Pas de doublé Ford (GB 2012)




Largement dominatrices depuis le rallye de Nouvelle-Zélande, les DS3 officielles ont subi face aux Ford pendant trois jours sur ce terrain si particulier.

rong>Faits marquants
Largement dominatrices depuis le rallye de Nouvelle-Zélande, les DS3 officielles ont subi face aux Ford pendant trois jours sur ce terrain si particulier.

En tête depuis la troisième spéciale, Jari-Matti Latvala a signé ensuite une belle démonstration avec de grandes performances mais surtout sans erreurs pour signer sa deuxième victoire de la saison.

Engagé dans un duel énorme face à Petter Solberg dès le début du rallye, Sébastien Loeb termine fort et arrache la seconde place pour neuf dixièmes.

Jamais dans le coup pendant trois jours, Mikko Hirvonen signe son premier scratch du rallye, synonyme de trois points supplémentaires au championnat.

Deuxième victoire de la saison également pour Craig Breen en SWRC qui lui permet de se relancer au championnat, alors qu’il reste encore deux rallyes.

Belle victoire dans le groupe R pour Mathieu Arzeno avec une dix-huitième place finale devant Sébastien Chardonnet. On retrouvera les deux espoirs français en Alsace sur des montures bien différentes…

Réactions des pilotes
Prokop : « C’était très difficile pour nous après l’Allemagne nous n’avons pas un bon feeling et je ne pouvais pas faire grand chose avec la voiture dans ces conditions. Je suis heureux que nous soyons à l’arrivée. Nous allons améliorer beaucoup de choses. »
Atkinson : Problème suspension arrière « Je ne sais pas, je pensais que nous avions crevé et ensuite je n’ai pas compris. Aucune idée. »
Al-Attiyah : « Aujourd’hui, je suis très content. Nous nous sommes bien amusés, la Power Stage était complètement différente. »
Wilson : « J’ai vraiment adoré ça, c’était fantastique de revenir dans une voiture. »
Novikov : « Je pense que c’est un très bon résultat pour nous. Tout a bien marché avec Ilka. »
Neuville : « Un peu bizarre de conduire à un rythme lent, mais c’est important de reprendre confiance pour le prochain rallye. »
Hirvonen : « Je n’étais pas dans le rythme hier, je n’ai pas trouvé pourquoi. C’est bien de finir le rallye mais ce n’est pas le résultat attendu. »
Ostberg : « Un rallye très positif, je suis vraiment content du week-end, même si nous avons eu des problèmes moteur ce matin. Nous avons attaqué très fort. »
Loeb : « Nous avons essayé d’attaquer fort. Nous allons attendre le temps de Petter. C’était une superbe bagarre pendant tout le week-end. »
Solberg : « C’était incroyable. »
Latvala : « C’est un sentiment fantastique. C’est un de mes rallyes favoris et c’est la premi!re fois que je gagne le même rallye deux années de suite. C’était une belle bataille. La victoire est pour l’équipe car la voiture était parfaite. Les gars ont travaillé durs, une belle performance après les doutes suite au rallye de Finlande. »
Breen : « Je suis tellement content de ce que j’ai fait. Je sais qu’il était avec moi cette après-midi. »

Classement ES19/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack dit :

    la preuve que la ford et largement au niveau de la ds3 ne plus faire d’erreur pour latvala et la victoire et possible en FRance

    • Papillon dit :

      Ou là, pas si vite; les Ford étaient au niveau sur ce rallye comme toujours elles l’ont été en Angleterre…Rien ne dit qu’il en sera de même sur les autres rallye et çà m’étonnerait en France car Loeb connait les spéciales par coeur. D’ailleurs si il pilotait la Ford en Alsace il pourrait l’emporter mais pas sur les rallyes terre, tellement Ford est loin de Citroen.Mais j’espère de tout coeur, en tant que fan des rallyes depuis plus de trente ans, me tromper et voir Ford titiller les rouges car là c’est nul car pas assez de concurrence pour Loeb, a vaincre sans péril….

  2. enzo dit :

    Latvala un GRAND, LOEB the KING, NEUVILLE … futur The KING !!!

  3. Papillon dit :

    A que çà fait du bien une victoire de Ford et de Latvala, ils doivent être contents!
    J’entends déjà les ultras fans de Loeb qui disent oui mais Loeb avec l’avance qu’il a n’avait pas besoin de gagner. Et puis il sera champion en Alsace; histoire de minimiser la victoire de Ford… Il n’empêche que si Solberg a été repris c’est aussi histoire de ne pas terminer par une boulette, bref il a un peu assuré.
    Dans tous les cas chapeau à Ford qui a dominé ce weekend et prouvé qu’il faudra compter avec eux, il faut espérer que çà va leur ramener de la confiance et surtout des sponsors, histoire de développer la Fiesta et de la rendre plus fiable et plus performante.
    Sans oublier les pilotes qui eux ont aussi besoin d’être rapides et fiables. BRAVO !!!

    • Kivala dit :

      « J’entends déjà les ultras fans de Loeb qui disent oui mais Loeb avec l’avance qu’il a n’avait pas besoin de gagner » : ça ne tiendrait pas debout ! D’une part, Loeb ne laisse JAMAIS passer une occasion de victoire à sa portée (ses adversaires comme ses équipiers en savent qqchose, et son ahurissant record de victoires l’atteste), d’autre part c’est précisément quand il n’est pas indispensable de gagner qu’on peut tout risquer pour l’emporter, enfin – et surtout – s’il a tout donné pour reprendre une « simple » 2ème place à Solberg, comment imaginer qu’il ne se serait pas battu pour la victoire…?

