ES18- Incroyable Neuville (Suède)




Dans le rythme des Polo depuis deux jours, Thierry Neuville a fait la différence en embarquant deux roues de secours pour cette boucle.

class="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Dans le rythme des Polo depuis deux jours, Thierry Neuville a fait la différence en embarquant deux roues de secours pour cette boucle.

Avec deux pneus neufs, le pilote belge signe un second scratch et devient le nouveau leader du rallye devant les Polo de Mikkelsen (1s5) et Ogier (9s6).

Au passage, Neuville a pulvérisé le record de Colin’s Crest avec un saut de 44 mètres.

Demain, le pilote Hyundai s’élancera derrière les deux Polo et tentera de réaliser un véritable exploit alors qu’il reste 46 kilomètres à disputer.

Derrière le trio de tête, on pense aux points depuis un moment avec Ostberg quatrième, Tänak cinquième ou encore Paddon sixième.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours avec une demi-minute d’avance sur Brynildsen. Belle journée encore pour Stéphane Lefebvre qui a enchaîné des chronos dans le top 3 des RC2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis content de mon rythme. On va voir ce que font les autres, j’ai fait de mon mieux. »
Latvala« C’était vraiment une journée compliquée. Nous avons fait quelques bons chronos mais ce n’est pas ce que j’espérais. »
Mikkelsen« Nous allons voir ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu de problèmes, c’était une bonne spéciale pour nous. Ca devrait être intéressant demain matin. »
Ostberg« Nous n’attaquons plus maintenant. »
Neuville« J’ai vraiment fait un bon chrono. Je me suis amusé, j’adore l’atmosphère ici. J’ai attaqué au maximum et je pense que c’était une des meilleures spéciales que j’ai pu faire. Ce sera dur demain mais je ne vais pas ralentir. Est-ce que je peux gagner ? Oui je pense. »
Evans« Ca aurait pu être meilleur. Il y a des endroits où j’hésite encore, j’ai essayé d’être propre mais à mi-spéciale, j’ai senti que mes pneus commençaient à être bien usés. »
H.Solberg« J’étais à l’attaque maximum. Je me suis bien amusé, la voiture marche bien maintenant. »
Protasov« Je suis très content de ma vitesse même si ce n’était pas bon dans certaines spéciales. »
Tänak« C’est bien, je n’ai pas pris de risques du tout. »
Paddon« J’ai essayé d’adopter mon style de pilotage avec ces problèmes de sous-virage. Cette spéciale était assez sympa. »
Abbring« Je dois être honnête, c’est la spéciale la plus difficile que j’ai fait. Le rythme était très difficile à trouver. »
Brynildsen« C’est le meilleur que je puisse faire, je suis très content de ça. Je pourrais être heureux de la seconde place mais je n’abandonne pas. »
Kubica« Nous n’avions plus de clous sur nos pneus et nous sommes également sortis, perdant environ 20 secondes. »
Ketomaa« Les conditions sont très mauvaises pour les pneus avant ici. J’ai essayé de faire de mon mieux mais je pense que Brynildsen sera plus rapide. Il a une voiture différente et les pneus s’usent différemment. »
Gorban« Ce second passage est meilleur, nous avons réalisé un bon chrono, nous attaquons vraiment. J’ai été assez prudent au départ. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19: Lesjöfors (15 km) à partir de 08h57 (Dimanche 15 février 2015)



Classement ES18 / Classement après ES18 (24,63 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. karamasov dit :

    Ca me fait plaisir de voir autant de réactions au sujet d’un rallye, ca prouve que ce sport passionne encore énormément les amateurs que nous sommes!

  2. automania dit :

    C’est le « moment » Thierry Neuville et c’est vraiment sympathique. Ce garçon est en train d’écrire son histoire et demain il tentera de marquer l’Histoire. Mais quoi qu’il en soit il aura déjà réussi à marqué les esprits à l’occasion de ce rallye de Suède. Très réguliers, appliqué mais aussi parmi les plus rapides il à le package et le potentiel pour devenir un jour champion du monde (avec la monture parfaite et la petite dose de chance indispensable). Tout cela est rafraichissant. Vive la rallye !

