ES18- Tänak s’accroche (Pologne)




Sur un chrono encore très rapide (plus de 126 km/h h de moyenne), il reste difficile de creuser de gros écarts.

">

Cette dernière journée se résume à deux passages dans la spéciale de Baranowo. Le second passage constituera d’ailleurs la Power Stage.

Pour cette dernière étape, Elfyn Evans ouvre la route devant Kevin Abbring et Lorenzo Bertelli. Leader, Sébastien Ogier s’élancera de la 14e position.

FAITS MARQUANTS

Sur un chrono encore très rapide (plus de 126 km/h h de moyenne), il reste difficile de creuser de gros écarts. En bagarre avec Andreas Mikkelsen depuis le départ, Sébastien Ogier éteint les espoirs du norvégien en signant un nouveau scratch, portant ainsi son avance à huit secondes avant la Power Stage.

Pour la troisième place, Ott Tänak offre une belle résistance à Jari-Matti Latvala et conserve 1s1 de marge.

Dominé par Hayden Paddon depuis le départ, Thierry Neuville frôle la correctionnelle en effectuant un tonneau. Le pilote belge ne perd qu’une dizaine de secondes et conserve sa sixième place.

A la septième place, Robert Kubica voit revenir Kris Meeke à seulement cinq secondes. Le pilote polonais connaît des problèmes de différentiel et de frein à main.

Après avoir souffert de la chaleur hier, Jean-René Perry doit renoncer à prendre le départ ce matin sur avis de l’équipe médicale. Le JWRC reste mené par Tempestini devant Pryce alors que Matthieu Margaillan reste quatrième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, le norvégien Marius Aasen devance toujours Tom Cave et Max Vatanen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Evans« Ce n’est pas génial, il y avait beaucoup de nettoyage. C’est comme si j’avais moins de puissance. Les notes ne sont pas parfaites mais nous allons améliorer ça pour le deuxième passage. »
Abbring« Je vais dans les cordes que prend Evans. Je devrais faire davantage confiance en mes notes. Nous avons fait quelques ajustements, ça devrait être mieux dans la prochaine. »
Prokop« J’essaye de conserver ma vitesse, je veux être prêt pour la Finlande. Voilà tout ce que ne pouvons faire. »
Sordo« Vous pouvez voir les trajectoires mais il y a encore du nettoyage. Il n’y a rien de différent par rapport à haire. Nous ne pouvons rien faire ici. Nous devons terminer la prochaine spéciale et penser au prochain rallye. »
Ostberg« C’était assez bien, j’ai essayé de m’amuser dans cette spéciale. »
Meeke« C’est de plus en plus rapide, il y a beaucoup de nettoyage. Notre week-end était terminé avant que nous commencions suite aux tonneaux du shakedown. Nous devons marquer les points que nous pouvons. »
Neuville« J’ai pris une corde, je n’avais pas le choix mais je suis parti en tonneaux. Nous sommes chanceux de terminer la spéciale. »
Paddon« Il n’y a pas de pression, nous avons assuré ici. »
Latvala« J’ai attaqué vraiment très fort. Il y a quelques endroits où j’ai fait des erreurs. Sur les 6 premiers kilomètres, c’était très bien, ensuite j’ai peut-être trop attaqué. »
Tänak« Nous sommes à l’attaque. J’ai fait quelques changements de notes pour le second passage. Le plus important est de montrer que notre vitesse s’améliore. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale pour nous, bien sûr, j’ai attaqué à la limite dans certains endroits. C’était proche de la perfection. »
Ogier« Je savais que je devais faire mon boulot, comme toujours. J’ai bien attaqué, pas plus que pendant tout le week-end. Nous verrons dans la Power Stage. Je n’ai pas vraiment besoin de points supplémentaires mais c’est une bonne spéciale donc je ne peux pas vous dire que je ne vais pas attaquer. »
Lappi« On essaye de garder un bon rythme, pas de problèmes. »
Tidemand« Il s’agit maintenant de rejoindre l’arrivée. Nous avons été prudents, on a essayé de s’amuser. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Baranowo 2 POWER STAGE (14,60 km) à partir de 12h08 (Dimanche 5 Juillet 2015)

Classement ES18 / Classement après ES18 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean 80 dit :

    et merci à rallye-sport pour nous faire vivre la course
    wrc.com :plus de direct et FFSA pas de connection

  2. jean 80 dit :

    Kubika avec son handicap m, étonne toujours
    croisons les doigts pour lui

  3. jean 80 dit :

    Neuville pris une corde et tonneaux , son college Paddon sauve l honneur
    mais quand on voit les passages de malade sur youtube , la chance y est aussi

  4. Kivala dit :

    Kubica victime de problèmes de différentiel et de frein à main : souhaitons-lui que ce soit réglé pour la PS…

  5. Kivala dit :

    Il n’y a que 3 pilotes qui sont à moins d’une demi-seconde au km d’Ogier (Mikkelsen – Latvala – Tänak), et que 5 pilotes à moins d’1 sec/km (ajouter Paddon et Meeke)…