ES19- Sorties de Rovanperä et Evans (Finlande)



ES19- Moksi-Sahloinen 2 (14,27 km) à partir de 10h17 (Dimanche 4 Août 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que la fin de cette épreuve s’annonçait plutôt calme, hormis pour la bataille du super-dimanche, Kalle Rovanperä et Elfyn Evans sont sortis de la route dans ce chrono. C’est un désastre pour Toyota, même si Sébastien Ogier devrait pouvoir assurer la victoire.

Parti 4e sur la route, Elfyn Evans a été le premier pilote piégé en sortant dans le tout premier virage. De son côté, Rovanperä a pris une grosse pierre en pleine trajectoire et n’a rien pu faire pour éviter de partir en tonneaux.

Comme Rovanperä ne sera pas à l’arrivée de cette épreuve, les points du samedi soir s’envolent et tout le monde gagne une place. Le sort continue de s’acharner sur le Finlandais, toujours sans victoire à la maison.

Le nouveau leader se nomme donc Sébastien Ogier, bien placé aussi pour marquer de gros points sur ce super-dimanche. Le Français devance désormais Thierry Neuville, en passe de creuser l’écart en tête du championnat ! En manque de rythme par rapport aux rallyes précédents, Adrien Fourmaux est bien placé pour signer un nouveau podium., 

En WRC2, Oliver Solberg gère parfaitement la situation et conserve une trentaine de secondes de marge sur Jari-Matti Latvala.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
6:47.1
C’est arrivé en Suède et sur d’autres rallyes, nous devons donc trouver une solution (vitre manquante à l’arrière). Nous avons vraiment pris du plaisir sur cette dernière spéciale.
T.Katsuta
6:31.6
Il y avait quelques virages avec de grosses ornières.
S.Pajari
6:35.2
J’ai vraiment apprécié cette dernière véritable spéciale avec cette voiture. Je pense que j’ai plutôt bien piloté. Évidemment ce n’est pas bon de voir Evans en dehors de la route dans le premier virage.
A.Fourmaux
6:37.1
C’était une spéciale intéressante, on a attaqué au maximum. La voiture était trop basse à certains endroits et on touchait beaucoup, comme si j’étais avec un train.
T.Neuville
6:32.2
Je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling dans la spéciale. Je savais qu’Elfyn était sorti de la route. J’ai vraiment du mal. Il faut être intelligent dans cette situation, prendre les points dans un week-end difficile.
S.Ogier
6:32.7
Le début était vraiment très creusé et j’ai été assez prudent sur cette partie. C’est juste de la loterie, et je n’aime pas ça.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Laajavuori 2 (8,77 km) à partir de 12h15 (Dimanche 4 Août 2024)

Classement ES19 / Après ES19 (14,27 km)

Classement super-dimanche : Ogier, Lappi +0.4, Katsuta +1.6, Neuville +2.9, Fourmaux +0.9, Pajari +19.1, Munster +35.4


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
102 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 mois il y a

Assurément mercredi Rovenpera prendra un flop

bob25
bob25
1 mois il y a

Si Ogier fait le reste de la saison, Rovanpera peut aller faire du circuit car je ne vois pas à quoi ça sert de faire revenir Ogier et lui metrre Rovan dans les roues.