ES18- Soucis pour Ostberg (Portugal 2012)



ES18- Santana de Serra 1 (31,04 km) à partir de 09h52 (Dimanche 1er Avril 2012)

Treizième du classement avant ce chrono, Ott Tänak a tapé et roule avec la roue arrière-droite couchée. L’estonien perd plus de trois minutes et tentera de rejoindre le parc d’assistance après l’ES19.

chée. L’estonien perd plus de trois minutes et tentera de rejoindre le parc d’assistance après l’ES19.

Toujours deuxième, Mads Ostberg connaît encore des soucis moteur sur sa Fiesta WRC mais Evgeny Novikov est trop loin pour le menacer. Devant, Mikko Hirvonen est encore un peu plus tranquille avec plus d’une minute d’avance.

Très bon troisième temps provisoire de Thierry Neuville qui peut désormais viser la neuvième place et résiste parfaitement à un possible retour de Dani Sordo.

Toujours au milieu des WRC, Sébastien Ogier croit encore à la septième place et revient ainsi à 24s de Dennis Kuipers.

Prochaine spéciale : ES19- Sambro 1 (5,08 km) à partir de 10h42 (Dimanche 1er Avril 2012)

Réactions des pilotes
Latvala : “Belle spéciale, j’ai vraiment adoré.”
Sandell : “Bonne spéciale même si c’est très glissant avec les pneus durs.”
Oliveira : Crevaison
Araujo : “Un petit tête-à-queue à un carrefour.”
Sordo : “Tout va bien, vraiment une longue spéciale. J’ai fait attention.”
Neuville : “Assez bien, mais à la fin nous avons eu un problème avec la voiture. Du feu a été détecté mais je ne vois pas.”
Ketomaa : “Maintenant, nous n’avons pas de problème mécaniques, mais je n’ai pas confiance en la voiture.”
Van Merksteijn : “Ma meilleure spéciale, je suis content.”
Kuipers : “Celle-ci est très compliqué, glissante, étroite.”
Prokop : “Mauvais choix de pneus, tout le temps en sous-virage. Grosse erreur.”
Solberg : “Pas de problèmes, ça va bien. Très compliquée, très boueux à certains endroits.”
Al-Attiyah : Pneu avant-gauche sorti de la jante : “J’ai senti une vibration sur les dix derniers kilomètres. Nos notes ne sont pas bonnes.”
Novikov : “Assez glissant, je garde ma vitesse.”
Ostberg : “J’ai fait les trois derniers kilomètres en mode liaison, sur trois cylindres. Nous n’avons pas de puissance.”
Hirvonen : “Très très longue spéciale. J’ai fait attention, mais c’est difficile de rester concentré.”

Classement ES18/après ES18





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires