Lappi a tenu bon (Valais 2013)




Leader depuis vendredi matin, Esapekka Lappi a parfaitement géré sa course et remporte son deuxième rallye en ERC, après un succès en Pologne l’an passé.

5759">
FAITS MARQUANTS
Leader depuis vendredi matin, Esapekka Lappi a parfaitement géré sa course et remporte son deuxième rallye en ERC, après un succès en Pologne l’an passé.

Le jeune pilote finlandais a avoué avoir un contrat avec Skoda pour la saison 2014. Lappi devance Olivier Burri qui a sauvé sa seconde place pour seulement huit secondes face à Craig Breen.

Meilleur performer du rallye, Jérémi Ancian arrache la quatrième place dans ce dernier chrono. Auteur d’une saison difficile pour sa découverte de l’ERC, le français doit maintenant chercher un budget pour la saison prochaine…

Pour une première en ERC, Romain Salinas décroche une superbe dixième place au général. Le français termine second du classement Production derrière Florian Gonon.

Le classement deux roues motrices est remporté par Sylvain michel.

REACTIONS DES PILOTES
Orsak : « C’est une fantastique expérience pour nous, nous sommes très contents de terminer ce rallye. C’était un super week-end pour nous. »
Althaus : « Pas de risques dans cette spéciale, on avait rien à gagner. Nous avons fait une grosse erreur ce matin en prenant les pneus neiges. »
Breen : « Ce n’était pas possible de revenir devant pour nous mais c’est bien de revenir sur le podium. Nous finissons plutôt sur une note positive. Maintenant je ne peux plus attendre la prochaine saison et piloter la 208 T16. »
Burri : « C’était un week-end compliqué. La voiture est très bonne mais pas le pilote. »
Lappi : « C’était un assez bon week-end pour nous. C’était vraiment fantastique, c’est ma première grande victoire sur asphalte, je me suis beaucoup amélioré. Oui j’ai un contrat avec Skoda pour 2014 mais je ne connais pas le programme. »
Ancian : « Je suis très content, j’ai fait plusieurs scratchs, c’est super. Nous avons perdu beaucoup de temps avec les pénalités et la crevaison mais c’était un bon rallye. »


Classement ES18/après ES18

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    lappi offre une nouvelle victoire a skoda, kopecki et loix ont participe a ce titre, cote peugeot breen officiel a cote de la plaque, pas le niveau d’etre officiel , incomprehensible si il est encore l’an prochain!