    • jeanluc70 dit :

      Quand on pense que citroën à fait partir Ogier et Neuville !
      Quelle équipe cela aurait fait !!
      Merci monsieur Quesnel pour la gestion calamiteuse de vos pilotes.
      Sinon rangez vos commentaires de supporter de football, tous ces messieurs méritent notre respect.

      • automania dit :

        « rangez vos commentaires de supporter de football, tous ces messieurs méritent notre respect. »… heuu je ne suis ni « fan » de Neuville, ni d’Ogier ni d’aucun pilote en particulier (Kubica m’inspire le respect vu d’ou il vient et ce qu’il tente de faire mais je n’en suis pas « Fan » non plus)… j’aime le rallye pour le rallye, alors si mes commentaires ressemblent à des commentairse de Foot j’en serais assez surpris en réalité 🙂

  3. Alain Graef dit :

    Ridicule !

  4. Alain GrAef dit :

    Les commentaires de Kaiser Sauzee…. Ce type encense aujourd’hui ce qu’il a critiqué hier….ou le mois dernier….

    • Kaizer Sauzée dit :

      MDR !!! Tu devrais me critiquer plus souvent, t’es trop drôle !
      T’as du mal voir, tu devais être à l’apéro, voir même après plusieurs apéros, car j’aime et je défends Neuville depuis le début.
      Ha ouais ! P.tain ! Qu’est-ce-que j’me marre !!!

  5. Hautin Michel dit :

    Quelle démonstration de Thierry Neuville et de la Hyundai i20 WRC . C’est très serré en tête après 2 jours de compétition…

  6. Phyrnix dit :

    Quelqu’un a-t-il des infos par rapport aux pneus neufs disponibles pour demain pour les premiers du classement ? Neuville en a consommé 2, je crois, sur la dernière ES.

  7. nap dit :

    Bravo kubica avec un bras il fait mieux que Evans et tanak. J’ai du mal à comprendre wilson dans ces choix de pilotes

    • leelabradaauto dit :

      Oui, j’ai vu à l’écran que Roberto se sert de son bras gauche pour tout faire. Peut-il faire qq chose av son bras droit? les palettes au volant ? peut-être?
      il a un gros handicap ce gd champion très rapide

    • automania dit :

      Kubica est déjà devenu un phénomène. Il suscite des réactions passionnées (autant de détracteurs acerbes que de fans enthousiastes) … et le public au bord des spéciales l’attend souvent avec impatience, autant pour son style spectaculaires que pour ses cabrioles devenues presque légendaires. Ce garçon fait un bien fou au rallye (il aura déjà contribué un sensibiliser et drainer un public de « pistards » aux épreuves hors pistes) et contribue à animer les épreuves par sa seule présence. Le jour ou il aura entre les mains une voiture d’usine et ou il aura trouvé le bon compromis entre son style et la régularité il sera absolument redoutable. Et puis tout les observateurs sont d’accord, il est en plus sympathique et humble ce qui ne gâte rien. Quoiqu’il arrive par la suite merci Mr Kubica.

      • pat690 dit :

        Je trouve que son copilote est très courageux aussi…..

        • automania dit :

          Blague sympathique mais déjà lu environ 200 fois sur le net :). Le copilote de Kubica est un copilote, tous connaissent les risques et les dangers du Rallye et font confiance à leur coéquipier (la base même de ce métier). Si vous derrière votre écran vous avez peur pour lui, il ne vie certainement pas la même chose dans la voiture, sinon il ne serait pas là tout simplement.

  8. iceman dit :

    j’écris : « MONSIEUR » Neuville !
    Bravo !
    C’est magique ce que Thierry réalise en Suède.

