ES18- Incroyable Neuville (Suède)



Dans le rythme des Polo depuis deux jours, Thierry Neuville a fait la différence en embarquant deux roues de secours pour cette boucle.

class="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Dans le rythme des Polo depuis deux jours, Thierry Neuville a fait la différence en embarquant deux roues de secours pour cette boucle.

Avec deux pneus neufs, le pilote belge signe un second scratch et devient le nouveau leader du rallye devant les Polo de Mikkelsen (1s5) et Ogier (9s6).

Au passage, Neuville a pulvérisé le record de Colin’s Crest avec un saut de 44 mètres.

Demain, le pilote Hyundai s’élancera derrière les deux Polo et tentera de réaliser un véritable exploit alors qu’il reste 46 kilomètres à disputer.

Derrière le trio de tête, on pense aux points depuis un moment avec Ostberg quatrième, Tänak cinquième ou encore Paddon sixième.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours avec une demi-minute d’avance sur Brynildsen. Belle journée encore pour Stéphane Lefebvre qui a enchaîné des chronos dans le top 3 des RC2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis content de mon rythme. On va voir ce que font les autres, j’ai fait de mon mieux.”
Latvala“C’était vraiment une journée compliquée. Nous avons fait quelques bons chronos mais ce n’est pas ce que j’espérais.”
Mikkelsen“Nous allons voir ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu de problèmes, c’était une bonne spéciale pour nous. Ca devrait être intéressant demain matin.”
Ostberg“Nous n’attaquons plus maintenant.”
Neuville“J’ai vraiment fait un bon chrono. Je me suis amusé, j’adore l’atmosphère ici. J’ai attaqué au maximum et je pense que c’était une des meilleures spéciales que j’ai pu faire. Ce sera dur demain mais je ne vais pas ralentir. Est-ce que je peux gagner ? Oui je pense.”
Evans“Ca aurait pu être meilleur. Il y a des endroits où j’hésite encore, j’ai essayé d’être propre mais à mi-spéciale, j’ai senti que mes pneus commençaient à être bien usés.”
H.Solberg“J’étais à l’attaque maximum. Je me suis bien amusé, la voiture marche bien maintenant.”
Protasov“Je suis très content de ma vitesse même si ce n’était pas bon dans certaines spéciales.”
Tänak“C’est bien, je n’ai pas pris de risques du tout.”
Paddon“J’ai essayé d’adopter mon style de pilotage avec ces problèmes de sous-virage. Cette spéciale était assez sympa.”
Abbring“Je dois être honnête, c’est la spéciale la plus difficile que j’ai fait. Le rythme était très difficile à trouver.”
Brynildsen“C’est le meilleur que je puisse faire, je suis très content de ça. Je pourrais être heureux de la seconde place mais je n’abandonne pas.”
Kubica“Nous n’avions plus de clous sur nos pneus et nous sommes également sortis, perdant environ 20 secondes.”
Ketomaa“Les conditions sont très mauvaises pour les pneus avant ici. J’ai essayé de faire de mon mieux mais je pense que Brynildsen sera plus rapide. Il a une voiture différente et les pneus s’usent différemment.”
Gorban“Ce second passage est meilleur, nous avons réalisé un bon chrono, nous attaquons vraiment. J’ai été assez prudent au départ.”

PROCHAINE SPECIALE : ES19: Lesjöfors (15 km) à partir de 08h57 (Dimanche 15 février 2015)



Classement ES18 / Classement après ES18 (24,63 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
106 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
karamasov
karamasov
9 années il y a

Ca me fait plaisir de voir autant de réactions au sujet d’un rallye, ca prouve que ce sport passionne encore énormément les amateurs que nous sommes!

automania
automania
9 années il y a

C’est le “moment” Thierry Neuville et c’est vraiment sympathique. Ce garçon est en train d’écrire son histoire et demain il tentera de marquer l’Histoire. Mais quoi qu’il en soit il aura déjà réussi à marqué les esprits à l’occasion de ce rallye de Suède. Très réguliers, appliqué mais aussi parmi les plus rapides il à le package et le potentiel pour devenir un jour champion du monde (avec la monture parfaite et la petite dose de chance indispensable). Tout cela est rafraichissant. Vive la rallye !