ES18- Evans maintient la pression (Ypres)



ES18- Kemmelberg (13,31 km) à partir de 09h38 (Dimanche 21 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale au profil un peu différent des autres, Elfyn Evans enchaîne avec un deuxième scratch consécutif mais Ott Tänak résiste parfaitement face au gallois, perdant seulement quatre dixièmes.

Encore auteur du 3e temps derrière ce duo, Thierry Neuville a bien pris ses marques en vue de la Power Stage, tout comme Kalle Rovanperä avec un mixte tendres/durs sur sa Yaris. 

Nettement battu par Adrien Fourmaux dans l’ES17, Oliver Solberg fait bien mieux dans ce chrono et perd cette fois seulement deux dixièmes face à son jeune adversaire. À deux spéciales de l’arrivée, le Suédois reste bien placé pour décrocher la 4e place.

En WRC2, après une première spéciale timide, Stéphane Lefebvre a repris un gros rythme dans ce chrono et compte une marge confortable avant la dernière boucle sur Andreas Mikkelsen. Pour la 4e place de cette catégorie, la bagarre reste intéressante entre Chris Ingram et Grégoire Munster, ce dernier ayant perdu un peu de temps ce matin à cause d’une crevaison.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
7:08.2
“C’est décevant, surtout avec cette série de problèmes. Mais évidemment nous montrons un peu de vitesse avec la voiture, ce qui est bien. Nous sommes les premiers sur la route, ce qui est un avantage mais nous essayons juste de profiter de la journée.”
K.Rovanperä
7:06.4
“Pour l’instant, ce n’est pas vraiment important ce que l’on fait ce matin. On se concentre sur la Power Stage mais ça s’annonce difficile avec tout le gravier qui sera sur la route.”
T.Neuville
7:03.5
“On peut faire mieux dans certains virages. Il y a beaucoup de changements de grip mais je me suis bien amusé et j’ai retrouvé un peu le sourire après ce qu’il s’est passé hier.”
G.Greensmith
7:14.7
“Les notes sont si lentes par rapport au reste du week-end. Je ne sais pas pourquoi.”
T.Katsuta
7:12.2
“Je ne suis pas trop en confiance donc c’est compliqué. Je dois travailler sur moi-même.”
A.Fourmaux
7:09.5
“Je suis content de ma spéciale, c’était assez glissant avec de la terre qui revenait sur la route, et je n’ai pas pris de risque. C’est une belle bagarre avec Oliver mais nous avons encore deux spéciales à faire.”
O.Solberg
7:09.7
“C’était très, très délicat. Facile de faire une erreur. J’ai assuré, en jouant la sécurité. Le chrono est correct. “
E.Lappi
7:15.7
“Je ne vois aucune raison pour laquelle je devrais conduire plus vite, donc c’est bien. Ce n’était pas trop mal, mais les pavés étaient vraiment glissants même s’ils sont secs. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait si c’était mouillé !”
E.Evans
7:02.8
“J’ai été un peu conservateur dans quelques endroits difficiles. On va voir, c’était une course propre mais je ne sais pas si ce sera tout à fait suffisant.”
O.Tänak
7:03.2
“J’ai bien roulé. Certains freinages sont un peu glissants et j’étais un peu large parfois. Mais ce sera plus facile au deuxième passage, la première boucle est toujours la plus importante.”
S.Lefebvre“Dans la première, j’ai été trop lent. C’était très sale et je ne voulais pas prendre de risques. Dans celle-ci, j’ai essayé d’attaquer un peu plus.”
A.Mikkelsen“J’essaie de maintenir la pression sur Stéphane en roulant proprement. C’est difficile de faire plus sans prendre de risques, on avait un bon rythme.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Watou (12,36 km) à partir de 11h49 (Dimanche 21 Août 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (13,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav
Dav
3 mois il y a

Vraiment content pour Solberg.
Ça serait bien que ça tienne.
Et puis Fournaux à déjà fait 4 ème.
Par contre si il réussit à mon avis il va faire un putain de foin, il va sauter de partout comme si il avait gagné, comme son père y a 25 an . Un tout fou hyper sympathique.

jmb17
jmb17
3 mois il y a

C’est beau ce que fait Evans ce matin, mais Ott est un renard. S’il ne fait pas d’erreur, et je ne luis souhaite pas, c’est pour lui.
De plus, Ott ne cherchera pas la PS. Ca n’est pas son objectif.