Citroën rit, Ford pleure (Argentine 2012)



Le suspense n’aura finalement duré que pendant trois spéciales. Leader avec une vingtaine de secondes d’avance, Petter Solberg a arraché un bras de direction et le rallye a plongé dans l’ennui, pour le plus grand plaisir des Citroën officielles qui ont assuré le doublé.

s. Leader avec une vingtaine de secondes d’avance, Petter Solberg a arraché un bras de direction et le rallye a plongé dans l’ennui, pour le plus grand plaisir des Citroën officielles qui ont assuré le doublé.

Invaincu depuis 2005 sur ce terrain, Sébastien Loeb ajoute un nouveau succès à son palmarès, sa 70e victoire en WRC.

Alors que Dani Sordo avait signé une très belle performance ce week-end et se dirigeait tranquillement vers le podium, l’espagnol abandonne dans ce dernier chrono

C’est finalement Mads Ostberg qui récupère cette troisième place et signe ainsi son troisième podium en quatre rallyes disputés cette année.

Meilleur résultat en carrière pour Martin Prokop avec une quatrième position sur sa Fiesta WRC chaussée de pneus DMack mais à bientôt dix minutes du vainqueur.

Auteurs de tous les scratchs aujourd’hui, Petter Solberg est recompensé par les trois points de la Powerstage, devant Hirvonen et un surprenant Al-Attiyah.

La catégorie PWRC est remportée par Guerra devant Fuchs et Gorban.

Réactions des pilotes
Solberg : « La voiture est très rapide, mais nous sommes déçus. Ce n’était pas notre heure, mais nous gagnons trois points en plus. »
Neuville : « Nous avons géré l’ensemble des spéciales sauf une. C’était une atmosphère incroyable avec beaucoup de spectateurs. Merci à l’ensemble de l’équipage qui a travaillé dur pour réparer la voiture vendredi. »
Novikov : « Je suis meilleur dans les longues spéciales que les petites. Un rallye très long. »
Prokop : « C’est un résultat inattendu. Je suis très content de ça, c’était assez spécial, très très long et nouveau pour nous. »
Hirvonen : « C’était super, j’ai adoré les spéciales, elles étaient fantastiques. Nous allons voir ce que nous pouvons faire au championnat. »
Ogier : « C’était un week-end intéressant, la bataille était fantastique avec Andreas. Je pense que c’est une bonne préparation pour l’an prochain. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour construire la meilleure voiture possible. »
Loeb : « C’est incroyable, encore une autre victoire ici. La 7e de suite. Très content pour l’équipe. »

Classement ES19/Classement final





S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
natlin
natlin
8 années il y a

et je pense que les doubles citron vont continuer cette annee, a moins que sur l’asphalte sordo et compagnie viennent mettre le boxon, mais citron n’a pas d’adversaire cette annee encore une fois, le titre au moins 2 rallye de la fin et loeb aussi

LeDJO
LeDJO
8 années il y a

Faut espérer que les Ford arrivent à rester au contact des Citroen lors des prochains rallyes car sans cela on n’a pas fini d’entendre parler de consignes chez les rouges.

Vivement 2013 avec l’arrivée de VW et le retour de Seb. O car le plateau est vraiment trop juste cette année.

Pour preuve le pronostics => Top 4 quasi identiques avec des ordres différent + un cinquième outsider ou l’on a le choix entre quelques pilotes prometteurs : la relève est là il ne manque plus que les constructeurs.

On attend avec impatience les retours de Toyota, Lancia, …