  9. leelabradaauto dit :

    profitez bien du sport ! ce sera éphémère ! il n’y a que sur la neige que le pilote peut encore vous envoyer un autographe grand champion.
    Pour ça je suis encore un Mté Carlo s’il y a de la neige, ce Suéde cette année où des jeunes gens n’avaient jamais connu le pilotage en appuis sur les bords de neige. Ils sont tous heureux et nous envoient du bonheur en même temps.
    le sport auto, ça a tjrs été une affaire de pognon. dès que l’adhérence va retrouver ses marques , c’est le team qui a des bastos qui va repasser devant. On connait la suite et les rivalités de pilotes choisis ds les team d’avant garde.

  10. Kaizer Sauzée dit :

    El’ tio Lefebvre qui fait un 3ème temps din s’te spéciale là, j’aime bin cha aussi mi !!!

  11. iceman dit :

    Neuville : champion du Monde 2016 !
    Pourquoi ?
    Réponse : avec son « tracteur »(càd la moins des performantes des WRC : là dessus c’est un fait avéré), il a remporté 1 manche WRC en 2014 et est en tête d’1 en 2015
    > donc quand il aura une vraie bonne auto entre les mains, il sera réellement imbattable !

    Et ceux qui prétendent le contraire, en seront pour leurs frais …

    • tbr dit :

      Je pense qu’il sera champion en 2017 car c’est cette année là que Hyundai sera vraiment au top.

    • wawa dit :

      champion ,oui mais du monde ??????
      en wrc ,le champion du monde est champion par rapport à une dizaine de pilote d’usine !!
      alors si le monde est fait de 10 personnes ?????????????????????????????????????????????????

  12. nico07 dit :

    Tu nous vend du rêves Mr Neuville!!!
    GOOO pour les 46 bornes restantes!!

  13. Kaizer Sauzée dit :

    « …J’ai vraiment fait un bon chrono. Je me suis amusé, j’adore l’atmosphère ici. J’ai attaqué au maximum… »
    Voilà ce que je rêve d’entendre depuis longtemps dans la bouche d’un pilote à l’arrivée d’une ES. Quel bonheur. Il prend du plaisir, nous en donne et fait des temps de fou devant le gratin du moment. Sans compter le bien qu’il fait à la discipline. Chapeau mon gars !
    Pendant ce temps Otsberg ne pense qu’à rentrer à la maison…
    Hé M’sieu Citroën ! J’espère que vous vous bouffez les « cou.lles » d’avoir laissé passer cette pépite.
    Vivement la 2ème partie de saison qu’il puisse sérieusement se confronter à Ogier et sa polo.

  14. malser dit :

    Go Thierry, on y croit
    Assure svp

  15. Go ! dit :

    Voila! ça c’est du grand Neuville ! après quelques rallyes décevants, on le retrouve battant, très rapide et très fiable ! Les Ostberg, Meeke, Kubica, et même Sordo ici absent peuvent aller se recoucher !

    • didier dit :

      dur dur, il a guerre brillé au MC

      • leelabradaauto dit :

        il devait chasser son chat noir ! Pour être au top, il faut du roulage.
        On le voit les gds pilotes qui veulent d’entrer être devant, ils sont vite dehors, et c’est valable pour tous !

        • Go ! dit :

          Je ne parlais pas forcément de son Monte Carlo… On ne peut pas juger un pilote ou une voiture sur un résultat de Monte Carlo (la preuve, les DS semblaient performantes… MDR!) tant les conditions sont spéciales…
          Mais j’ai été relativement déçu par la saison 2014 de Neuville. L’objectif de Hyundai était de ramener la voiture à l’arrivée, et je trouve qu’il a quand même fait plusieurs erreurs (notamment en Finlande, en Espagne, et j’en oublie), sans jamais faire de coup d’éclat (sa victoire en Allemagne ne s’est réalisée uniquement grace aux abandons des autres), et il a été parfois bien malmené par Sordo qui pourtant n’a fait que quelques manches… Après une saison 2013 incroyable, c’est vrai que j’attendais un peu pluss de Neuville en 2014. Mais là, il semble sur la bonne voie.. ça promet pour la suite !