      • Papillon dit :

        Ahurissant record de victoires, certes mais toujours chez le même constructeur… Pourtant il a eu l’occasion de piloter et pour VW et pour Ford, pourqoi n’y est-il pas allé ? Peur de ramer pour suivre les Citroën ? Histoire de gros sous. VW ne sera pas tout de suite au top, gageons que Loeb y a pensé avant d’y aller, il ne voulait pas terminer sa carrière en courant après les lièvres. Pourtant en gagnant avec d’autres constructeurs il aurait mérité toutes les éloges dont il fait l’objet; à l’image de RHORL, KANKUNHEN, SAINZ etc….

      • MARTIN dit :

        En ce qui concerne les équipiers, ils en savent quelque chose surtout des consignes qu’ils ont du accepter contrat oblige. C’est sur que les victoires s’accumulent quand elles ne sont pas partagées. Justement le panache vu qu’il n’avait rien à perdre aurait été de tout faire pour gagner, vu l’avance qu’il a au championnat il pouvait se permettre une boulette, de toutes façons il sera champion et Citroën aussi!
        C’est pourquoi la victoire de FORD fait du bien au WRC et prouve que les rouges peuvent être battus, ce qui fera sans nul doute du bien à ce championnat étouffé par qui vous savez. Il faut espérer que çà aura le mérite de ne pas faire fuir les constructeurs actuels et ceux qu’on annonce ici où là. Vivement que vW et Ogier arrivent!

    • Ogier fanboy dit :

      Ford était plus fort sur l’ensemble de W-E, victoire mérité et indiscutable de Latvala

      Personne ne dira le contraire !!!

    • rallyeseb dit :

      tres beau rallye de ford je suis un suporter de loeb mais je dit bravo a ford et jm l j’aime les rallye comme ca a bientot en alsace au bord des es pour tout les fous du volant a plus

      • pich dit :

        belle sportivite et comme toi fan de loeb et aussi de ford pour toutes les disciples disputees depuis 40 ans voir plus
        si tu vas en alsace comme moi peut etre connais tu les horaires des recos du mardi et mercredi
        impossible a trouver ce soir merci

  4. NadroJ dit :

    Bravo aussi a Craig Breen, il a fait un super rallye et mérite sa victoire en S2000

  5. tango 03 dit :

    Je parle de loeb bien sur pour la 2eme place et qui s’est bien battu

  6. Kivala dit :

    Au championnat ça devrait donner, sauf erreur : Loeb 219 / Hirvonen 158 / Solberg 119 / Ostberg 114 / Latvala 113 / Novikov 63 / Prokop 40 / Neuville 38 / etc…

    Bravo à Matthew Wilson pour son retour : 4 pts, malgré 7 mois d’absence et 1 seul abandon devant (Tanak)…

  7. tango 03 dit :

    Bravo et latvala magistral pendant les 3 jours sans erreur et avec une citroen mise a mal pendant 3 jours c’est bien battu pour arracher une 2em place et eviter le doubler.

  8. isma92 dit :

    cette victoire va faire du bien au morale a latvala et a ford

  9. NadroJ dit :

    Bravo a Loeb et Solberg pour cette bagarre. Ca fait plaisir de voir une telle bagarre, ca motivera peut etre Ford a rester en WRC. En attendant, toujours pas le titre pour Citroen (ca se fera en France :))

  10. pierre40 dit :

    je t’aime bien Seb mais la tu viens de me faire perde 1pt pour le prono ^^ ENFIN un duel dans un rallye

  11. manolo dit :

    et hirvo qui a dormi pendant 2 jours 1/2 se réveille pour prendre un point à Loeb dans la PS….. bon c’est pas trop logique !!!!
    Bravo à Seb et Petter pour cette grosse bagarre !!!!

  12. loebinator dit :

    Gestion de la course malgres une ds3 en manque de jus ,encore merci loebinen B-)

    • Kivala dit :

      Pseudo de circonstance, loebinator, aujourd’hui Loeb a vraiment joué le Terminator : c’est dans les tous derniers km qu’il a reconquis la 2ème place…

  13. Kivala dit :

    Et une pour Hirvonen, et surtout 3+2 pts pour les pilotes Citroën… Waouh, quel final ! Merci messieurs…

  14. petter11 dit :

    latvala passe combien

  15. NadroJ dit :

    Yes Loeb !

  16. lacave75 dit :

    Hirvonen va peut-être en claquer une ?

  17. Kivala dit :

    Petter repassé 1/10ème devant au partiel 2 : furieux, le duel !

  18. jean-mi dit :

    doublé or not doublé? en tout cas ca fait plaisir de voir de la baston

  19. Go ! dit :

    Oula qu’est -il arrivé à Atko??

  20. Kivala dit :

    Pas possible, Atko : il avait seulement 1’15 d’avance sur Ogier, et là il perd 1’30 sur Al Atiyah, il est fichu de perdre le point de la 10ème place acquis miraculeusement grâce à l’abandon de Tanak…