, Dani Sordo signe le scratch et reprend 3s7 face à Sébastien Ogier. Le français conserve la tête pour dix secondes avant les deux dernières spéciales.

eu">PROFIL
Spéciale raccourcie par rapport à l’an dernier avec 3 kilomètres de moins à mi-spéciale. Après un départ sur une route large et rapide, on attaque la traversée de champs qui pourraient rendre la route très sale en cas de pluie..

FAITS MARQUANTS
Ordre inversé pour cette dernière boucle avec Sébastien Ogier qui partira 12e. Lionel Baud ouvrira la route.

Dans des conditions toujours aussi délicates, Dani Sordo signe le scratch et reprend 3s7 face à Sébastien Ogier. Le français conserve la tête pour dix secondes avant les deux dernières spéciales.

Sorti au même endroit que Mikko Hirvonen au premier passage, Mads Ostberg perd plus d’une minute et deux places au classement général au profit de Mikko Hirvonen et Andreas Mikkelsen.

Profitant de l’abandon de Martin Prokop, Romain Dumas rentre dans le top pour sa deuxième course en WRC. Dans le WRC-3, Quentin Gilbert domine toujours devant Chardonnet et Cronin.

REACTIONS DES PILOTES
Evans : “C’est définitivement pire maintenant. Nous n’avons pas pris de risques.”
Dumas : “C’était assez sympa comme spéciale. C’est très difficile et boueux pour tout le monde. Je n’ai pas voulu prendre de risques, nous voulons juste finir sans problèmes.”
Kubica : “C’était bien, le temps n’est pas trop mal, nous avons essayé quelque chose de différent dans ces conditions.”
Mikkelsen : “Les conditions sont vraiment compliquées. J’ai vu que Mads avait perdu du temps, ça devrait être excitant.”
Hirvonen : “C’est vraiment très glissant avec des virages boueux. Je suis content d’être à l’arrivée.”
Ostberg : “Je suis resté coincé dans un fossé, j’ai des problèmes de freins et j’ai essayé de réparer sur la liaison mais ça n’a pas marché.”
Novikov : “Tout va bien, c’est très très glissant. Il y a des parties très étroites et beaucoup de boue sur la route.”
Neuville : “C’est très difficile, c’est un peu comme du cross-country. J’ai tiré tout-droit à une équerre mais ça va.”
Latvala : “Je crois que Sordo est trop rapide pour moi dans cette spéciale. Je n’ai pas confiance dans ces conditions. Je suis content d’être sur le podium.”
Sordo : “Pour moi, la spéciale c’est mieux qu’avant car tu vois toutes les traces et il y a moins de flaques d’eau. C’est dommage d’avoir perdu du temps ce matin, je ne voyais pas la route, c’était vraiment plus difficile tout à l’heure.”
Ogier : “J’ai été prudent dans cette spéciale, je suis content. C’est une bonne spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES19-Bischwiller – Gries 2 (7,95 km) à partir de 14h08 (Dimanche 6 Octobre 2013)


Classement ES18/après ES18

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanloeb88
fanloeb88
10 années il y a

Qui donnera une chance à KUBICA en WRC?

fanloeb88
fanloeb88
10 années il y a

Quand on voit les images, on se dit que c’est quand même des grands malades

Je sais que les voitures sont préparées pour ça, mais il faut quand même le faire
Je leur tire mon chapeau à tous, pas seulement à ceux qui passe à la télé, mais aussi à tous ces pilotes de fin de classement dont on parle peu.Quand je suis au bord des spéciales, je fais toujours l’effort de rester jusqu’au dernier par respect de ces pilotes qui sont moins spectaculaires mais qui se font plaisir et qui garnissent les plateaux