          • Kaizer Sauzée dit :

            2014 : nouveau pari avec une nouvelle équipe, une nouvelle auto à découvrir et à perfectionner, avec une victoire à la clé, et il a fait une mauvaise saison…? Qu’est-ce-qu’il vous faut ? C’était un peu comme l’année qu’Ogier a passée avec la Fabia.
            Par contre rien sur Meeke et Otsberg qui avec une DS3 au top, n’arrivent pas à le suivre ???
            Faut relativiser messieurs…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Une victoire reste une victoire. Il faut finir les rallyes pour gagner. sa victoire Allemagne ne vaut pas moins que celle d’un autre parce qu’il y a eu de la casse devant. C’est n’importe quoi ! Si cela avait été des casses mécaniques, j’aurais été un peu plus d’accord avec toi, mais pour des sorties pas du tout.

          • leelabradaauto dit :

            Neuville ne se force jamais pour aller vite. Il est ds la lignée des véloces . D’ailleurs si tu vas en Belgique où les gars roulent régulièrement et pour moins cher qu’en France, il y a plein de gars rapides (Loix, Duval, Snjers pour les plus anciens il y en a plein..) Mais il le dit lui même Thierry/ Nicolas m’a ordonné de me calmer. C’est un fougueux talentueux. Je lui souhaite victoire et pour nous tous aussi qui préférons sport à finance ou politique d’équipe etc…

          • Bruno dit :

            Il y a beaucoup de choses à relativiser en ce qui concerne 2014 . Souvent, Neuville ratait sa première journée, notamment par rapport à ses équipiers, peut-être quelques difficultés à trouver les réglages pour un pilote encore jeune dans une équipe toute neuve ? Le samedi et le dimanche, il était généralement le plus rapide derrière les VW et Meeke, plus rarement Hirvonen ou Ostberg. A part le Monte-Carlo, les sorties de route n’avaient rien de dramatique car Hyundai cherchait aussi à situer la compétitivité de sa voiture. Sa victoire en Allemagne reste une belle perf, d’une part parce que ses 3 adversaires se sont mis au tas eux-mêmes, d’autre part parce qu’on a pu voir par après à quel point la i20 est intrinsèquement distancée sur le goudron. Enfin en ce qui concerne le MC 2015, il a roulé sur la réserve jusqu’à mi-rallye avant de hausser un peu le ton sur la fin, réglant violemment son compte à Sordo dont je rappelle l’expérience considérable, le talent indéniable sur l’asphalte, et le fait qu’il attaquait comme un damné depuis le début du Monte-Carlo comme on pouvait le voir sur le bord des spéciales.

          • iceman dit :

            l’analyse de Kaiser Sauzée est à 100 % juste

      • iceman dit :

        il n’a guère brillé au RMC ?
        Ah, et comment aurait-il pu mieux faire que la prestation qu’il a livrée,alors que la i20 est la MOINS performante des WRC vu qu’elle n’a bénéficié d’aucune évolution depuis l’an passé (alors que les 3 autres : oui) ?
        merci d’éclairer ma lanterne, svp.
        J’attends votre explication rationnelle

        • didier dit :

          au MC Ostberg a fini devant lui avec pas plus d’évolutions sur la DS
          Il a réglé son compte à Sordo pour 1s alors qu’il est pilote N°1??
          On s’aperçoit qu’en Suède la I20 ancienne génération est performante , et Neuville se débrouille très bien sur la neige. A lui de conclure par une victoire. On suivra sa demain

          • Bruno dit :

            Donc je redis pour ceux qui ont mal lu, « il a roulé sur la réserve jusqu’à mi-rallye ». Cf. ses 4 abandons successifs au Monte-Carlo, tout ça… Mais il a haussé le rythme à la fin et a été rechercher Sordo avec autorité. La comparaison avec Ostberg importe peu, d’une part parce que Neuville voulait avant tout terminer, d’autre part parce que la Hyundai était moins rapide que la DS3 l’an dernier et qu’elle a reçu moins d’évolutions, donc pas étonnant qu’elle reste derrière.
            Globalement, la i20 n’est pas une réussite (et c’est logique d’ailleurs puisque c’est presque une voiture-laboratoire). On le comprend bien en voyant les résultats de Sordo, il faisait mieux avec la Mini.

          • iceman dit :

            ce n’est pas exact votre analyse : en effet la DS3 version 2014 est + performante que la i20. Il est donc logique (rallye asphalte) qu’Ostbeg ait été devant Neuville au RMC. Quant à D. Sordo, c’est un des 3 meilleurs pilotes du mode sur asphalte, cela n’est pas étonnant que sur cette surface il ait devancé Th. Neuville (dont le RMC n’est pas la tasse de thé). Cela proue en tout cas une chose : c’est que – malgré les critiques de certains… – le choix de Hyundai par rapport à ses pilotes est le bon !

    • iceman dit :

      Victoire en Allemagne grâce aux abandons des autres : exact
      Thierry a peut-être demandé à Ogier de sortir DEUX fois ( 2 !) dont 1 alors qu’il ne jouait + rien, à Latvala alors qu’il était en tête et qu’il ne sait pas gérer, et à Meeke qui ne sait pas résister à la pression.
      Alors : QUI méritait la victoire : ceux qui sortent ou celui qui reste sur la route ?

  16. balba6 dit :

    En espérant qu’il va s’imposer.
    Un pilote qui a un énorme potentiel !

  17. Albert dit :

    Ogier n’a rien pu reprendre (perdu 6″) depuis la 11
    la victoire se jouera entre eux 2.
    Mikkelsen sais lui fait reprendre 28″ depuis se matin ,beaucoup trop de pression pour lui
    Aller les pti belge une victoire en Suède après l’ADAC ont y crois

  18. Fangio72 dit :

    Très bonne prestation de Thierry NEUVILLE et des 2 autres Hyundai i20 en fait,
    Thierry est vraiment très fort et confiant dans son pilotage,
    Grosse bagarre à prévoir pour demain matin … en espérant un « Hold-Up » de Thierry !!!

    Je n’ai pas compris pourquoi Stéphane LEFEBVRE n’a pas été engagé en WRC2 ?
    Il fait un très bon rallye après un départ très prudent …

    • wibald dit :

      j’ai cru voir que il ne pouvait marquer des points que sur 6 rallye, et comme il en fait 7 il a choisi de ne pas comptabiliser le rallye de suède, il est là pour apprendre…

      • Bob kubika dit :

        Ok merci pour votre info sur notre ch’timi

        • wibald dit :

          un ch’timi avec beaucoup de talent et qui plus est sait s’entourer de bonnes personnes… son choix de co-pilote en dit long sur l’envie de bien faire et d’apprendre, et je crois que l’expérience de Prévot va lui apporter pas mal d’expérience et de maturité très rapidement

      • fangio72 dit :

        Ha ok, cela me parait en effet une bonne explication ( toujours ces histoires de règlement … ),
        Très bonne expérience pour la suite de sa carrière …

      • David dit :

        Pour être exact, les pilotes qui s’inscrivent au WRC 2, doivent choisir en debut de saison, 7 rallyes, sur lesquels ils marquent des points (6 retenus en fin de saison)

        Steph n’avais pas mit la Suede parmi ces 7 rallyes, mais je pense que ces kilométres engrangés ce week end, sont une très très bonne chose ! et il a prouvé une fois de plus, sont intelligence à gérer ses courses, sans forcément prendre de risque énormes 🙂

  19. leelabradaauto dit :

    on a explication pour Roberto. Il le dit
    mais demain sur longue ES , il va encore rouler….

  20. nuts dit :

    Aller Thierry et Nicolas toute la Belgique est derrière vous!go go go…….

  21. Denis dit :

    Ostberg « n’attaque déjà plus »…
    A quoi cela sert d’avoir une voiture de ce niveau alors ? Décevant !
    Ou c’est de l’intox pour les 46.74 km qui restent à disputer et garder l’espoir d’un podium si l’un des premiers commet une faute ?
    Au général, 3 pilotes en 10 secondes promettent une belle bataille.
    Une victoire de Neuville mais ça, cela dépend des conditions de routes, ferait du bien
    pour LE SPORT !
    Paddon fait une très belle course, solide !
    Comme Lefebvre.

  22. Kivala dit :

    Belle après-midi de Meeke également : sur le podium des 4 ES, 1 fois 1er, 1 fois 2ème, 2 fois 3ème et jamais au-delà…

    • Kivala dit :

      Et pour le coup il est à 4/10èmes d’Evans et à moins de 20 sec de Prokop : il va sans doute continuer sur ce rythme demain, d’autant qu’il y a la PS et ses points…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je suis moins enthousiaste que toi sur Meeke.
      Comme au MC, il roule mieux dès qu’il n’a plus de pression.
      Est-ce de son fait ou du team qui le pousse trop ? Je ne sais pas mais c’est inquiétant je trouve.
      En 2 rallyes on a le même résultat alors que c’est l’année où il doit confirmer…
      A voir sur terre.

  23. Mig03 dit :

    Même si il ne gagne pas, Neuville aura marqué ce rallye. Que faire contre les VW? Un champion en devenir. Un talent, une maturité. Des victoires l’attendent.

    • leelabradaauto dit :

      non, non. Si demain c’est le même terrain, Neuville va gagner, Il le faut. Il vient de les enrhumer aujourd’hui. Il est grand , il mérite. Sur la neige c’est le pilote, l’auto, c’est après ! parce que le bon pilote sait les suspensions aussi et les pneus. Il n’ecoute que lui

      • Bruno dit :

        Ce sera très dur demain. Cet après-midi, il est évident qu’Ogier était désavantagé par sa première position, et les temps « décevants » de Latvala et Mikkelsen le confirment, tandis que Neuville, Evans et Meeke avaient plus ou moins la position de départ idéale. Il semble aussi que Neuville ait joué un pari stratégique gagnant mais ce n’est pas le genre de choses qu’on réussit tous les jours.
        Demain, Ogier, Mikkelsen et Neuville auront des conditions similaires. Mais Neuville n’aura pas la Polo.

  24. piedplancher dit :

    Quel rallye de neuville!!!la bagarre va étre enorme!!!mais je pense que seb va mettre tous le monde d’accord!!!l’expérience du double champion du monde

  25. Raph.gyracing dit :

    Bravo Neuville, continue comme ça (un petit supporter de 7 ans).

  26. leelabradaauto dit :

    Roberto en lâche un peu, pneus ? on sait ?

  27. Kivala dit :

    Les 2 Hyundai 1 et 6 à la fois dans l’ES et au général : celui qui a fait ce pronostic chez les parieurs est certainement un homme riche ce soir…

  28. makkarinen dit :

    Neuville va faire mal avec la nouvelle voiture ! peaufinez chez HYUNDAI , vous avez l’homme des situations à venir . Bravo pour votre parcours Thierry et Nicolas .

  29. val dit :

    Grosse question:
    Quel est l’ordre de départ pour demain?
    Si c’est neuville ca va etre dur pour lui non?!
    J’espère qu’il gagnera…
    En tout cas vivement demain 😉
    Bonne soirée à tous

  30. Denis dit :

    Bob Kubica a du faire une erreur dans cette dernière spéciale de la journée, véritable juge de paix où Neuville a porté l’estocade mûrement préparée.

  31. Charles dit :

    Fantastique,Thierry. S’il (c’est pas fini !) gagne ici,il en gagnera d’autres….!!!i

  32. FranceWRC dit :

    Waouh ! Ce rallye est incroyable et bourré de rebondissements !

    Entre Neuville, Mikkelsen et Ogier, qui gagnera ? Je mise une pièce sur Mikkelsen. Qu’importe qui gagne, je serai heureux : Mikkelsen est sympathique, dans l’ombre de Latvala et Ogier et peut remporter sa première victoire. Neuville est sur une Hyundai, et c’est toujours positif pour le rallye. Et Ogier, bah il est français.

  33. Carrera dit :

    Super Thierry et Nicolas, vous avez marqués un beau coup…avec une voiture qui est loin d’être dans le top ! Continuez comme cela !! c’ est un régal.

  34. Denis dit :

    Meeke n’est pas mal non plus !
    Son pilotage ressemble un peu à celui de Neuville.
    Par contre il dispose d’une meilleure auto avec la DS3

    • leelabradaauto dit :

      Oui Meeke est très précis. Il vient de la terre, mais c’est un rapide pilote asphalte av des trajectoires tendues. Et Neuville, ça fait 3 ans qu’il m’épate !
      Il a bien fait de chasser son chat noir au Mte Carlo.

  35. rallyeplaisir dit :

    Epoustouflant. Bravo Thierry et Nicolas.

  36. natlin dit :

    en 2013, neuville menait le rallye de france devant loeb et ogier, le seul a avoir fait ca, mais la fiesta etait deja une bonne caisse, la sa performance est multiplie par 10, parce que l’i20, ca vaut pas une fiesta , je pense, je suis super admiratif , quoi qu’il arrive, ca restera

    • Bruno dit :

      « en 2013, neuville menait le rallye de france devant loeb et ogier »
      ah m’en parlez pas, quelle merde cette crevaison à la con !

  37. stephane dit :

    Qui l u cru. En plus il dispose d une version,2014 de l i20.tout simplement fantastique enfin quelqu un qui peut stopper l hegemonie des polos. Alors a quand cette,i20 avec palette au volant ?????

  38. Denis dit :

    Un super temps de Neuville !
    Je l’avais dit : il a un excellent coup de volant et, est intelligent.
    Il a su composer dans les autres spéciales et là, il avait parfaitement préparé son affaire en terme de pneus et bien lui en a pris.
    Un Champion !

  39. leelabradaauto dit :

    Oui , on voit bien que s’il y avait encore 2 ou 3 rallyes comme ça, après un mte carlo avec de la neige, on ne verrait tjrs les mêmes en photos ds les magasines et la télé.
    Vraiment, ça aurait dù être comme ça le sport auto ! il est magnifique ce rallye !

  40. natlin dit :

    neuville en tete du rallye, c’est monstrueux !!!!!!!!!!!!
    la course de sa vie

  41. gg dit :

    superbe Thierry, continu ….. go go go

  42. blublops dit :

    Allez Thierry!!! Tout le Condroz est avec toi pour demain!

  43. jeanremyp dit :

    Neuville va ouvrir la route demain ! Bonne ou mauvaise chose ?

  44. dixou dit :

    neuville en tete qui l’aurai cru

  45. Kivala dit :

    Trop fort, ce Neuville ! Quoi qu’il arrive, c’est l’homme du rallye…

  46. Dominique dit :

    C’est reviendu.
    La stratégie de T. Neuville et ses pneus neufs a l’air de fonctionner

  47. jeanremyp dit :

    Plus sympa quand Ogier s’exprime comme cela !

  48. val dit :

    PAs d’intermédiaire pour ogier?
    Neuville fera-t-il la différence avec 2 nouveaux pneus?

  49. dixou dit :

    pas de split pour ogier?